Il y a une semaine de cela, j'ai revu un couple d'amis que je connaissais au Japon. Lui est un assez bon photographe amateur, et s'est lancé l'année dernière dans l'édition de plusieurs bouquins sur le Japon et l'Australie, et les a mis à la vente en ligne. Il utilise le site Blurb, et son outils d'édition, Booksmart. Il m'a bien entendu posé la question : "Pourquoi ne ferais-tu pas la même chose ?"
Pourquoi pas, en effet ?
Je me suis donc plongée aujourd'hui dans l’outil. Bilan : me lancer dans un projet d'édition de bouquins de photos risque de prendre du temps (j'ai en gros dix ans de photos éligibles). De plus, Booksmart est un peu contraignant car pas très souple (quand on commence un projet de bouquin, il faut être sûr de soi, sinon, il faut recommencer depuis le début. Pas de changement de format en cours de route possible).
Donc, avant de me lancer dans ce projet, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui en auraient sur le sujet :
1/. Blurb, cela vaut quoi ?
2/. Y a t'il d'autres outils que je pourrais utiliser pour assembler un bouquin avec des photos (autre que PhotoshopIndisignauprixinabordable ?)