Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1200, le 1er Octobre 2013 à 15:36 »Modifié le 1er Octobre 2013 à 16:50 par Kian
J'ai trouvé ça sur le dictionnaire Larousse !

 dico.jpg - 269.74 ko, 1903x955, vu 82 fois.


Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1201, le 1er Octobre 2013 à 15:37 »
Bah on se focalise sur les comparaisons parce que c'est toi-même qui invoque cela comme argument en faveur de la qualité de la série.

Pour expliquer simplement :
1) Par rapport à l'ancienne série, ils ont changé tel point. = FAIT OBJECTIF
2) Par rapport à l'ancienne série, ils ont changé tel point et c'est une bonne chose. = AVIS SUBJECTIF

Et comme Greg, que tu arrives à caser "émotion" et "objectivité" ensemble, ça me la coupe.

Sinon, amusons-nous un peu et prenons un point précis. Le méchant réussi, tu parles de Mars. OK, admettons. Qu'est-ce qui en fait un méchant réussi, précisément ?

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1202, le 1er Octobre 2013 à 15:47 »
Citation de Urumi le 1er Octobre 2013 à 15:37
Bah on se focalise sur les comparaisons parce que c'est toi-même qui invoque cela comme argument en faveur de la qualité de la série.

Pour expliquer simplement :
1) Par rapport à l'ancienne série, ils ont changé tel point. = FAIT OBJECTIF
2) Par rapport à l'ancienne série, ils ont changé tel point et c'est une bonne chose. = AVIS SUBJECTIF
Si j'avais tenue ce genre de propos j'aurais caser, les éléments et les stones cloths.  :nono:
Citation de Urumi le 1er Octobre 2013 à 15:37
Et comme Greg, que tu arrives à caser "émotion" et "objectivité" ensemble, ça me la coupe.
A aucun moment j'ai parler d''émotions, je parlai juste de la narration .
Citation de Urumi le 1er Octobre 2013 à 15:37
Sinon, amusons-nous un peu et prenons un point précis. Le méchant réussi, tu parles de Mars. OK, admettons. Qu'est-ce qui en fait un méchant réussi, précisément ?
Le fait qu'il réussi a se poser comme une menace sérieuse,détruire le sanctuaire, tuer un personnages principal, le fait qu'il est une vrai raison d'agir ainsi (  le monde à était cruel avec lui et il veut le changer.) et ces relations avec sa famille sont assez bien exploité.
Citation de kgeg le 1er Octobre 2013 à 15:34
Sérieusement je pense que tu te fous vraiment de moi / les participants de ce topic. On a gentiment ou pas essayer d'installer un dialogue avec toi mais trop c'est trop, tu t'fous de moi là, je perds mon temps a essayer d'être sympa.
C'est sympa le coup de l’hôpital qui se fout de la charité, parce que à part faire des vannes nazes, me prendre de haut et utilisé la notion de subjectivité quand ça vous chante, à aucun moment j’ai vu une tentative de dialogue, c’est bien d'accuser ces interlocuteur de ces propre défauts.  :sleeping:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1203, le 1er Octobre 2013 à 15:48 »
*rentre de week-end*

...

*veut repartir en week-end*

D's©

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1204, le 1er Octobre 2013 à 15:56 »
Permets-moi donc de te citer
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 14:42
les épisodes finaux sont objectivement réussi que se soit dans la réalisation l'émotion et le divertissement.
Voilà. Comment peux-tu qualifier l'émotion d'objective, alors que l'émotion, le ressenti que peut susciter un film, une série, une oeuvre d'art fait écho à un vécu personnel ? Ca montre bien que tu n'as strictement rien compris à la définition du terme.

Sinon, à propos du méchant, c'est ton avis. Personnellement, je l'ai trouvé très peu charismatique, que le background qu'on a essayé de lui coller en dernière minute ("bouwouh, ma femme a été tuée par des méchants terroristes, je vais me venger"), ainsi que son retournement de veste en dernière minute ("attends, finalement je vais t'aider, lol") très peu crédibles. Voilà.

Quant à Paradox, tu trouves le personnage "fort", personnellement, je l'ai trouvé tellement ridicule qu'il m'a fait hurler de rire pendant tout l'épisode et qu'encore aujourd'hui il m'arrive de parodier sa catch-phrase "C'est un paradoxe et c'est mon nom ! gnagnagna". Voilà.

Tout ça, c'est une question d'appréciation personnelle. Tu as le droit d'aimer cette série, tu y trouves des qualités. Parfait. Mais ne viens pas nous dire qu'on n'a pas le droit de ne pas l'aimer parce que ces mêmes qualités, on ne les y trouve pas.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1205, le 1er Octobre 2013 à 16:02 »
Citation de Urumi le 1er Octobre 2013 à 15:56
Sinon, à propos du méchant, c'est ton avis. Personnellement, je l'ai trouvé très peu charismatique, que le background qu'on a essayé de lui coller en dernière minute ("bouwouh, ma femme a été tuée par des méchants terroristes, je vais me venger"), ainsi que son retournement de veste en dernière minute ("attends, finalement je vais t'aider, lol") très peu crédibles. Voilà.
Tu comprends pas ? IL A DES VICTOIRES !

Il était champion de dames en 2008.
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1206, le 1er Octobre 2013 à 16:06 »
Citation de Urumi le 1er Octobre 2013 à 15:56
Permets-moi donc de te citer
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 14:42
les épisodes finaux sont objectivement réussi que se soit dans la réalisation l'émotion et le divertissement.
Ah ok mea culpa, par contre les derniers épisodes sont réellement de qualité ne serai ce ce que par la mise en scène.
Citation de Urumi le 1er Octobre 2013 à 15:56
Sinon, à propos du méchant, c'est ton avis. Personnellement, je l'ai trouvé très peu charismatique, que le background qu'on a essayé de lui coller en dernière minute ("bouwouh, ma femme a été tuée par des méchants terroristes, je vais me venger"), ainsi que son retournement de veste en dernière minute ("attends, finalement je vais t'aider, lol") très peu crédibles. Voilà.
Il est vrais que le retournement de veste est pas très crédible, mais le coter le monde est pourri donc je veux le changer est arriver bien avant, comme lors de la confrontation final avec Aria qui clame que le monde qu'elle a vu pendant son voyage est magnifique, alors que lui de par son expérience lui démontre que le monde est bien plus cruelle.
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 14:42
Quant à Paradox, tu trouves le personnage "fort", personnellement, je l'ai trouvé tellement ridicule qu'il m'a fait hurler de rire pendant tout l'épisode et qu'encore aujourd'hui il m'arrive de parodier sa catch-phrase "C'est un paradoxe et c'est mon nom ! gnagnagna". Voilà.
Paradox, déjà porte bien son nom et son coter Alice au pays des merveilles lui vas parfaitement.

Ce qui peut sembler en décalage a ce que des gens attende de STS, mais en dehors de ça le personnages est pas mauvais.
Citation de Urumi le 1er Octobre 2013 à 15:56
Tout ça, c'est une question d'appréciation personnelle. Tu as le droit d'aimer cette série, tu y trouves des qualités. Parfait. Mais ne viens pas nous dire qu'on n'a pas le droit de ne pas l'aimer par ce que ces mêmes qualités, on ne les y trouve pas.
Oui et non, je n'ai jamais dit critiquer le fait de pas aimer Omega (la série est loin d'être parfaite.) c’est de mettre la saison 1 et 2 sur le même plan et de la déclarer comme pire série de la licence alors qu'il y a bien pire.

kgeg dégage tu vois pas que les gens raisonnable essaie de parler.  :o
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1207, le 1er Octobre 2013 à 16:10 »
Je suis impressionné. Vraiment.

(Par votre patience et par Savior, d'ailleurs : se mettre des œillères à ce point, ça force le respect)
Je vous sers un ver ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1208, le 1er Octobre 2013 à 16:19 »
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 16:06
Oui et non, je n'ai jamais dit critiquer le fait de pas aimer Omega (la série est loin d'être parfaite.) c’est de mettre la saison 1 et 2 sur le même plan et de la déclarer comme pire série de la licence alors qu'il y a bien pire.
Ca y ressemble pourtant. A chaque fois que quelqu'un dit ne pas aimer, tu lui fonces dessus en disant qu'il n'a pas d'argument. Quand cette personne te dit ses arguments, tu lui rétorques que ce n'est pas de vrais arguments.

Et désolée de te contredire, mais le fait qu'on trouve un anime beau ou laid EST un argument pour apprécier ou non une série. Sinon, moi, je ne sais pas dessiner, mais je vais quand même faire une bande dessinée (éventuellement avec l'assistance de mes neveux de 6 ans). Par contre, on n'aura pas le droit de critiquer mon dessin parce que c'est pas gentil de se moquer de ce qui n'est pas beau et parce que le scénario sera bien foutu.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1210, le 1er Octobre 2013 à 16:23 »
Te fatigue pas trop, 1 bon épisode sur 10 ça suffit largement
Je vous sers un ver ?

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1211, le 1er Octobre 2013 à 16:24 »
Citation de Wingman le 1er Octobre 2013 à 16:20
Citation de Urumi le 1er Octobre 2013 à 16:19
et parce que le scénario sera bien foutu.
Avec des héros grecs et tout ?
Je ne sais pas encore. Sinon, je peux aussi mettre en image ce rêve que j'avais fait d'Athéna qui partait à la recherche de Seiya blessé dans une baignoire dans un Liège futuriste.  :mouais:

Sinon, il y a cette idée du "garçon qui n'aimait pas les canards". Ouais ouais !

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1212, le 1er Octobre 2013 à 16:24 »
Citation de The WormLord le 1er Octobre 2013 à 16:10
Se mettre des œillères à ce point, ça force le respect
C'est vrais qu'ils sont réellement obtu. :o
Citation de Urumi le 1er Octobre 2013 à 16:19
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 16:06
Oui et non, je n'ai jamais dit critiquer le fait de pas aimer Omega (la série est loin d'être parfaite.) c’est de mettre la saison 1 et 2 sur le même plan et de la déclarer comme pire série de la licence alors qu'il y a bien pire.
Ca y ressemble pourtant. A chaque fois que quelqu'un dit ne pas aimer, tu lui fonces dessus en disant qu'il n'a pas d'argument. Quand cette personne te dit ses arguments, tu lui rétorques que ce n'est pas de vrais arguments.
Faux je plonge dessus uniquement quand il y basshage inutile, parce que si je foncer a chaque fois quelqu'un dit du mal d'une série (que je n'apprécie même que modérément.)
Citation de The WormLord le 1er Octobre 2013 à 16:10
Par contre, on n'aura pas le droit de critiquer mon dessin parce que c'est pas gentil de se moquer de ce qui n'est pas beau et parce que le scénario sera bien foutu.
Exactement le fond est lus important que la forme, même si dans le cas de la saison 1 d'omega le fond est juste potable. :eraclo:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1213, le 1er Octobre 2013 à 16:28 »
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 16:24
Exactement le fond est lus important que la forme, même si dans le cas de la saison 1 d'omega le fond est juste potable. :eraclo:
Pas forcément, c'est juste ton avis.
Personnellement, contrairement à Greg ou d'autres, je ne suis pas très sensible à la qualité de l'animation. Par exemple, il vient de dire que SnK était limite de ce côté, alors que je trouve cette série plutôt réussie.
Ce n'est peut-être pas le seul argument pour apprécier ou non cette série, mais ça fait partie d'un tout. Par contre, quand on tire des grimaces (Kgeg trouvera bien un smiley) dix fois par épisode, c'est un peu gênant.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya - Omega
« Réponse #1214, le 1er Octobre 2013 à 16:29 »
Citation de Savior le 1er Octobre 2013 à 16:06
kgeg dégage tu vois pas que les gens raisonnable essaie de parler.  :o


Mais comment t'es trop méchant avec moi !

Comme quoi je fais bien de ne plus vouloir discuter avec toi

Je t'attends dans la classe de CP, tu viendras apprendre à écrire correctement avec moi ?

RANGE TA HAINE MAL APPRIS
Vous n'avez aucune passion.