Vos avis pour petit séjour en Europe

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #45, le 5 Février 2018 à 21:57 »
C'est marrant cette mode pour Lisbonne. J'ai un pote qui en vient, un autre qui y va...
Et je suis en train d'organiser un EVG ici entre Sintra et Lisbonne !
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #47, le 7 Février 2018 à 08:19 »
Un petit circuit qu'on avait fait à pied avec les enfants : hop

C'est surtout la 1ère partie la plus sympa (la cathédrale et la descente vers le Douro dans les petites rues piétonnes), et faut ptet s'écarter un peu du chemin tracé parfois pour voir un peu plus de choses, mais ça fait une balade sympa, à mon sens.

Sinon on s'était fait un petit resto sympa pour nos 10 ans de mariage, sur l'autre rive du Douro (c'est même Vila Nova de Gaia en fait et plus Porto), mais c'est pas donné, surtout pour le Portugal ^^

Edit : Sinon, avec les enfants, on avait beaucoup aimé le "Parc da cidade", un parc assez énorme, mais c'est ptet plus si tu as des gosses à fatiguer. Je te laisse voir les photos sur Internet, ça donne une bonne idée.
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #49, le 6 Mai 2018 à 11:47 »
Bonjour bonjour !

Vos conseils à tous sur le Portugal ayant été très appréciés, je reviens vers vous avec une nouvelle demande : j'envisage de nous faire faire (en couple) un petit séjour de thalasso ou apparenté.

Alors déjà je précise : l'idée est de se faire un séjour pour se faire dorloter, chouchouter, soigner le corps. Donc un truc genre thalasso, massage, huiles essentielles, etc. Le plus naturel et bio serait le mieux.
On vise une petite semaine. Genre les 5 jours de la semaine.
Et sachant qu'on partira d'Alsace (coucou Worm :coucou: ), je me disais que regarder du côte de l'Autriche ou l'Allemagne (voire le Nord de l'Italie), qui ont assez bonne réputation dans le domaine, pourrait être une bonne idée.
Sauf que je n'y connais rien, et je ne sais pas du tout quoi chercher.

Donc voilà, si vous avez déjà fait ou si vous avez des bons plans, je suis preneur :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re : Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #50, le 7 Mai 2018 à 09:16 »
Ourf, j'ai la pression, j'ai été cité !

Donc bah... euh... j'y connais vraiment rien ! Je sais qu'il y a un truc sympa en Alsace du nord d'après ceux qui l'ont fait : http://www.lasourcedessens.com
Je n'ai pas fait la partie Thalasso/soins/massages, perso, mais le restaurant était super bon, lui :D

Ensuite, pas loin du tout en Allemagne, y a les thermes de Caracalla à Baden-Baden qui sont réputés : http://www.carasana.de/de/caracalla-therme.html mais là je n'y ai jamais mis les pieds donc je vais pouvoir en dire encore moins.

Du coup je vais pas forcément être d'une super utilité ! (Sauf si tu veux te siffler une bière à Stras')
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #51, le 7 Mai 2018 à 09:35 »
Le coucou c'est juste parce que j'ai dit qu'on partira d'Alsace (Colmar), hein, faut pas stresser :P

Mais merci pour ces idées déjà :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #53, le 8 Mai 2018 à 09:12 »
Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais fait ce genre de séjour. Je connais juste les spa de ma région et deux-trois dans des villes qu'on a visitées. De toute façon, pour ce type de séjour, je suppose que c'est l'établissement qui compte avant la destination, non ?

Sinon, dans les soins, je conseille les massages balinais. :bye:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #54, le 8 Mai 2018 à 17:43 »
Sans être totalement certain de ce que j'avance, je pense qu'il faut que tu regardes en direction des stations thermales et autres villes d'eau. En Allemagne/Autriche/République Tchèque, il y a largement le choix. Ceci dit, en France aussi. Pas trop loin de l'Alsace il y les bien connues Vittel et Contrexéville ou encore Bourbonne-les-Bains.

Après, je n'ai aucune expérience en la matière…
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…