La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #120, le 20 Juin 2013 à 17:46 »
Citation de Kian le 20 Juin 2013 à 17:20
Les jeunes femmes qui se prêtent au jeu n’ont rien à gagner : ni argent, ni lot. Au mieux, les candidates repartent l'égo reboosté. Au pire, avec le moral dans les chaussettes.
J'avais compris le rien à gagner comme lot à la fin de l'émission/si elles recevaient une meilleure note. Mais que, peut-être, elles recevaient des émoluments pour le simple fait de prendre part à l'émission (donc en signant le contrat). Bah, ça ne change pas grand-chose à l'horreur du truc.
Mais si tu as raison, Kian, je trouve les participantes vraiment en-dessous de tout. Pour rappel, les strip-teaseuses/danseuses en club se font payer, elles (en plus de ne pas tout montrer et de jouer sur le rapport de pouvoir).
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #121, le 21 Juin 2013 à 08:52 »
Je pense (mais c'est un point de vue personnel, que rien n'étaye) que les candidates doivent rechercher une notoriété... Ou peut-être s'ouvrir des "carrières" (pas d'actrices ou de chanteuses, en revanche, c'est certain ; enfin j'espère)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #122, le 9 Juillet 2013 à 18:43 »
Je viens de me prendre la tête avec une fille sur LJ, je suis blasée. Je ne prétends en aucun cas la convaincre, j'expose un point de vue, et je me rends compte qu'en fait, elle n'a rien compris.

Je ne peux pas vous linker le truc, c'est en privé, mais en gros, une copine balance un post concernant Popstars en moquant gentiment le truc, et en disant que le premier clip des filles gagnantes en question les montrent en mode bimbo bien vulgos. Là dessus, l'autre fille (celle avec qui je me suis pris la tête) intervient en disant que c'est pas bien de dire bimbo, que c'est un terme sexiste et qu'on ne doit pas juger la qualité d'un tel ou d'un tel sur l'apparence. Certes, on est d'accord là-dessus. Ceci dit, les deux échangent entre elles, et la seconde insiste sur le fait que chacun peut s'habiller comme il veut.

A ce moment là j'interviens en donnant mon sentiment sur le fait que oui mais non, faudrait pas voir à aller jusqu'à cautionner la vulgarité non plus. Et là, ça y est, je me fais taxer de sexiste et accuser d'humilier et de moquer les gens que je considère vulgaires. Alors que, bordel, j'ai juste expliqué que la société aujourd'hui a vulgarisé la vulgarité et que, pour moi, c'est un mauvais message.

Egalité ok, féminisme ok, mais les extrémistes féministes anti-sexistes et anti-genres, au bout d'un moment, ça saoule.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #123, le 9 Juillet 2013 à 20:27 »
Il y a de la marge entre juger des vêtements, de l'attitude ou des actes de quelqu'un et juger un individu.
On peut  s'habiller comme une bimbo, agir comme une bimbo et ne pas être une bimbo.

Ton amie devrait apprendre la différence. En l'occurrence, juger des deux ou trois premiers critères n'est pas juger la personne mais l'apparence qu'elle donne à voir.

Tout comme on peut agir comme un con, s'habiller comme un clown et n'être ni l'un, ni l'autre.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #124, le 10 Juillet 2013 à 05:24 »
J'ai vu ni le clip ni l'émission mais j'ai bien aimé le titre, je suis bon public en ce moment...

Voilà... Tout le monde s'en fout je sais...
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #125, le 10 Juillet 2013 à 07:43 »
Citation de Ryô le 9 Juillet 2013 à 20:27
Il y a de la marge entre juger des vêtements, de l'attitude ou des actes de quelqu'un et juger un individu.
On peut  s'habiller comme une bimbo, agir comme une bimbo et ne pas être une bimbo.

Ton amie devrait apprendre la différence. En l'occurrence, juger des deux ou trois premiers critères n'est pas juger la personne mais l'apparence qu'elle donne à voir.

Tout comme on peut agir comme un con, s'habiller comme un clown et n'être ni l'un, ni l'autre.
Non mais c'est ce que dit la fille en question. Et de mon côté, sans remettre cela en question, je précisais juste qu'il fallait quand même faire attention au message qu'on envoie si on souhaite ne pas être mal compris. ca s'est terminé sur un truc du genre "les filles qui s'habillent vulgairement sont des héroïnes". j'ai préféré ne pas répondre.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #127, le 10 Juillet 2013 à 10:21 »
Citation de Alaiya le 9 Juillet 2013 à 18:43
A ce moment là j'interviens en donnant mon sentiment sur le fait que oui mais non, faudrait pas voir à aller jusqu'à cautionner la vulgarité non plus. Et là, ça y est, je me fais taxer de sexiste et accuser d'humilier et de moquer les gens que je considère vulgaires. Alors que, bordel, j'ai juste expliqué que la société aujourd'hui a vulgarisé la vulgarité et que, pour moi, c'est un mauvais message.
:jap:


On ne t'a pas accusé de pruridibidonnerie ? :hypocrite:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #128, le 10 Juillet 2013 à 10:54 »Modifié le 10 Juillet 2013 à 11:21 par Alaiya
J'ai devancé la remarque en admettant de moi même que j'étais sans doute assez conservatrice, histoire de couper l'herbe sous le pied. Mais je crois que le truc qui m'a le plus agacée, c'est quand elle m'a demandé d'expliciter ce que j'entendais par vulgaire (alors que j'avais bien précisé avant que je parlais des extrêmes, où on ne sait plus au final  si la demoiselle est une professionnelle du trottoir ou pas du tout) et de me préciser qu'elle portait ce jour là une robe décolletée, et qu'elle voudrait savoir sincèrement si je trouvais ça vulgaire. j'adore ces gens qui sous couvert d'une soi-disante naïveté et sincère envie de comprendre font preuve de condescendance déguisée et prennent les autres pour des cons.

Tout ça au final, parce qu'au début, j'ai exprimé mes doutes sur le fait que les images transmises par les médias (entre autres) sont à mon sens responsables de la perte des repères de pas mal d'ados en terme d'apparence. Et se voir répondre qu'on ne tolère pas les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que soi, c'est assez fort de café....

EDIT: finalement, je l'ai envoyée paître en lui disant que je la sais suffisamment intelligente pour qu'elle comprendre parfaitement ce que je veux dire, et que mon impression qu'elle me prend pour une imbécile ne me donne pas envie de poursuivre l'échange.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #129, le 10 Juillet 2013 à 11:22 »
En fait, j'aime bien tes messages, ça me rassure un peu vu que c'est aussi ce genre de sentiment que j'ai ressenti aussi ici-même quelques pages avant.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #132, le 27 Août 2013 à 23:52 »
Citation de RoiLion.Thom le 27 Août 2013 à 09:40
Et donc là, par exemple, est-ce que c'est le gars qui est aussi réactionnaire que moi ou bien ?

http://tvline.com/2013/08/26/miley-cyrus-mtv-vma-2013-performance-video/
Disons que moi, plus que de me choquer, je trouve surtout qu'elle passe pour une conne, on dirait qu'elle a oublié de s'habiller  :mdr: (et d'ailleurs, ça lui va très mal, je trouve).

Quitte à s'habiller comme ça, autant le faire bien quand même, c'est un minimum ! (Britney le faisait mieux  :mdr:)

Mais sinon, j'suis un peu comme toi, j'suis pas fan de ce genre de trucs.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #134, le 28 Août 2013 à 08:25 »
Ben moi de mon côté ce qui m'embête très personnellement c'est ce passage :

"When Miley came on stage, they were agog. “What happened to her?” one asked, pulling from his Disney Channel-fueled knowledge base. I fumbled for an answer, ultimately settling for the G-rated, “Oh, she’s just trying to look tough” — since bedtime was nearing and I hadn’t the desire to define “hypersexualized.”"

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.