Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Hajime no Ippo
« le 5 Avril 2012 à 13:58 »Modifié le 5 Avril 2012 à 20:32 par Kian

Le manga de tape qui a la classe. :cool:
Du sang ! De la sueur ! Mais pas de larmes... Spa pour les pleureuses !

Miiiiyyyaaaattttaaaaa'kuuuuunnnnn !!!!

Histoire :
Ippo est un ado gentil mais timide qui sert un peu de souffre douleur à une poignée de caîds. Un jour, une rencontre salvatrice avec un jeune boxeur pro change sa vie et plante en lui un intérêt croissant pour la boxe. Intérêt qui, sur invitation du boxeur sus-cité, l'amène à pousser les portes d'un club de boxe. Sa force physique et sa manie de ne rien lâcher ne passent pas inaperçu et la curiosité nourrie par le coach du club se transforme en espoir puis projet... faire de lui une machine à foutre K.O sur un ring.
Et il tape, tape tape tape... c'est sa façon d'aimer.

Traduction pour les fans de poneys :
Le gentil :
(cliquez pour montrer/cacher)
Le méchant :
(cliquez pour montrer/cacher)
La copine du gentil qui lui donne l'amour de l'espoir en l'avenir :
(cliquez pour montrer/cacher)


Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: HAJIME NO IPPO
« Réponse #1, le 5 Avril 2012 à 19:46 »
J'ai lâché après le gros combat de l'Ours contre le condor loco pour l'obtention de la big belt.

Sinon, spa dégueu, mais il faut accepter de souffrir mille ans pour espérer voir la fin... et encore
(cliquez pour montrer/cacher)
espérer voir Ippo dépasser les challenges pour conserver son titre

Putain, 100 volumes :o

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Hajime no Ippo
« Réponse #2, le 5 Avril 2012 à 21:02 »
Le problème.... c'est que l'histoire s'est étoffée de personnages balèzes et charismatiques qui ont échangé des coups contre Ippo. Contrairement à Captain Tsubasa, on ne les a pas rangé dans un coin ou en a fait des faire valoir pour des persos encore plus balèzes qui se feront ensuite battre par Ippo. Avec les différentes catégories et fédérations, Morika a su donc les répartir pour que tous aient un peu leur heure de gloire... le hic, c'est que justement ça fait trop de persos à suivre et que ça rallonge considérablement le parcours de Ippo. Au pour de 972 chapitres on en est là :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Date retraité et entraineur après avoir été battu par le Moustachu bad guy champion du monde
- Ippo champion du Japon mais qui s'ennuie, se met à casser du champion asiatique pour monter son rang et pouvoir défier le Moustachu bad guy champion du monde.
- Takamura Champion du monde poids moyens, veut grimper toutes les catégories jusque la ceinture poids lourds.
- Miyata : Champion Océan Pacifique
- Mashiba : pareil mais dans la catégorie d'en dessus
- Vorg : n°1 mondial mais dans la catégorie Légers
- Sendo : casse du mexicain avec, également, dans le viseur, Moustache bad guy
- Et le dernier p'tit jeune du club de boxe qui se sent pousser des ailes

Sans compter les Aoki et co... ça en fait du monde....

Et Ippo qui en est toujours au même point avec Kumi...  :wacko:

Mais ça reste tout de même plaisant à suivre et y'a quand eu de sacrés morceaux de fight. L'anime dont je me refait la première saison est quand même vachement chouette. Allant direct à l'essentiel et étant, dans l'ensemble très bien réalisé.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Hajime no Ippo
« Réponse #4, le 20 Avril 2012 à 18:53 »
Un collègue m'a fait découvrir Ippo y'a quelques années en me filant genre 80 tomes de scan.
Après ça forcément, un chapitre toutes les une à deux semaines en US, c'est léger et ça fait réaliser à quel point ça n'avance pas vite et comme Ippo n'est pas allé bien loin en vingt ans de parution.
Et sinon, je me passerais bien de certaines dérives "fantaisistes" récentes genre Woli la catapulte infernale et Itagaki "vitesse lumière/téléportation Scotty" Manabu.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Hajime no Ippo
« Réponse #5, le 20 Avril 2012 à 19:23 »
Citation de FX le 6 Avril 2012 à 22:58
Animé ou papier ?
Les deux... comme le dit Al', c'est un manga fleuve qui s'étire maintenant sur près de mille chapitres et les deux adaptations animées (74 eps + 24 + 2 OAVS) couvrent à peine le tiers. Mais l'anime est une adaptation à la fois suffisamment fidèle et, encore une fois de réalisation solide pour constituer une porte d'entrée agréable. Après si t'accroches, à toi les joies de la scanlation.
Citation
Itagaki "vitesse lumière/téléportation Scotty" Manabu.
Et Miyata Lighting Bolt... c'est sur qu'il y'a eu de la surenchère mais putain le match Mashiba / Sawamura ou Takamura / Hawk for sa mère que ça avait de la gueule  :classe:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Hajime no Ippo
« Réponse #6, le 20 Avril 2012 à 19:38 »
Citation de Battou le 20 Avril 2012 à 19:23
Et Miyata Lighting Bolt... c'est sur qu'il y'a eu de la surenchère mais putain le match Mashiba / Sawamura ou Takamura / Hawk for sa mère que ça avait de la gueule  :classe:
Perso, je reste sur Ippo / Sendo et suis frustration quant au devenir de Takamura. A un Hawk badass a succédé un Eagle fadasse et depuis, plus rien. Mais comme je disais, c'est pas la série qui ralentit, juste mon rythme de lecture. :bah:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Hajime no Ippo
« Réponse #7, le 11 Mai 2014 à 20:03 »
J'ai récup l'anime.

Je sais pas quand et à quel rythme je vais commencer mais je vais.

Priez pour moi  :peur:
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Hajime no Ippo
« Réponse #8, le 12 Mai 2014 à 09:44 »
C'est pas si long, comparé au manga.  :sweatdrop:
D'ailleurs, ça fait un moment que j'ai arrêté la lecture, depuis l'apparition de Gero-michi (supporte pas ce personnage).

La dernière partie sortie en anime était un peu moins sympa que le reste, un peu bâclé à mon goût. A part les tout derniers épisodes.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Hajime no Ippo
« Réponse #9, le 12 Mai 2014 à 10:36 »
J'ai péché mais j'ai commencé par regarder la saison 2.

Putain ce truc de gayzouille dans la douche où Takamura et l'autre punk vont tripoter la mÿth d'ippo. C'était fruité comme passage

Je vais peut être reprendre dans l'ordre déjà, en espérant que les débuts soient un peu plus virils.
Re: Hajime no Ippo
« Réponse #10, le 13 Mai 2014 à 09:58 »
Vu les premiers épisodes de la saison 1. ( 1 à 7 ).
(cliquez pour montrer/cacher)
Hormis les histoires de mÿte sous la douche c'était un bon début.
J'ai apprécié ce qui est mis en place, surtout la période des 3 mois d'entrainements.

Généralement c'est un truc qui va prendre une saison dans un shounen.
Y'avait que dans Eyeshield 21 que c'était plié. Et là ca fait un épisode, c'était cool.

Le personnage principal n'est pas surdoué, il a ses points forts et ses points faibles ce qui le laisse évoluer et mis tout de suite en face au petit génie, encore une fois c'est bien amené également ( ca me fait aussi penser à eyeshield )

Bref la suite vite.  :classe:
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #11, le 8 Juin 2014 à 19:17 »
J'ai fini la saison 3. Concretement pour suivre le mangasse c'est à quel tome que je dois me rendre ?
Vous n'avez aucune passion.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #12, le 8 Juin 2014 à 20:09 »Modifié le 8 Juin 2014 à 20:30
Le 1 ! :o

Bon sérieux, elle s'arrête où la saison 3 (j'ai regardé le premier épisode, ça m'a pas donné envie) ?
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #13, le 8 Juin 2014 à 20:50 »
Après le flashback de l'entraîneur et de son pote.

Mais bon, tu peux aussi commencer au début, comme tout le monde, greg. :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Hajime no Ippo
« Réponse #14, le 8 Juin 2014 à 21:40 »
Citation de Urumi le 8 Juin 2014 à 20:50
Mais bon, tu peux aussi commencer au début, comme tout le monde, greg. :o
Donc regarder des trucs que j'ai déjà vu ? :o
Vous n'avez aucune passion.