Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Arcade Pinball
« le 29 Novembre 2012 à 21:56 »Modifié le 1er Août 2013 à 19:56 par Z666


Petit frère inséparable de Pinball Fx2, cette simulation recréé les tables les plus notables de l'histoire du flipper. Un vrai retour en adolescence, ou une leçon de rattrapage sur ce que le monde du flipper à produit de mieux pour ceux qui n’arpentaient pas les cafés pièce à la main.
Surtout que bon, si croiser ces tables dans un bar de nos jours reste possible (mais très rare), les chances de les trouver dans un état correct sont quasi nulles ; et dieu sait que faire un Monster Bash avec un Frankenstein qui MARCHE ça n'a pas de prix.
La physique semble un poil moins bonne que sur FX2, en particulier au niveau des interactions flip/bille (enfin disons que c'est variable selon les tables, et que le nudge est un peu limite), les tables sont un peu plus cher (enfin ça reste quand même un excellent rapport qualité/prix hein), mais bon :
Arabian nights, theatre of magic, medieval madness, circus voltaire, monster bash, elvira & the party monsters, scared stiff, twilight zone, creature from the black lagoon. Et bientôt pin*bot, attack from mars, cactus canyon... Tout est dit.




Le pack de base :





Arabian Nights : (Williams - 1996) L'une des tables où j'ai claqué le plus d'argent, et à raison. Un thème magnifiquement exploité, soyons clair il s'agit d'une des plus belles tables jamais créées (bourrée de détails mais restant très lisible, des rampes transparentes, un génie magnétique classieux et la lampe d'Aladin que l'on fera tourner pour accroitre les bonus de fin), et la bande son qui n'est pas en reste... On est vraiment projeté au milieu des contes de milles et une nuits. D'excellentes mécaniques de jeu aussi, riches mais fluides, la table est agréable à jouer peu importe le niveau (lancer le mode sorcier reste accessible à tous, mais la multiball Harem demandera un peu plus de stratégie). Un des meilleurs flippers existant.

Mon score : 103,791,520
Score de kianouch : 35,499,460



Black hole : (Gottlieb - 1981) Le premier flipper avec un plateau intérieur et inversé (risqué car il rendra la bille en voie de garage à moins d'activer certaines cibles). Une multiball pas évident à lancer (un ball lock sur chaque plateau), 4 flips, pas grand chose d'autre à en dire. Les flippers des années 70-80 sont un peu trop archaïques pour rester fun en 2012. Plutôt agréable à regarder, mais il faut pouvoir supporter les même 8 notes en boucle pour ne pas devenir fou (tudududutududu tudududutududu).

Mon score : 777,690
Score de kianouch : 310,870



Theatre of Magic : (Bally - 1995) J'adorais déjà cette table plus jeune, mais c'est peut-être ma préférée actuellement. Un rythme de jeu sans le moindre temps mort, les tours de magie s'enchaine frénétiquement en entrant dans la boite, les combos de rampe ouvrent une trappe secrète, font grimper le score à des valeurs impressionnantes (histoire de mieux se représenter la valeur du score, le flipper claque à 600 millions), la balle lévite, disparait même, les multiball s'enchainent, et on jouera même à un mini flipper en vidéo mode...  Il faut aussi souligner l'importance de la première bille sur cette table, les bonus de fin se cumulant à chaque tour de jeu. Un flipper qui ne laisse pas le joueur respirer, se permet d'être l'un des plus complets mais qui reste pourtant incroyablement instinctif.

Mon score : 4,327,474,110
Score de kianouch : 1,129,689,340



Ripley's Believe It or Not ! (Stern - 2003) Ouais donc, je ne suis pas du tout familier avec les flippers des années 2000. Comme on peut s'y attendre on voyagera à travers les continents dans un esprit un peu Indiana Jones (le coté fun en moins), à la recherche de gemmes et de temples anciens, tentant de percer leurs secrets, jusqu'à la découvert de l’Atlantide. Ouais sauf que le thème aurait pu être mieux représenté sur la table, visuellement c'est assez fade, et l’ambiance sonore est des plus étranges. Ceci étant la table semble complexe, pourvue d'une vraie profondeur de jeu, avec de nombreuses missions et des rampes atypiques. A voir sur la durée mais sans doute beaucoup plus appréciable une fois maitrisée.

Mon score : 98,949,270
Score de kianouch : 53,112,170


Dlc 1 :





Medieval Madness : (Williams - 1997) La table des années lycée, une des grandes. Un design simple, mais un flipper simplement épique. Un chateau à exploser, deux Trolls surgissant du plateau à cogner, une catapulte, un dragon, des demoiselles en détresse a sauver et tout un tas de multiball, qu'il est possible de lancer simultanément pour un résultat explosif et un soupire d'autosatisfaction durant la longue annonce (Joust peasant damsel catapult trolls multiball madnesssssss). Loin d'être l'une des tables les plus faciles (la multiball banyard, la destruction des 6 châteaux, le mode video étant des objectifs assez ardus à atteindre, sans parler du mode sorcier que je n'ai jamais vu), elle n'en reste pas moins l'un des plus fun.

Mon score : 360,897,620
Score de kianouch : 151,675,650



The machine : Bride of Pin*Bot : (Williams - 1991) Deuxième flipper de la série des Pin*bot. Une seule réelle mission pour ce flipper, guider la métamorphose progressive de la mariée de l'état de robot à celui d'être vivant. Le cube rotatif en haut de l'écran représentant sur chacune de ses faces une des étapes de cette transformation ; d'abord on lui donnera une voix, puis on activera chacun de ses yeux, jusqu'à enfin faire battre son cœur au cours d'une multibilles et peut être allumer le tir à un milliard. Vraiment réussit en terme d'ambiance, c'est une table agréable à jouer bien qu'un poil répétitive et généreuse en extraball.

Mon score : 2,138,727,770
Score de kianouch : 27,742,760


Dlc 2 :





Cirqus Voltaire : (Bally - 1997) Une des tables les plus appréciées, mais que je n'ai jamais pu blairer entre ses voies de garage ultra vaches et son ringmaster qui casse trop le rythme du jeu à mon gout. Un flipper orienté multiball, plutôt originale dans sa construction, mis en valeur par une rampe néon du plus bel effet, disposant d'une énorme cible centrale surgissant du plateau, quelques mini jeux sympa allant du video mode "kangourou" à un jeu de canon assez particulier sur sa façade, un système de notes du jury qui fait esquisser un sourire. En étant objectif, il mérite sans doute sa position dans le top des flippers, à essayer si on a pas peur des tables qui aiment punir gratuitement.

Mon score : 60,053,230
Score de kianouch : 13,500,860



Funhouse : (Williams - 1990) Un autre flipper que je n'ai jamais pu me forcer à aimer. Une musique insupportable, des couleurs pas belles en veux tu en voilà, un Rudy qui tape très vite sur les nerfs (la tête géante en haut à droite, qui suit la bille des yeux et commente la partie, et accessoirement représente plus ou moins le centre du gameplay) ; une table qui devient très vite agressive pour les sens. Le principe de l'horloge est sympathique mais ne sauve pas vraiment un gameplay que je trouve plutôt limité et désagréable. Une petite particularité avec deux lanceurs de billes même si je n'en ai jamais trop compris l'intérêt ludique.

Mon score : 68,595,380
Score de kianouch : 41,861,210



Dlc 3 :





Monster Bash : (Williams - 1998) Lorsque les 6 monstres les plus kitchs de l'histoire du cinéma décident de former un groupe de musique, le résultat est l'une des tables les plus addictives de tout les temps. Un bande son qui enterre tout, une ambiance fantastiquement décalée (l'extraball on ne peut plus disco, les dialogues en général pleins d'humour...), l'introduction du mode sorcier avec ouverture du concert, la possibilité de lancer toutes les missions (allant de la la multiball frankenstein à la cible mouvant dracula) en même temps, le rythme de jeu endiablé, tout sur cette table fait plaisir. Sans aucun doute la plus rock, la table que n'importe quel fan de flipper vous conseillera (une des plus accessible par ailleurs).

Mon score : 1,535,340,790
Score de kianouch : 974,336,990



Gorgar : (Williams - 1979) Le premier flipper parlant, Gorgar le démon connait 7 mots (Me Gorgar, Gorgar Speaks, Me got you...) ! Pas de musique sur cette table délicieusement kitch (et splendide considérant l'époque), juste le bruit d'un cœur qui bat (plus ou moins vite selon la progression sur le plateau). Plus que Black Hole, ses mécaniques de jeu sont affreusement datés, pas de rampes, pas de missions, pas de multiball... Une table des 70 quoi.

Mon score : 708,630
Score de kianouch : 196,510



Les on sait pas quand ils sortiront sur Xbox mais existent sur les autres supports :




Creature from the Black Lagoon (Bally - 1992) Un excellent flipper, souvent sous-estimé. J'attends vraiment avec impatience de pouvoir remettre la main dessus, étant donné qu'il est impossible, un peu comme pour black rose, de le trouver en bon état dans un bar (la zone noire sur la table est en fait un hologramme de la créature qui s'allume lors de la multiball, hologramme qui n'était pas fait pour résister au passage du temps)



Black Knight (Williams - 1980) Le premier flipper se jouant sur deux niveaux.



Taxi (Williams - 1988) Un autre classique dont je n'ai jamais été vraiment fan.



Harley-Davidson, Third Edition (Stern - 2003) Flipper post-2000 donc jamais joué, pas forcément convaincu par la pertinence du choix au sein du catalogue Stern.



Elvira & the Party Monsters (Bally - 1989) S'il est un flipper à retenir dans les années 1980, c'est celui-ci. Impatient de pouvoir enfin y rejouer quinze ans après ma dernière partie.



No good Gofers! (Williams - 1997) Hum, jamais essayé je crois. La table semble intéressante, alors pourquoi pas ?.



Scared Stiff (Bally - 1996) Le meilleur flipper de tous les temps, nuff said. Ambiance de folie, vivement !



Big Shot (Gottlieb - 1973) Ouais alors j'imagine que ce choix est une manière de se débarrasser des tables EM. Je crois qu'il est apprécié pour son coté technique (enfin en relativisant avec l'époque en tête) mais ça reste un flipper de 1970.



Prochain Dlc :





Twilight Zone (Bally - 1993) Une autre de ces tables légendaires. Un autre sujet d'impatience.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Arcade Pinball
« Réponse #1, le 29 Novembre 2012 à 21:57 »
Je crois que je vais acheter une Xbox juste pour avoir ce jeu qui ne daigne pour l'instant pas arriver sur Steam  :scrogneugneu:

Scared Stiff !
Medieval Madness !!
Monster Bash !!!!

Merde quoi, ce jeu vend du rêve  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Arcade Pinball
« Réponse #2, le 29 Novembre 2012 à 22:01 »Modifié le 30 Novembre 2012 à 21:01 par Hugues
Euh non c'est pas un bon plan, j'allais écrire sur ce sujet plus tard, mais les développeurs cherchent un nouvel éditeur pour prendre en charge la sortie des Dlc sur le live, du coup passé le dlc3 ça existe sur tous les supports SAUF sur xbox (sinon tu te doutes bien que j'aurais mis un score sur mon flipper préféré) ; va savoir quand la situation sera débloquée, mieux vaut l'avoir sur PS3 celui là en attendant.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Arcade Pinball
« Réponse #4, le 2 Décembre 2012 à 02:09 »
J'ai connu une table de flipper que je trouvais magnifique basee sur la Famille Adams, avec des bonus etranges ou on declenchait la mamuchka, ou alors on faisait apparaitre le cousin Machin. Ca te dit quelque chose ? Elle etait consideree comme une bonne table ? :unsure:
永遠に、あなたのモノ・・・

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Arcade Pinball
« Réponse #5, le 2 Décembre 2012 à 03:59 »
Considérée comme une bonne table ? Bah écoute de mémoire jcrois que c'est juste la table la plus vendue de tous les temps, et qu'elle trouve sa place dans presque tous les top ten :

http://www.ipdb.org/lists.cgi?anonymously=true&list=top300

Ma table preferée de Lawlor (le mec qui a aussi fait Twilight zone, Funhouse et Ripley's believe it or not), la plus sympa à jouer de loin, elle juste mega poutre (la mamuchka en en effet "hey hey hey", et la main qui sort de la boite :D) :


https://www.youtube.com/watch?v=PmnPmXlo9uY

Oh ouais c'était de la bonne ça ^^

Une des 3 tables que j'espère vraiment voir importée dans arcade pinball en 2013 (avec Black rose et Bram's Stoker's Dracula), même si choper les droits pour celle là ça va pas être simple (entre le fait qu'il s'agit d'une table à licence et que toutes les voix ont été enregistré spécifiquement par les acteurs pour le flipper).


Kianouch : Jcrois qu'il faut qu'ils soient dans le top 20 pour être publié par Steam sur Pc, autant dire que c'est pas gagné.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Arcade Pinball
« Réponse #6, le 2 Décembre 2012 à 04:11 »
Un petit kickstarter pour récolter l'argent pour payer la licence, et hop  :yes:

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Arcade Pinball
« Réponse #7, le 2 Décembre 2012 à 04:25 »
C'est l'idée, c'est ce qu'ils ont fait pour les deux autres tables à licence (twilight zone et star trek next generation), ainsi que pour terminator 2 en Janvier.
Mais c'est un peu plus compliqué là dans la mesure où la licence englobe le film et le flipper donc certes, mais aussi la série télé, la musique, et surtout les voix pour chaque acteur. Je pense pas que le problème soit tant le prix que la difficulté de réunir tous ces droits.
Et Kickstarter c'est bien mais ça a ses limites, la dix-huitième fois qu'on demande aux gens de cracher des sous, en général ça tourne rarement de manière positive. C'est bien à l'occasion pour dépanner mais faut pas non plus exclusivement se reposer dessus.

Enfin bon de toute manière il est impensable que cette table ne soit pas importée, plus que toute autre, elle est bankable à mort. Une question de temps quoi.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Arcade Pinball
« Réponse #8, le 3 Décembre 2012 à 14:36 »Modifié le 3 Décembre 2012 à 14:52 par Kian
Citation de Hugues le 2 Décembre 2012 à 03:59
Kianouch : Jcrois qu'il faut qu'ils soient dans le top 20 pour être publié par Steam sur Pc, autant dire que c'est pas gagné.
Tu es trop pessimiste, voici un message du 7 octobre:


We're still trying to get the PC version of the Pinball Arcade greenlit on Steam. Our progress bar now shows that we're at 82%! We're not sure if that's 82% to being greenlit or 82% to being in contention, but please take a moment and register your vote by following the link below. Please leave a comment for Valve there too if you haven't already!



Et un message du 24 octobre:
The Pinball Arcade is at 92% on Steam Greenlight   :D

Edit, mais aussi au cas où:
We are currently investigating the Windows 8 store options.

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: Arcade Pinball
« Réponse #9, le 3 Décembre 2012 à 15:31 »Modifié le 3 Décembre 2012 à 20:44 par Hugues
Tu parles de Euro's Truck simulator 2 là ? ^^

Edit : BOUHAHAHAHAHAHA MONSTERS OF ROCK 680 millions ^^ Range ton misérable 650 millions ^^ ('tain avec un score comme ça j'ai du mal à croire que je sois que 1150eme mondial, comment ça doit tricher sec dans les premiers)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Arcade Pinball
« Réponse #10, le 4 Décembre 2012 à 00:14 »
Citation de Hugues le 3 Décembre 2012 à 15:31
Edit : BOUHAHAHAHAHAHA MONSTERS OF ROCK 680 millions ^^ Range ton misérable 650 millions ^^ ('tain avec un score comme ça j'ai du mal à croire que je sois que 1150eme mondial, comment ça doit tricher sec dans les premiers)
Non mais t'es gentil, moi 650 millions c'était sur un vrai flipper dont j'ai payé les parties avec de vrais francs  :shifty:
J'attends de pouvoir jouer à ce jeu, prochain passage chez toi en attendant la version PC.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Arcade Pinball
« Réponse #11, le 4 Décembre 2012 à 06:01 »
Je ne suis pas d'accord pour Kickstarter, dans les deux cas, tu dois payer la table à la fin de toute façon (dont que ce soit sur Kickstarter ou en DLC, ça revient au même, tu dois sortir les sous à chaque fois de toute façon).

Donc, tant que tu proposes des choses qui ont un bon potentiel de vente, il n'y a aucune raison que ça foire.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Arcade Pinball
« Réponse #12, le 15 Janvier 2013 à 02:23 »
Citation de Hugues le 29 Novembre 2012 à 21:56


Monster Bash : (Williams - 1998) Lorsque les 6 monstres les plus kitchs de l'histoire du cinéma décident de former un groupe de musique, le résultat est l'une des tables les plus addictives de tout les temps. Un bande son qui enterre tout, une ambiance fantastiquement décalée (l'extraball on ne peut plus disco, les dialogues en général pleins d'humour...), l'introduction du mode sorcier avec ouverture du concert, la possibilité de lancer toutes les missions (allant de la la multiball frankenstein à la cible mouvant dracula) en même temps, le rythme de jeu endiablé, tout sur cette table fait plaisir. Sans aucun doute la plus rock, la table que n'importe quel fan de flipper vous conseillera (une des plus accessible par ailleurs).

Mon score : 680,084,180
Je viens de claquer un petit 1,595,067,0970 sur Visual Pinball. 3ème essai. A bientôt  :coucou:
(le score est à droite, dans le mauvais sens)

Re: Arcade Pinball
« Réponse #14, le 16 Août 2013 à 23:10 »
La beta Steam étant arrivée, on peut espérer la sortie d'ici 2025 septembre, et j'ai hâte ! Ma CB est en standby  :w00t2: