La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #30, le 20 Mars 2013 à 14:09 »
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 13:06
(j'ai dû rater le passage que vous commentez où la fille se plaint d'être regardée, ceci dit...)
Tiens : http://beautilation.tumblr.com/post/33538802648
Citation
Him: I’m here with…
    Me: Mandy, aka Felicia Hardy aka Black Cat
    Him: ..And she is HOT. Do you think I’m hot enough to pull that off?
    Me: Uh, I’m not sure, I’ve never seen you in drag.
    Him: I’ve got a great ass. Go on, spank me.
    Me: (look at his large ass, popped up mere inches away from me then look into the camera like are you kidding me . No thanks. I may hurt you, I’m a lot stronger than I look.
    Him: Aw come on!
    Me: No, seriously. Stop.
    Him: Damn, alright! Well let me ask you an important question then…what is your cup size?
    Me: (big talk show smile) That is actually none of your fucking business.
    Him: Oh! I think that means to say she’s a C.
    Me: I actually have no breasts at all, what you see is just all of the fat from my midsection pulled up to my chest and carefully held in place with this corset. It’s really uncomfortable, I don’t know why I do it.
     Him: (to the male crowd) Aw, come on what do you guys think? C cup?
    —a few males start to shout out cup sizes as I stand there looking at this guy like this has to be a fucking joke, then look at the crowd and see that no amount of witty banter or fiestiness will stop making this whole thing fucking dumb. It was clearly a ploy to single out cosplaying women to get them to talk sexual innuendos and flirt with this asshole and let him talk down to them simply because they were in costume and were attractive. Whether I’m in a skintight catsuit or not, I’m a fucking professional in everything I do and I don’t need to play nice for this idiot.
    Me: This is not an interview, this is degrading. I’m done. (I walk away)
    Him: (clearly dumbfounded and surprised) ..Come on, it’s all in good fun!
    Me: Being degraded is fun? That was unprofessional and I hope that isn’t your day job because you can’t interview for shit, my man.
Alors non, ce n'est pas normal.
Mais je ne trouve pas ça normal non plus que les filles se baladent comme ça.
Non mais... seriously?
Et je ne trouve pas normal qu'elles le fassent parce que les modèles qu'on nous impose sont comme ça.

PIECE A CONVICTION N+1

La denrière fois, je mets "Hier encore" pour décrocher le papier peint car je me dis que je vais entendre des chansons sympa. Je tombe sur quoi ? Elodié Frégé à poil.... cf. 0:12 sur la vidéo. Et la, plein de trucs me passent par la tête :
- mais qu'est-ce qui lui a pris de s'habiller comme ça ?
- est-ce qu'elle a tant besoin de gagner de la thune pour en arriver à perdre toute dignité ?
- pourquoi, bien entendu, la met-on juste derrière Aznavour, l'invité d'honneur, elle la femme à poil, et pas Tal ou Anggun (qu'on voit derrière)* ?
- Pourquoi, mais POURQUOI faire ça ? Pourquoi personne ne lui dit rien ? ne l'empêche pas ?
- Et surtout pourquoi personne n'est choqué ????

* vous remarquerez dans la vidéo que tout le monde est bien habillé, il n'y a qu'elle qui a abusé complet. C'est comme s'ils avaient fait un tirage au sort avant l'émission "qui c'est qui joue la pute ce soir pour l'audimat ?"


Non mais sans déconner, juste à côté il y a Anggun. Bon ok c'est pas du jeu vu que c'est une asiat' et qu'en tant que telle elle ne vieillit pas (/humour). Mais bon, elle, elle est habillée avec un abat-jour, d'un goût douteux qui plus est, et pourtant ça ne l'empêche pas d'être sexy !
Alessandra Sublet (la présentatrive) ou Tal (dans sa robe grise qui ressemble à rien) ont des jupes ras les touffes, mais bon, allez, ok, ça reste admissible dans un cadre "robe de soirée". Mais franchement, ce décolleté de Frégé... Ce n'est même pas un décolleté d'ailleurs, on dirait qu'elle est venue en sortie de bain mais ne l'a pas fermé...

D'ailleurs ce soir là, j'ai tenu la grappe à ma femme comme je vous l'ai fait dans mon premier post ^^

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #32, le 20 Mars 2013 à 15:48 »
Citation de RoiLion.Thom le 20 Mars 2013 à 14:09
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 13:06
(j'ai dû rater le passage que vous commentez où la fille se plaint d'être regardée, ceci dit...)
Tiens : http://beautilation.tumblr.com/post/33538802648
Citation
Him: I’m here with…
    Me: Mandy, aka Felicia Hardy aka Black Cat
    Him: ..And she is HOT. Do you think I’m hot enough to pull that off?
    Me: Uh, I’m not sure, I’ve never seen you in drag.
    Him: I’ve got a great ass. Go on, spank me.
    Me: (look at his large ass, popped up mere inches away from me then look into the camera like are you kidding me . No thanks. I may hurt you, I’m a lot stronger than I look.
    Him: Aw come on!
    Me: No, seriously. Stop.
    Him: Damn, alright! Well let me ask you an important question then…what is your cup size?
    Me: (big talk show smile) That is actually none of your fucking business.
    Him: Oh! I think that means to say she’s a C.
    Me: I actually have no breasts at all, what you see is just all of the fat from my midsection pulled up to my chest and carefully held in place with this corset. It’s really uncomfortable, I don’t know why I do it.
     Him: (to the male crowd) Aw, come on what do you guys think? C cup?
    —a few males start to shout out cup sizes as I stand there looking at this guy like this has to be a fucking joke, then look at the crowd and see that no amount of witty banter or fiestiness will stop making this whole thing fucking dumb. It was clearly a ploy to single out cosplaying women to get them to talk sexual innuendos and flirt with this asshole and let him talk down to them simply because they were in costume and were attractive. Whether I’m in a skintight catsuit or not, I’m a fucking professional in everything I do and I don’t need to play nice for this idiot.
    Me: This is not an interview, this is degrading. I’m done. (I walk away)
    Him: (clearly dumbfounded and surprised) ..Come on, it’s all in good fun!
    Me: Being degraded is fun? That was unprofessional and I hope that isn’t your day job because you can’t interview for shit, my man.
Merci bien.
Et, c'est ça que vous appellez se faire regarder/mater ? Ça inclut les questions sur le tour de poitrine et les humiliations publiques ?
Citation
Donc non c'est pas normal, mais s'en effaroucher alors qu'il est facile de s'imaginer à quel point ca peux être horrible ca dépasse tout niveau de naiveté
Pas d'accord. On peut certainement imaginer que tout ne sera pas sourires et chemin semé de roses, mais quand même !
Je m'excuse du parallèle peu ragoûtant, mais quand tu dénonces la "naïveté des filles". Un bon nombre de filles qui se lancent dans des carrières à la périphérie de la prostitution (voire dans la prostitution) ont soit des étoiles plein les yeux quand elles entendent "danseuse" (oui, il y a des gens très naïfs), soit soupçonnent ce qui les attendent mais ne se doutent pas de l'enfer quotidien qu'elles auront à vivre. Et même en imaginant des choses vraiment laides, elles y vont !

Alors tu me diras, des babes, des cosplayeuses, c'est pas pareil, elles vendent pas leur cul, elles vont pour montrer de la chair. Oui, mais... Qu'un blaireau ou deux se permette des commentaires déplacés, c'est déjà anormal mais ça reste du domaine de l'envisageable (comme : rien n'est toujours rose au bureau). Qu'un organisateur équipé d'un micro fasse ce genre de choses, c'est inacceptable, qu'il excite la foule à se joindre à lui, c'est scandaleux. Humiliation publique ? Cf. mon précédent message sur le caractère institutionnalisé de la chose.
Pour reprendre des images liées au monde du travail, puisque ça te semble plus parlant : que tu penses qu'une personne est incompétente, c'est ton droit le plus élémentaire (surtout quand c'est justifié). Qu'un manager se permette ce genre de remarques "officiellement" (par mail) auprès de son équipe pour l'inciter à se moquer du travail d'une autre (cas vécu) => procédure disciplinaire.

Je ne comprends pas non plus cette obsession de la comparaison avec les femmes de ménage. Je suis d'accord que ce n'est pas un travail exaltant ou enrichissant, que trop souvent les gens se comportent sans aucune gêne ou aucun savoir-vivre, mais je peine à voir le rapport avec le sujet. Tu veux simplement dire : bah, qu'elles arrêtent de se plaindre, ces pintades, elles pourraient faire des boulots bien pire ? Si c'est bien ça, tu as raison, mais la question est celle du sexisme institutionnel, pas un classement des inconvénients dans le boulot.

La conclusion serait donc : c'est donc anormal d'avoir du sexisme, mais en gros, il faut faire avec et éviter les boulots où on risque de le subir, parce que c'est inhérent à certaines activités ? Ou mieux, ne pas avoir de fille ? Là encore, parallèle forcé de ma part, mais c'est le même genre de logique pour l'homoparentalité. Les gens vont se moquer des enfants d'un couple homo, c'est mauvais pour l'amour-propre des enfants, donc empêchons l'homo-parentalité.

Quant à la demoiselle Frégé, si ça l'amuse de se balader toute poitrine dehors... Faudrait empêcher les créateurs de mode de faire des décolletés aussi plongeant ?
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #33, le 20 Mars 2013 à 16:00 »
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 15:48
Quant à la demoiselle Frégé, si ça l'amuse de se balader toute poitrine dehors... Faudrait empêcher les créateurs de mode de faire des décolletés aussi plongeant ?
Déjà, d'une part, oui, je n'en vois pas l'intérêt et c'est clairement obscène, mais bon c'est mon avis purement personnel.

Et d'autre part j'en reviens toujours au problème du rapport à la fonction : on est à 21h sur le service publique pour écouter des chansons, et on se tape des nibards... Même plus besoin pour les jeunes d'aller sur le net (même si je ne doute pas qu'ils ont dû y aller vite fait après, les-dits jeunes).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #34, le 20 Mars 2013 à 17:15 »Modifié le 20 Mars 2013 à 17:29 par kgeg
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 15:48
Je m'excuse du parallèle peu ragoûtant, mais quand tu dénonces la "naïveté des filles". Un bon nombre de filles qui se lancent dans des carrières à la périphérie de la prostitution (voire dans la prostitution) ont soit des étoiles plein les yeux quand elles entendent "danseuse" (oui, il y a des gens très naïfs), soit soupçonnent ce qui les attendent mais ne se doutent pas de l'enfer quotidien qu'elles auront à vivre. Et même en imaginant des choses vraiment laides, elles y vont !
Tu veux donc que je les plaigne parce qu'elles/ils sont bêtes ?  :bah:
( Je note "il" parce que le(s) métier(s) ne sont pas exclusivement féminin et que j'en ai autant à dire sur les pratiquants )

Je ne - et c'est pas pour te contrarier hein - COMPRENDS PAS qu'aujourd'hui, avec internet, les blougs et tout le bordel qu'on n'arrive pas à entrevoir le merdier dans lequel on se lance... L'exemple de la gameuse qui tweet qu'elle en peux plus, l'article qu'on a lu, entre autres c'est un truc qui devrait inciter à la méfiance...

Après j'suis méfiant de nature hein c'est peut être pour ca que je ne comprends pas mais ca m'parait juste incroyable...
Citation
Alors tu me diras, des babes, des cosplayeuses, c'est pas pareil, elles vendent pas leur cul, elles vont pour montrer de la chair.
C'est faux ! A quel moment j'ai décrété qu'une cosplayeuse devait être à poil ? Nul part... C'est les cosplayeuses qui choisissent de s'habiller avec des tenues qui ne couvrent plus rien, on ne leur dit pas "tu t'habilleras de telle façon"... En plus le cosplay ca reste encore un milieu faisant place à l'amateurisme... Là où le post précédent tu me parles de contrat, il n'est pas forcément d'actualité pour elles...

Alors oui, oui et re oui je suis d'accord avec toi sur le côté " Qu'un organisateur équipé d'un micro fasse ce genre de choses, c'est inacceptable, qu'il excite la foule à se joindre à lui, c'est scandaleux. " mais a un moment merde aussi, y'a personne qui force une cosplayeuse à se déplacer, à faire son cosplay, à se choisir une tenue qui n'en a que le nom et le tout avec un flingue sur la tempe ...

OUI et je vais le mettre en gras et souligné ( OUI ) je suis d'accord les réactions publics/présentateurs sont dégueulasses mais va valoir quoi pour que celles qui s'en plaignent mais continuent de participer et donc d'alimenter un système qu'elles désapprouvent agissent soit en l'arrêtant soit en le boycottant... Parce que comme dit ce matin, la "punition" reste un fondamental de l'éducation...

Enfin moi je n'ai pas de compréhension ni même de compassions pour ça... Un peu pour celles qui commencent et tombent de haut, mais celles qui chient sur un système qu'elles alimentent ? no way... Je leur souhaite juste qu'il ne leur arrive rien...
Citation
Pour reprendre des images liées au monde du travail, puisque ça te semble plus parlant : que tu penses qu'une personne est incompétente, c'est ton droit le plus élémentaire (surtout quand c'est justifié).
Citation
Qu'un manager se permette ce genre de remarques "officiellement" (par mail) auprès de son équipe pour l'inciter à se moquer du travail d'une autre (cas vécu) => procédure disciplinaire.
Et ? J'vois peut être pas où tu veux en venir en fait...
Une convention c'est pas la même réglementation que le milieu du travail je pense.
Néanmoins, faudrait se pencher dessus mais je pense que des insultes ou du harcelement sexuel ( on pourrait considérer que c'est le cas ) public est condamnable...
Faut il encore engager la procédure, ce qui ferrait un peu sortir la personne du milieu ( en tout cas la faire passer pour persona ingrata ) ET ca rejoint ce que je dis en parlant de ceux/celles alimentant un systeme qu'ils/elles dénoncent..
Citation
Je ne comprends pas non plus cette obsession de la comparaison avec les femmes de ménage. Je suis d'accord que ce n'est pas un travail exaltant ou enrichissant, que trop souvent les gens se comportent sans aucune gêne ou aucun savoir-vivre, mais je peine à voir le rapport avec le sujet.
Globalement on parle de respect non ? Respect de la femme, respect d'autrui, respect de l'autre, respect de ce qu'il fait ( cosplay pour certaines, danse pour d'autres, nettoyage pour d'autres encore )... Je me trompe peut être ?
Citation
Tu veux simplement dire : bah, qu'elles arrêtent de se plaindre, ces pintades, elles pourraient faire des boulots bien pire ?
Y'a un peu de ça + ce que j'ai mis avant pour répondre au point sur le sexisme ( ici le systeme dans lequel elles évoluent )
Citation
La conclusion serait donc : c'est donc anormal d'avoir du sexisme, mais en gros, il faut faire avec et éviter les boulots où on risque de le subir, parce que c'est inhérent à certaines activités ?
C'est l'verre à moitié vide/plein aussi là, en gros vu que tu n'es pas d'accord avec ca l'autre conclusion serait : y'a du sexisme ce n'est pas normal mais il faut persévérer, aller dans une voie où on va s'en prendre plein la gueule parce qu'il faut se battre et attendre que les choses changent ... Et on la met où la limite ? On arrête quand de foncer tête baissée ? Qu'une danseuse ou cosplayeuse ne soit plus que menacée par des paroles mais des actes ? Jusqu'à l'irréparable ?

C'est normal que dans certains quartiers il soit dangereux de rentrer après une certaine heure ? Dans l'absolu non... Est ce qu'il faut pour autant chercher à le prouver en allant tous les soirs se faire tabasser / dépouiller ?
Citation
Ou mieux, ne pas avoir de fille ?
Quand même pas...
Enfin quelque une au moins pour que mon garçon puisse draguer  :mrgreen:
Citation
Là encore, parallèle forcé de ma part, mais c'est le même genre de logique pour l'homoparentalité. Les gens vont se moquer des enfants d'un couple homo, c'est mauvais pour l'amour-propre des enfants, donc empêchons l'homo-parentalité.
J'sais pas  :bah:
J'ai pas encore lu l'article sur les gamers homosexuel qui veulent adpoter...

Enfin non sérieusement moi je ne peux pas faire de parallèle avec quelque chose de si peu représentatif que les enfants adoptés par des couples homosexuels ( sans vouloir être péjoratif hein ) et le sexisme... ne serait que par la notion temps/recul incomparable pour moi...

Puis bon je peux pas faire de parallèle entre le peu de retour que j'ai et qui se passent généralement bien quand même ( c'est jamais de l'adoption d'ailleurs mais l'enfant est équilibré comme un autre hein ) et le sexisme, plus vaste, plus vieux et qui - vu que c'est du sexisme - se passe mal  :bah:

M'enfin après j'entends bien ce que tu dis hein mais régler le problème du sexisme, globalement ou dans une communauté particulière j'y crois pas, faut composer avec... c'est pas très bisounours compliant mais c'est pas ma génération ou celle de mes gosses qui verra le truc se régler ( comme plein d'autres choses : homophobie, racisme et j'en passe ) donc mieux vaut prévenir que guérir et limiter la casse même si ca veux dire accepter que ce ne soit pas normal...
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #35, le 20 Mars 2013 à 17:49 »Modifié le 20 Mars 2013 à 19:25 par Kamen
Je déteste les réponses à base de charcutage ligne à ligne qui dénaturent souvent les propos, j'éviterai donc ce genre de choses et me contenterait de recadrer un point en m'auto-citant.
Citation
c'est le même genre de logique pour l'homoparentalité.
Ma remarque finale parle de la logique sous-jacente et du sophisme que tu utilises. Pas du fait si trivial semble-t-il pour toi. À savoir, il y a un problème, donc surtout ne le résolvons pas, mais faisons en sorte de ne pas y être confronté. Cela peut prendre des formes telles que "les filles sont victimes de sexisme => j'espère ne pas avoir de fille pour qu'elle ne subisse pas ce monde de merde" ; "les gays sont victimes de discrimination => empêchons-les d'adopter pour que leurs enfants ne soient pas victimes d'ostracisme". Désolé d'avoir utilisé une image pareille, mais comme on en avait discuté dans un fil récent il y a peu, je m'étais dit que... mal m'en a pris.

Pour le reste, oui, tu vois que quelque chose ne va pas, tu te barres. C'est une solution possible. Mais est-ce que ça devrait être comme ça ? Est-ce que la stratégie de fuite (et tu te punis toi aussi, puisqu'à l'origine, tu aimes ce que tu fais) va changer les choses ? Qu'une fille découvre de la chair pour une raison X ou Y (son personnage est "comme ça", elle veut montrer sa plastique, elle veut tester sa résistance au froid, elle gagne des sous pour ça, etc.), soit. Les gens pourront bien penser ce qu'ils veulent, comme je le disais, c'est leur droit. Qu'elle soit victime d'un démontage en règle et officiel, non.

Bref :
  • oui, les gens sont naïfs, la présence de l'information n'implique pas que les gens soient au courant/aient une attitude précautionneuse ;
  • oui, le boycott est une solution possible mais ce n'est ni la seule ni nécessairement la plus recommandable (vertu éducative ?) ;

Car il y a de toute façon un malaise dans le rapport aux femmes, elle sont réifiées. Et le problème de la sphère geek, c'est qu'on leur rappelle à cor et à cris. La Frégé s'"habille" avec 3 cm2 de tissu ? Oui, on peut penser que cette tenue n'a pas sa place dans l'émission (et à titre personnel, elle peut bien s'habiller comme bon lui chante). Personne ne dit rien, mais peut-être que les gens n'en pensent pas moins. Une fille fait pareil dans une convention ? On lui pose des questions sur sa taille de bonnet. C'est là la différence et l'intérêt de l'article, à savoir qu'un cosplay (j'imagine ça comme un domaine assez bon enfant, à la base) est devenu un environnement "normal" pour laisser parler ses pulsions/insulter/humilier les filles. Comme dans un strip-club. Ou comme dans l'univers du gansta-rap, c'est normal de tabasser sa "ho".

EDIT : et aussi, c'est pénible de lire qu'une fille qui montre de la chair = une fille facile/une incitation. Je connais deux filles qui ont plaqué la France à cause de cela : à chaque fois qu'elles mettaient une jupe (même pas mini), elles se faisaient draguer/traiter de chaudasse y compris dans le métro par certains. Chose impensable en Angleterre. Ou au Japon. Ce malgré des tenues extravagantes et bien plus révélatrices portées par ces dames et demoiselles. Au moins, dans le cas des États-Unis, il semblerait que les mâles en rut – dont bien sûr les hormones sont incontrôlables –, aient la décence d'attendre les conventions pour faire ce genre de commentaires. :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #36, le 20 Mars 2013 à 19:29 »
Oui enfin, le taux de jeunes filles ayant un enfant avant 18 ans au RU n'est pas le même qu'en France...
Donc j'suis pas sûr que ce soit bien mieux...
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #37, le 20 Mars 2013 à 20:48 »
On s'eloigne un peu du sujet, mais les grossesse au RU relevent d'autre chose que de la liberte vestimentaire... Il s'agit soit d'"accidents", soit de strategies deliberees d'independance car bebe = allocations (il y a plein d'autres raisons, mais celles-ci reviennent frequemment). Si les mini-jupes etaient responsables, on verrait une correlation avec les viols, non ?
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #38, le 20 Mars 2013 à 21:05 »
RU, c'est Royaume Uni ?  :unsure:
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 17:49
Car il y a de toute façon un malaise dans le rapport aux femmes, elle sont réifiées.
Mais voilà ! Tu l'as parfaitement dit. C'est ça que je ne peux plus souffrir.


Et sinon je suis aussi d'accord avec Cyril sur les propos de Greg : c'est bien ce côté Hakuna Matata qui me gêne.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #39, le 20 Mars 2013 à 21:50 »
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 20:48
On s'eloigne un peu du sujet, mais les grossesse au RU relevent d'autre chose que de la liberte vestimentaire... Il s'agit soit d'"accidents", soit de strategies deliberees d'independance car bebe = allocations (il y a plein d'autres raisons, mais celles-ci reviennent frequemment). Si les mini-jupes etaient responsables, on verrait une correlation avec les viols, non ?
On ne s'éloigne pas vraiment du sujet de Roi Lion. D'une part.
D'autre part, ce qui se fait dans le rue en France se fait de manière plus discrète outre manche. Si je donne l'exemple des filles-mères, c'est pour montrer que le problème relationnel homme-femme peut se traduire d'une autre manière et pas forcément meilleure là bas.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #41, le 20 Mars 2013 à 22:35 »Modifié le 20 Mars 2013 à 23:00 par Kian
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 17:49
EDIT : et aussi, c'est pénible de lire qu'une fille qui montre de la chair = une fille facile/une incitation. Je connais deux filles qui ont plaqué la France à cause de cela : à chaque fois qu'elles mettaient une jupe (même pas mini), elles se faisaient draguer/traiter de chaudasse y compris dans le métro par certains. Chose impensable en Angleterre. Ou au Japon. Ce malgré des tenues extravagantes et bien plus révélatrices portées par ces dames et demoiselles. Au moins, dans le cas des États-Unis, il semblerait que les mâles en rut – dont bien sûr les hormones sont incontrôlables –, aient la décence d'attendre les conventions pour faire ce genre de commentaires. :sleeping:
Ça, par contre, je suis plus que totalement d'accord. Je vois une belle fille peu vêtue, j'ai certes des pensées pas très catholiques (sans blague ?), mais je reste toujours courtois. Ce que tu dis est entièrement vrai et est un problème assez fréquent en France. C'est bien dommage.

Après moi j'ai du mal à vous suivre. Chais pas, la dernière fois que j'ai causé à une nana de ses jolis seins et de leur taille, quand elle me l'a dit je la croyais pas trop donc elle a enlevé son sous-tif pour me montrer leur taille ^^ (sur l'étiquette hein, elle m'a pas montré ses seins, je vous vois venir haha - et n'a pas fini dans mon lit, zut) En fait y a peut-être ma manière de dire les choses. Jamais une fille habillée sexy ne m'a reproché de la complimenter sur sa plastique quoi. Faut pas marcher sur la tête.

Quant au cosplay, j'ose quand même penser même que les filles presque à poil qui en font ne sont ni naïves, ni innocentes. Sauf une, visiblement, celle cité plus tôt. Elle ne ferait pas un peu partie de ces américaines croyantes qui veulent rester vierges pour leur mariage devant Dieu mais pour qui l'anal n'a pas de secret ? ...

Pis la taille des décolletés. MERDE QUOI ! Je concède que l'érotisme est l'opposé de la nudité totale mais quand même, vous avez une taille de décolleté légalement tolérable c'est ça ? Triste...

En fait j'en viens à me dire que les machos ne sont pas ceux qu'on croit. Femme ! Reste habillée ! N'expose pas trop ton corps. Je me demande quelle image vous avez du mouvement de libération des femmes dans les années 60/70.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #42, le 21 Mars 2013 à 08:15 »
J'ai envie de vous dire un truc, mais morue (la chatte) me bouffe la main tandis que j'écris et au réveil j'ai pas les idées claires.

Pour la faire simple (pas évident), y a pas que les hommes qui décident dans ce bas-monde, ni les femmes, mais plutôt la configuration de la situation qui induit la situation actuelle. (Voilà, morue est partie).


Votre débat a l'air de s'envoler dans tous les sens. Thomas parlait de quelque chose de précis, ce qu'on voit:
1- à la télévision
2- en prime time
3- un samedi soir
4- sur TF1.

L'ensemble de ces quatre données permet d'établir une configuration de départ (attention au, laule). Un certain public est attendu à la télé et sur cette chaîne ce soir-là. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, c'est un fait.

Il se trouve que j'ai regardé l'émission (enfin, regardé, manifestement plutôt écouté) parce que je n'ai strictement rien vu de ce que raconte Thomas. Bizarre, moi qui suis porté cul...
Donc je m'intéressais à la "musique" plutôt qu'aux sketchs, navrants d'ailleurs. C'était un pis-aller, j'étais crevé et Kaori occupée au tel.

Alors autant à titre personnel je pige plutôt pas mal la réaction de Tom, le cul pour le cul, c'est inintéressant, autant je crois que nous ne sommes pas la cible du show, donc c'est peut-être pour cette raison que tu réagis de manière aussi épidermique.

De là à partir sur une étude de société unilatérale...

En dehors de la télévision, c'est un gros souci d'interaction perverti par une mauvaise éducation (à entendre chez moi socialisation).
Si on se base sur la théorie d'Elias, certes discutable, l'adoucissement continu des moeurs, l'autocontrôle aboutirait à un relâchement des contrôles progressifs grâce à l'intériorisation de plus en plus poussée de ces autocontrôles. C'est le processus de civilisation.
Je pense à titre personnel que ce processus est plutôt général dans nos sociétés occidentales.
De ce point de vue, hommes comme femmes seraient plus relâchés et soutiendraient leurs interactions sociales de manière correctes malgré tout par intégration profonde des normes.

Seulement voilà, on n'est pas tous au même niveau concernant les normes (non légales comme légales par ailleurs).
J'arrête là avec la socio sinon je pars sur Becker et je vous gonfle un peu plus.

A titre personnel, je serais assez proche de Kian. Je crois avoir assez intégré la majorité des normes (langagières, coutumières, légales, etc.) pour jouer avec celles-ci.
Je crois qu'on peut rire de tout (pas avec tout le monde, mais ce n'est pas mon problème).
Je crois qu'on peut faire somme toute ce qu'on veut de son corps.
Je crois que les problèmes que l'on perçoit sont par définition dans l'oeil de celui qui les perçoit. Bref, que les choses que l'on trouve intolérables en disent souvent plus sur nous-mêmes qu'autre chose. Ce n'est pas grave, dans la mesure où cela reflète une idée généralement partagée, et donc un pan de société. C'est au  contraire intéressant de voir les tensions provoquées par les faits évoqués.

Les photos qu'a mis Kian ailleurs sont terriblement érotiques, je n'en porte pas moins un jugement de la personne, hormis le fait qu'effectivement, elle a un contrôle de son corps absolu, et que ce n'est pas donné à tout le monde. Elle est sublime. Le problème, ce n'est pas elle, mais les réactions qu'elle peut susciter, face à l'éducation des personnes qu'elle peut effectivement rencontrer.
L'enfer, c'est les autres, quoi!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #43, le 21 Mars 2013 à 09:01 »
Citation de Kamen le 20 Mars 2013 à 17:49
Je déteste les réponses à base de charcutage ligne à ligne qui dénaturent souvent les propos, j'éviterai donc ce genre de choses et me contenterait de recadrer un point en m'auto-citant.
J'vais quand même continuer sur 2/3 points...

First
Citation
et aussi, c'est pénible de lire qu'une fille qui montre de la chair = une fille facile/une incitation.
C'est pas ce que j'ai dit

Deuxio
Citation
Pour le reste, oui, tu vois que quelque chose ne va pas, tu te barres. C'est une solution possible. Mais est-ce que ça devrait être comme ça ?[...].
Non, ca ne devrait pas, non ce n'est pas normal, ce n'est pas ce que j'ai dit et JE COMPRENDS ( ) très bien ton point de vue là dessus mais honnêtement est ce une raison suffisante pour aller s'en prendre "plein la gueule" ? J'dis pas qu'il faut pas hein mais à un moment faut arrêter d'aller chercher les coups parce que rien ne changera ( ah ben j'ai pas un discours optimiste je sais mais quand on regarde les "injustices" autour de soit pour voir que rien ne joue vraiment y'a pas de quoi sauter de joies non plus )

Pour ce point là
Citation
oui, le boycott est une solution possible mais ce n'est ni la seule ni nécessairement la plus recommandable (vertu éducative ?)
Quand je parle d'éducation c'est pour dire que dans le cas précis des cosplayeuses une grosse convention avec boycott expliqué ou manif ( et personne à poil ) sera plus parlante pour les mâles que 3 articles pondus sur le net amha

Le dernier truc, c'est perso hein, je le quote c'est sûrement hors débat juste que ca m'fait chier.
Citation
Ma remarque finale parle de la logique sous-jacente et du sophisme que tu utilises. [...] "les gays sont victimes de discrimination => empêchons-les d'adopter pour que leurs enfants ne soient pas victimes d'ostracisme". Désolé d'avoir utilisé une image pareille, mais comme on en avait discuté dans un fil récent il y a peu, je m'étais dit que... mal m'en a pris.
Ma parole n'est pas divine non plus.
J'ai exprimé mon avis sur tout cet article. J'ai reconnu qu'il y'avait plein de point où j'étais d'accord, d'autres moins ou dûmoins certains où des choses étaient possibles... On n'est pas d'accord là dessus, je respecte hein y'a pas de soucis...

Par contre là où j'vais pas être d'accord c'est si tu m'dis que mon raisonnement si je l'ai pour le sexisme c'est forcément le même pour l'adoption des homosexuels... Parce que c'est faux, parce que je ne vois pas le rapport / parallèle...

J'ai mon avis sur le sujet, j'ai des gays autour de moi qui bien sûr n'ont pas adoptés mais on un/des enfant(s) et qui me parlent de leur éducation...
Pour moi le seul risque est pour les enfants ( parce que le fait de devoir être sujet à l'adoption et les règles de l'adoption ils n'en décident pas ). Les facteurs de risques pour moi ne sont absolument pas les mêmes entre l'article/le sexisme et l'adoption...

Enfin je ne comprends pas comment je peux comparer sexisme et le fait qu'il y'ait des gamins à l'abandon, attendant une famille aimante et qu'on refuse le droit à une famille aimante d'adopter un enfant, pour moi ca n'a rien à voir et ca m'fait un peu chier là qu'on dise que j'pense pareil dans les deux cas...
( bien que je comprennes que tu es pu faire le parallèle hein y'a pas non plus de soucis de ce côté là mais je préfère être clair sur le sujet  :jap: )





Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: La Croisade Anti-Sexe - The Anti-Sex Croisade
« Réponse #44, le 21 Mars 2013 à 09:14 »Modifié le 21 Mars 2013 à 10:16 par Kamen
Alors, pour l'histoire de l'adoption, je ne compare pas ca avec le sexisme, je compare le saut logique qui est opere (par certains, et pas par toi !).* Je n'aurai jamais du prendre cette image, ca m'apprendra.

Le boycott massif et explique d'une convention, ca pourrait etre interessant en effet.

Et la discussion sur tenue legere/fille facile, ce n'etait pas pour toi mais pour des remarques souvent entendues (et ce que j'ai l'impression de lire en filigrane dans certaines envolees de Thom).** Comme Kian, je me demande quand on va imposer des tailles legales de decollete, des lois sur les tenues vestimentaires selon l'evenement, etc. Au moins, le voile integral a le "merite" de regler definitivement la question. :lac: (ceci dit, je trouve la tenue de la Frege moche/incongrue, mais c'est une autre histoire).

Et au fait, nous avons eu des debats au sein de la boite pour savoir si nous pouvions avoir des personnages feminins en mini-jupe. Au Japon, mini-jupe = mignon. En France, mini-jupe = cochonne. Amusant, cette difference. Comme quoi, tout est dans l'oeil de celui qui regarde.

Aussi, Flav', pourrais-tu etre plus disert sur ta remarque ? Je ne vois pas en quoi des gamines qui ont des rapports sans protection sont un symptome de rapports hommes-femmes problematique. J'y vois soit un probleme d'education (sexuelle) defaillante, soit une strategie (d'emancipation parentale) permettant de se faire la malle, donc...

*: car tu avais ecrit "Non mais comme Thom j'prie vraiment pour un garçon, la seule femelle encore acceptable chez moi ca sera une chienne", et je songeais a ca en disant "le sophisme que tu utilises". Ta position sur l'adoption, je ne la connaissais pas et elle n'etait pas prise dans l'equation. Toutes mes excuses si ma formulation a pu laisser croire que : je la connaissais ; je la "condamnais".
**: meme si j'ai bien compris que la question a la base est celle de la societe qui demande la sexualisation permanente des femmes/la chosification de la gent feminine. N'empeche, il y a au fond des relents de pudibonderie qui me font tiquer.

永遠に、あなたのモノ・・・