Melenchon ? une nouvelle révolution ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #76, le 23 Avril 2012 à 00:32 »
Je pense que les gens ont soudainement pris conscience que, quitte à retirer Sarko, autant aller directement au vote utile. Plusieurs personnes de mon entourage ont agi de la sorte. La peur, sans doute, de priver Hollande du second tour...

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #79, le 23 Avril 2012 à 20:50 »
Je pense aussi que Mélenchon est la victime du vote utile.

Même si moi j'ai voté Mélenchon (il sera toujours temps de voter centre-droit au second tour), ma femme qui voulait aussi voter Mélenchon a finalement voté Hollande.

Pareil pour un pote.

La peur d'un 21 avril bis...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #80, le 24 Avril 2012 à 00:27 »


Je me suis laisse tenter ma le vote Melenchon avant de realiser que c'etait un vote protestataire (pour moi) pas tres utile... D'ou mon rabattage sur F. Bayrou. Mais la au second tour, je crois que je vais voter blanc finalement. J'en suis pas encore sur...
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #81, le 24 Avril 2012 à 05:02 »
Citation de The WormLord le 23 Avril 2012 à 15:37
Je pense plutôt comme Damien, vote "utile" pour Hollande, par peur du 21 avril 2, le retour.
Ben non. C'est pas ce que le résultat démontre.

Les sondages ont fidèlement (une fois n'est pas coûtume) pronostiqué les deux premiers qui ont fait 29 et 27. Ce qui était attendu a eu lieu.

Par contre, les trois suivants ont connu des fortunes diverses.

Marine Le Pen a nettement progressé.
Mélanchon a très nettement régressé.
François Bayrou a fait le pire score envisagé par les sondages.

C'est pas vraiment une histoire de vote utile même si c'est votre cas.

Tout d'abord, les méthodes de sondage ont sous estimé Le Pen et sur estimé Mélanchon. Une par la méthode de correction, et deux par le mode de sondage. Le sondage par internet semble plus favorable à l'extrème gauche qu'à l'extrème droite. Or la grande majorité des enquêtes furent par des sondages internets.
La méthode de correction, vous le savez, avant on surestimait le FN en ajoutant un ou deux points de sondage. Pour les sondages de cette campagne, beaucoup de sondage ont été fait sans cette méthode. Or force est de constater que si Marine décomplexe, cela ne se voyait pas dans les sondages.

Finalement pour Bayrou, seuls ont voté ceux qui s'intéressaient déjà à lui.
Entendons nous bien. En France, partout dans le monde, on a 30% de gens qui sont intéressés/sympathisants. Ceux là ont une obédience politique. Les autres vont voter par habitude/coûtume à gauche ou à droite... Ou par air du temps.
Bayrou, isolé aussi bien par sa faute que par les média, ne s'est pas fait entendre. Par ailleurs, son programme était trop technique pour la plupart des gens. Or vous l'avez dit sur ce topic, on veut un tribun qui fait des annonces, pas un mec qui veut régler raisonnablement nos problèmes.

 
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #83, le 3 Mai 2012 à 22:05 »
C'est clair, quel con...
Bien joué de la part du Petit Journal d'avoir laisser la séquence en entier puis d'avoir enchaîner sur une coupure pub sans applaudissement, ça rend le tout particulièrement glauque.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #84, le 4 Mai 2012 à 01:52 »
J'ai réagi dans un autre topic là dessus. C'est déplorable, déplacé et digne de ce qu'il est vraiment.

Je suis triste pour les 4 millions de Français trompés par ce charlatan.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #86, le 4 Mai 2012 à 13:04 »
Citation de FX le 4 Mai 2012 à 11:23
Parce que ça vous étonne ? Ce comportement il l'a depuis le début.
Ah mais moi, ça m'a étonné car il a franchi une étape dans le mépris. Je pensais même qu'il jouait au chat et à la souris. Mais là, c'est ignoble.
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #87, le 4 Mai 2012 à 13:27 »
Citation
Jean-Luc Mélenchon s'est expliqué vendredi sur les insultes qu'il a proférées lors de la manifestation du 1er mai à l'encontre de l'équipe du Petit Journal de Canal +, les qualifiant "d'animateurs, pas de journalistes".
 
Le 1er mai, au coeur du cortège parisien, un journaliste de l'émission tend son micro à M. Mélenchon pour lui demander ce que représente pour lui le 1er mai. Après l'avoir d'abord ignoré, le leader du Front de Gauche lui répond: "Ça ne vous regarde pas, c'est pas pour vous. C'est la classe ouvrière, c'est la gauche. Au revoir, allez-vous en ! Vous êtes la vermine Front national. Allez hop ! du balai... Laissez pas le Front national approcher les camarades. Jetez ça ! Ça va les fachos ? Allez à votre manif là-bas, à Jeanne d'Arc".
 
"Ce sont des animateurs et pas des journalistes qui font dans la provocation", a déclaré vendredi sur BFMTV/RMC M. Mélenchon, dont les relations avec l'équipe de cette émission de Canal + sont tendues depuis longtemps.
 
"Ils m'ont, eux, gravement insulté pendant la campagne: parce que je leur avais interdit d'entrer dans une salle, on m'a montré en noir et blanc, vociférant comme si j'étais une espèce de Doriot du XXIe siècle, c'est une insulte très grave", a-t-il raconté.
 
Jacques Doriot fut un homme politique français communiste puis fasciste, figure de proue de la collaboration lors de la Seconde guerre mondiale.
 
"Donc j'ai décidé que je ne voulais plus avoir de contact avec eux. Ce ne sont pas des journalistes. Le problème de leur appartenance à la profession est posé par la profession elle-même, le président de la Commission de la carte des journalistes se pose la question de savoir si c'est du journalisme", a-t-il ajouté.
 
"Les rapports avec les journalistes se font dans un cadre organisé, quand je suis dans une manif on ne vient pas me coller un micro sous le nez, il y avait une petite tente on a reçu BFM, RMC, etc., ils demandent un échange, ils ne s'invitent pas de force, ils ne vous convoquent pas, eux font de la provocation, je n'ai rien à leur dire", s'est-il défendu.
http://fr.news.yahoo.com/mélenchon-sexplique-insultes-au-petit-journal-lors-1er-104451674.html;_ylt=AoaQGAx0NMQkSwYcrAr.2BfYQt1_;_ylu=X3oDMTQyYXI5amVtBG1pdANUb3AgU3RvcnkgUHJlc2lkZW50aWVsbGUEcGtnA2IwZDhiYjRmLWMxMmEtM2UxZC1hNGI5LWE4YmZiNGVhYzY0YwRwb3MDMwRzZWMDdG9wX3N0b3J5BHZlcgNkMjVhMmE5MC05NWQ2LTExZTEtYmY3OC0xYjRjOWEzZDJjMmY-;_ylg=X3oDMTIxMjM0Nmg3BGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANwcsOpc2lkZW50aWVsbGUyMDEyBHB0A3NlY3Rpb25z;_ylv=3

Il reste à mon sens hors sujet. S'il nie leur journalisme, qu'il dise simplement "je ne vous réponds pas, vous n'êtes pas journaliste et ne m'intéressez pas".
Pas besoin de sortir une tirade aussi puante.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #88, le 4 Mai 2012 à 13:37 »
J'ai un peu parcouru les commentaires de ce blog, et le message qui ressort de la grande majorité, c'est "Bien fait pour leur gueule, ils l'ont cherché, ce ne sont pas des journalistes mais des amuseurs publics qui faussent leurs reportage, poussent à voter FN, et leur émission élitiste de bobos parisiens est même pas drôle d'abord".  :peur:

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder l'émission d'Arrêt sur images, par contre. Mais comme Flavien l'a dit, la légitimité de leur statut journalistique n'est pas en cause. Et même si c'est la guerre ouverte entre les deux depuis un moment (bien que le PJ ait reçu la porte-parole de Mélenchon en invitée pendant la campagne du 1er tour), ça reste une attitude insultante inadmissible.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Melenchon ? une nouvelle révolution ?
« Réponse #89, le 4 Mai 2012 à 19:25 »
J'ai voté Mélenchon au premier tour et ce serait à refaire je le referais. Car la tentative de Mélenchon de déplacer le centre de gravité du PS vers la gauche me semble nécessaire.

Ceci étant, je ne peux accepter ses derniers dérapages, et je trouve ça dommage. Il y a toujours une part de comédie dans la politique car Mélenchon est tout sauf un gars violent.

Là, je crois qu'il pousse le bouchon un peu loin.

Je n'accepte pas de voir Sarkozy brocarder les journalistes, je ne le supporte pas plus quand c'est Mélenchon.  :sleeping:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: