Bon allez, on se détend du string là...
D's©
D's©
Je sais bien qu'on est vendredi mais bon y'a pas non plus besoin de se prendre la tête pour dire que là où RL va utiliser un terme "ici entre potes sur un forum" c'est pas forcément pensé 1er degré ni même dit dans la rue...
Désolée, mais...Citation de kgeg le 31 Mai 2013 à 13:03 Je sais bien qu'on est vendredi mais bon y'a pas non plus besoin de se prendre la tête pour dire que là où RL va utiliser un terme "ici entre potes sur un forum" c'est pas forcément pensé 1er degré ni même dit dans la rue...
Est-ce que le second degré ou le fait que ce soit dit "entre potes" excuse tout ? Parce que franchement, comparer une femme à un morceau de viande, quel que soit le contexte, je ne trouve vraiment pas ça drôle. Mais bon, ce n'est pas vous qui vous prenez régulièrement dans la tronche "Eh t'es bonne" ou encore "Tu suces, t'avales ?". :sleeping:
Non ce n'est pas nouveau.
Mais doit-on pour autant ne pas en parler ?
Kian, c'est facile à dire "rien de nouveau": t'es un mec. Qu'est-ce que tu peux savoir de ce qu'une femme vit au quotidien, dans la rue, dans les transports en commun, dans la vie professionnelle? Absolument rien. Alors pour ce genre de remarque, tu repasseras.
Mais indépendamment d'une comparaison éventuelle avec la situation illustrée par l'article, que je n'ai pas faite, tu sous-entends qu'utiliser le mot "viande" pour qualifier une personne n'est pas grave, parce qu'on est "entre nous". Et je prétends le contraire, puisque moi, ça me choque, voire me blesse.
Oui, certes. Là où je voulais en venir, je ne suis pas rentré dans les détails et du coup ça n'est pas clair du tout, c'est que le propos initial de Thom est de dire qu'il s'agit d'un phénomène nouveau. Sinon Urumi et toi avez entièrement raison.
Alors bon, je sais, je suis puribond (entre parenthèse ça me fera toujours marrer d'écrire ça, car c'est bien un des rares épithètes que je n'imaginais pas recevoir un jour)
RL : je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'on mêle un peu deux sujets différents, là.
D'une part, il y a la vulgarité sans bornes que certaines personnes affichent dans leur choix vestimentaire. Est-ce pour correspondre à un certain modèle de la femme que vendent les media, je l'ignore.
D'autre part, il y a l'agression verbale envers les femmes quelque soit leur tenue dans la rue.
Ce sont deux choses différentes et il ne faudrait pas faire l'amalgame.
Et aucune fille pour répondre à ma déclaration d'amour dans le post précédent
EDIT : cela dit, le second découle du premier en raison de la maladie de notre société.
Et aucune fille pour répondre à ma déclaration d'amour dans le post précédent