Anciens films qui nous intéressent

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #31, le 4 Décembre 2005 à 11:24 »
L'autre jour, je me suis regardé "La bataille de Midway", un vieux classique des films de guerre avec Charlton Heston, Glenn Ford, Henry Fonda, Robert Mitchum. En regardant le générique d'ouverture défiler, j'ai reconnu deux noms : Erik Estrada et Tom Selleck ! Oh My God ! Tom Selleck, c'est évidemment le célèbre Magnum dans la série du même nom... à part que là, il n'apparaît que dans un rôle obscur et sans moustache (!), et Erik Estrada, c'est "Ponch" dans CHiP's (la série du les motards de la patrouille autoroutière californienne). C'est totalement anecdotique, ok, mais j'ai trouvé ça... marrant.
J'ai également fait une autre découverte : celle d'une jolie référence à la bataille de Midway dans la série d'OVA Gundam 0083...

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re : Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #32, le 26 Janvier 2006 à 21:15 »
X années apres, j'ai enfin vu L'effet Papillon. Le dernier film qui m'a fait ce genre d'effets, c'était Fight Club, suivi de Old Boy.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #33, le 28 Janvier 2006 à 06:00 »
Moi je l'ai vraiment trouvé très très mauvais cet effet papillon. Ennuyeux, lourd, mais qui conviendrait parfaitement a un public adolescent qui n'a jamais rien vu ou lu de tel. C'est typiquement le genre de film que mon frere adore. Mon frere adore Gattaca, Equilibrium, L'effet Papillon, Fight Club, Matrix... Alors que bon, les scenarios ne sont pas aussi originaux quand on y reflechit, mais c'est le traitement qui est novateur...

"Honey badger don't care"

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re : Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #34, le 28 Janvier 2006 à 13:50 »
bah, chacun ses gouts, j'ai l'age d'apprecier ce genre de  films, et qui sait peut  etre qu'a l'age de 50 ans, Louis la brocante me fera le meme effet que l'effet papillon maintenant. et tiens cite moi un film au scénar original...
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re : Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #36, le 28 Janvier 2006 à 15:30 »
je ne suis pas vexé ^^, grizzly man c'est  quoi, un petit synopsis serait le bienvenue (année de production, petit moyen grand ?? budget,...)
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Anciens films qui nous intéressent
« Réponse #37, le 28 Janvier 2006 à 15:53 »
C'est un documentaire sur un huluberlu amoureux des grizzlis, fait avec beaucoup de recul. Il est sortit chez nous en novembre 2005. C'est de W. Herzog, un grand du documentaire!

 ;)
"Honey badger don't care"