François Hollande, élu Président de la République

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #601, le 6 Octobre 2016 à 18:42 »
@Tinou: La SNCF a un vrai problème aussi de conscience que les trains doivent être entretenus, y compris sur l'aspect accueil des passagers. Dès lors que les équipements techniques permettant de rouler sont aux normes pour la sécurité, ils considère que le matériel est apte. Or le confort qui va faire revenir les voyageurs est au contraire délaissé. Le nettoyage n'est fait qu'à minima, les clim' sont pas toujours réparées, les sièges sont rehoussés et les moquettes changées tous les 30 février, etc. Or, le voyageur, ce qu'il retient, ce sont les assises crasseuses, les vitres pas nettes, les wc bouchés, l'absence de restauration, même légère, sur des trajets de plusieurs heures. J'ai le souvenir d'un Bordeaux-Clermont direct où j'ai loupé à la fois le petit-dej' (arrivé trop juste à la gare le matin suite à une panne de tram) et le repas de midi (arrivée à Clermont à plus de 15h). Il est aussi terrible de devoir toujours vérifier qu'il y a de l'eau au lavabo avant de savoir s'il y a du savon (et ça, c'est quand les toilettes ne sont pas condamnées pour cause de panne).

Par exemple, sur Lyon, les extérieurs des voitures Corail ne sont quasiment jamais lavés. Pourquoi? tout simplement parcequ'il n'y a pas de machine à laver apte à nettoyer ce matériel dans la région. Le lavage doit donc être fait à la main… et ça coûte cher. Je laisse imaginer la transparence relative des vitres après plusieurs mois de circulation sans un coup de balai-brosse et l'impression que cela donne à ceux qui les prennent aussi bien occasionnellement que tous les jours.

Les corails arrivent bien sûr en fin de vie, mais dans d'autres pays, même du matos en fin de vie on le maintien propre et en bon état. Par exemple, il vaut mieux passer d'un train français à un train espagnol que l'inverse, y compris pour les TGV.

Sinon, sur Paris-Cherbourg, je crois que d'ici 2020 il y aura des nouvelles rames… Mais si l'entretien ne s'améliore pas, en 2025 on sera revenu à la case départ. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #604, le 13 Octobre 2016 à 18:17 »
Comme il est sûr de gagner les prochaines présidentielles, il veut réduire l'écart avec ses concurrents pour que son score soit plus bas que celui de Bachar Al-Assad lors de sa dernière réélection. Comme ça on ne pourra pas l'accuser de bourrer les urnes…Par contre pour ce qui est de bourrer Julie Gayet…

 :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #606, le 13 Octobre 2016 à 20:41 »
Ce qui est intéressant dans les confidences d'hollande, c'est sa remarque sur le judiciaire : ça confirme bien la dérive sécuritaire (le policier, présenté dans les JT comme un héros des temps modernes) et la volonté de dénigrer et faire rentrer dans le rang le judiciaire qui a la particularité, parfois, de ne pas assez taper sur la populace et de trop s'intéresser, parfois, à la délinquance des élites....

Il n'est pas question pour moi de nier le travail difficile des policiers, mais de souligner une dérive de plus en plus manifeste. A quand le policier-juge pour gagner du temps ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #608, le 14 Octobre 2016 à 13:34 »
Je viens de voir le debat la... et ben, y en a un pour qui c'est sur que je ne voterai jamais pour lui, c'est bien Copé! :o

Ni poisson
Ni sarko (obviously)
Ni Lemaire
Fillon sa seule idee interessant c est reduire le nombre de parlementaires (il serait temps). Pour le reste il est limite le plus trash de tous niveau liberalisme forcene...

Reste NKM et Juppe.
Pour faire barrage a Sarko, je vais voter juppe.

Et ce des le premier tour sans doute car je pense pas que NKM ait une chance. Ma priorite est vraiment de defoncer du sarko et de l'envoyer au tapis.

Mais, je ne sais pas pourquoi, qque chose me dit que Hollande est pas completement mort...

"Honey badger don't care"

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #610, le 14 Octobre 2016 à 19:05 »
Oui, enfin dans une démocratie représentative, réduire le nombre de parlementaires n'est pas ce que j'appellerai une bonne mesure. De mon point de vu c'est purement de la démagogie, pendant qu'à longueur de journée certains expliquent à la télé, la radio, que les dépenses publiques sont trop élevées, qu'il y a trop de fonctionnaires, d'élus, etc.

Sauf qu'au final, les mêmes n'expliquent jamais les conséquences réelles de ce qu'ils veulent faire. On a déjà des lois mal foutus, rédigées à la va-vite par les administrations des ministères qui sont sous la pression du politique: un fait divers = une loi, qui sont vues et votées au parlement dans un temps contraint (procédure accélérée). Or un parlement qui n'a plus son rôle de relecture et parfois de réécriture des lois, ça n'a plus de sens. Les propositions de Fillion, comme celles de Hollande (la procédure super accélérée) ne visent qu'à liquider le législatif au profit de l'exécutif. Et une fois que ce sera fait, la dictature ne sera plus très loin, puisque le gouvernement maîtrisera l'exécutif et le législatif, il lui restera juste à tendre le bras pour s'emparer du pouvoir judiciaire. En cette période ou l'extrême droite est aux portes du pouvoir, défendre ce type d'idées, c'est appeler à voter FN et assumer de lui donner toutes les clefs pour gouverner.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #611, le 15 Octobre 2016 à 01:11 »
Ouais enfin, 577 deputes pour 66 millions d'habitants, comment dire?

C'est pas un peu trop?

Au Japon c'est 420 pour deux fois plus d'habitants et les gens trouvent qu'il y en adeja trop...

Je demande pas de passer a 200 d'un coup d'un seul, hein, mais honnetement entre ca et tout le mille feuille administratif des regions communes departements etc. Au bout d'un moment tu auras autant d'habitants que d'elus.
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #612, le 15 Octobre 2016 à 08:01 »
si je puis me permettre, c'est quoi le bon nombre de députés ? Est-ce qu'il y a un bon nombre de députés ?

Parce que bon, c'est bien beau de vouloir réduire le nombre de députés, sans se poser la première des questions : à quoi doivent-ils servir ?

Parce que si on ne se pose pas cette première question, ce débat n'a pas lieu d'être et ressemble plus à un énième débat démago à mettre dans le même sac que le nombre de fonctionnaire.

C'était d'ailleurs amusant le débat des primaires : "moi je veux supprimer 300000 fonctionnaires !" - "et moi 500000 !" - "500000 une fois, 500000 deux fois, 500000 trois  fois adjugé !"

La première des questions à se poser, c'est ce que l'on attend de la fonction publique : si on estime que les chômeurs, les malades, les pauvres, la justice, C'est inutile, alors effectivement on peut virer un bon paquet de fonctionnaires.

Si on estime qu'une mairie rurale et sa proximité avec la population, c'est inutile, on peut virer des fonctionnaires.

En gros, partons du choix de la société que on veut, et on pourra ensuite parler chiffres.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : François Hollande, élu Président de la République
« Réponse #613, le 15 Octobre 2016 à 12:07 »
tres bonne question, quelle est leur mission, a quoi doivent-ils servir, dans un contexte aussi ou on a des deputes europeens egalement. Comment leurs roles doivent s'agencer? J'ignore de le savoir.
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807