Vos avis pour petit séjour en Europe

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #15, le 8 Mars 2014 à 10:56 »
Alors, prenons les choses dans l'ordre.

Pour l'hôtel, on a logé . C'était confortable, sans plus. Pas trop mal situé, à côté d'une station de métro et d'arrêt de tram. Cela dit, si on y retourne, je pense qu'on essayera plutôt de loger du côté de Mala Strana, parce que le quartier avait vraiment beaucoup de charme. Peut-être aussi jeter un coup d'oeil du côté d'Airbnb ? On y trouve souvent des logements moins chers pour un confort supérieur.

Pour les visites touristiques, après beaucoup d'hésitation, on a opté pour la Prague Card, qui contient l'entrée aux attractions et musées principaux et permet des réductions sur d'autres. Sans avoir fait le calcul, je dirais qu'on y a ni perdu, ni gagné, et je ne la conseillerais pas, sauf si vous avez l'attention de faire un marathon de visites en peu de temps. D'autant que tout n'est pas compris dedans et qu'il faut souvent débourser en plus, notamment pour le Château pour lequel la Prague Card contient le seul circuit court. En revanche, la carte de transport a été bien rentabilisée, car le réseau (tram, bus, métro) est extrêmement pratique, donc il n'est pas nécessaire de vous ennuyer avec la voiture à mon avis.

La carte de crédit est généralement acceptée, sauf pour les pourboires (pour une raison de taxes). Donc il est utile d'avoir les deux. Les Français ont apparemment une réputation de radin là-bas, donc les gens étaient souvent étonnés de notre générosité. :p

Du côté des visites, les immanquables sont le Château, l'horloge astronomique, le pont Charles, l'église Saint Nicolas, Notre-Dame de Lorette, etc. C'est très touristique donc pour les attractions très prisées, l'idéal est de commencer la journée tôt pour avoir un peu de calme.

Si vous êtes fan, Prague propose un programme important de concerts, opéras et ballets pour un prix nettement inférieur à Paris. Il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour les évènements dans les grandes salles, mais il y a également des concerts partout dans toutes les églises, souvent deux fois par jour, où on peut se rendre de manière plus spontanée.

Côté restaurant, je conseillerai le U Maliru, pour un dîner un peu plus romantique/gastronomique, très bon, service top pour un prix pas si élevé (environ 70 € pour deux pour menu complet si mes souvenirs sont bons). Battou tient à recommander ce restaurant pour ses ravioli au chorizo. Et le Choco café pour une pause goûter. Evidemment, tout cela n'est pas très typique tchèque.  :sweatdrop:
Globalement, les restaurants étaient peu chers, environ la moitié de par ici.

Pour les guides, je recommande "Un grand Week-end" plutôt que le mini Lonely Planet, qui ne contenait que des adresses foireuses.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions sur des points précis. Et Wing pourra compléter ce que j'ai oublié.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #16, le 12 Mars 2014 à 10:59 »
Merci pour toutes ces infos, on va continuer à creuser.

Question plus technique : vous avez causé quoi ? anglais ? allemand ?

Mon allemand est pas mal rouillé, j'espère que ça le fera :D
Je vous sers un ver ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #21, le 25 Avril 2014 à 09:33 »
Oui, on est rentrés hier. L'impression est un peu mitigée, mais je pense que c'est surtout parce qu'à force de s'entendre dire que c'est une très belle ville, on en a peut-être attendu de trop. Alors oui, C'EST une belle ville, mais je sais pas, je suis légèrement resté sur ma faim. Peut-être aussi parce que c'est blindé de touristes et que j'aime pas trop la foule. Bref un agréable moment, mais pas d'extase non plus.

Coup de coeur tout de même à Mala Strana qui a beaucoup de charme, au pont Charles et à la cathédrale Saint Guy.
Je vous sers un ver ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #22, le 25 Avril 2014 à 12:50 »
Il est vrai que c'est une ville très touristique, mais je trouvais justement qu'elle n'avait pas été trop dénaturée (boutiques de souvenirs en tout genre, guys qui vendent des jouets fluorescents, etc.) par rapport à d'autres. Après, on y est allé au mois de décembre, peut-être que c'est différent pendant les vacances de printemps ou en été.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #23, le 25 Avril 2014 à 18:03 »
[piratage de compte]Bon, puisque môssieur n'a pas dit le plus important au-delà des magnifiques ravioli au chorizo que j'ai regretté de ne pas avoir pris malgré un très bon risotto : le barman / patron de la Boca !!! Un régal pour les yeux ! :mrgreen: Donc merci Battou pour cette adresse incontournable aussi bien pour les papilles que pour les mirettes ! :wub:[/piratage de compte]
Je vous sers un ver ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #25, le 27 Avril 2014 à 15:22 »
Citation de The WormLord le 25 Avril 2014 à 18:03
[piratage de compte]Bon, puisque môssieur n'a pas dit le plus important au-delà des magnifiques ravioli au chorizo que j'ai regretté de ne pas avoir pris malgré un très bon risotto : le barman / patron de la Boca !!! Un régal pour les yeux ! :mrgreen: Donc merci Battou pour cette adresse incontournable aussi bien pour les papilles que pour les mirettes ! :wub:[/piratage de compte]
Pfff... les filles... A peine faisons-nous un clin d'oeil tout involontaire et innocent à une jeune vendeuse ou serveuse que la massue débarque et nous voilà illico projetés dans le mur d'en face. Par contre, quand il s'agit de faire la mijaurée devant des barmen mal rasés, là y'a du monde.
 :lac:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #26, le 27 Avril 2014 à 18:20 »Modifié le 27 Avril 2014 à 18:58 par The WormLord
[piratage de compte]
Citation
la massue débarque et nous voilà illico projetés dans le mur d'en face
Qu... qu... QUOI ?!!! On se connait ?! Comment tu sais pour ma massue ?! Qui a cafté ? Tu sais aussi pour le bazooka ?!

Bon, voilà, j'ai réussi à avoir la recette approximative des ravioli con chorizo, je les ai faits aujourd'hui pour l'anniv' de Worm et c'était bon, même si c'est à ajuster. Merci encore pour La Boca qui en plus d'être un bon resto (avec un barman canon), me file à peu près la recette ! :)[/piratage de compte]
Je vous sers un ver ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #27, le 27 Avril 2014 à 21:19 »
Le bazooka, les couettes, la salopette... mwahahahaha...ha

Je n'ai pas pensé à demander la recette des raviolis. Je note l'astuce de la mijaurée au patron pour avoir les recettes des plats dégustés (ça aurait vachement pu servir en Sicile, ça...). :niark:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #28, le 28 Avril 2014 à 12:49 »
[piratage de compte] Han !!! Mais... mais... mais... la salopette, c'était même pas la mienne, c'était celle de gregg qui me l'avait prêtée ! J'ai bien connu un Battousai, mais il ne te ressemblait apparemment pas du tout, alors je ne vois pas... rhooo, ma jeunesse me perdra, j'ai rencontré trop de monde et ne me souviens manifestement pas de tous ! A moins que des infos aient filtré auprès de gens que je n'ai jamais vus ? Dis-moi tout !

Sinon, j'ai pas du tout fait ma mijaurée auprès du patron, j'ai demandé après coup la recette par mail et c'est Martina qui a demandé au chef sa recette !

EDIT : rho, mais pinaise, si, t'es bien Battousai ! Ouais, je comprends mieux. :P [/piratage de compte]
Je vous sers un ver ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Vos avis pour petit séjour en Europe
« Réponse #29, le 28 Avril 2014 à 19:19 »
Bah du coup, il ne te reste plus qu'à partager la recette, sinon il va en faire une déprime. (Déjà qu'il ne reste plus d'oeufs en chocolat Galler.)  :D