Sondage

Regardez-vous toujours Saint Seiya Omega ?

Oui et j'aime beaucoup
1 (4%)
Oui et j'aime bien
8 (32%)
Oui je me force par curiosité
7 (28%)
Non mais c'était pas si mal
1 (4%)
Non c'est nul, j'ai pas survécu
4 (16%)
Non, j'ai vu l'épisode 1 et ça m'a suffit
3 (12%)
Oui mais juste pour me moquer !
1 (4%)
Total des votants: 25

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #375, le 9 Avril 2012 à 00:05 »
Citation de Kamen le 8 Avril 2012 à 22:51
La tete de Mars, par contre... On dirait le fils cache de Zorg et du Grand Strateguerre. Je ne peux pas... :sweatdrop:
Avec un zeste de Gurren Lagan  :sweatdrop:
J'ai également du mal, je trouve ton analyse très juste. Ça me détend, après le travail, en mode cerveau off.
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #376, le 9 Avril 2012 à 00:07 »
Je m'interroge sur la pertinence de ce topic en plus de l'autre  :mouais: du coup perso je me perds dans les discussions.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #377, le 9 Avril 2012 à 00:07 »
Citation de Kamen le 8 Avril 2012 à 22:51
Ben c'est mimi comme tout pour les gamins, mais ca ne va pas plus loin. Les plans eloignes sont tellement faits avec 2 coups de crayon, et les doublages, les doublages... Ces voix sont insupportables, et je ne parle pas des dialogues, qui n'ont jamais ete le point fort de la serie.
Je me demande si le scenario va s'epaissir au fur et a mesure, car c'est vraiment d'un classicisme surprenant (mais version RPG), pour le moment : on recrute un copain par episode, et ensuite... on ira buter le grand mechant, non sans tomber sur un vilain qui nous suit dans l'ombre.
Sympathiques, par contre, les libertes prises avec le lourdingue mythe d'origine : plus de box, 7 elements plus importants que les signes, l'aigle visiblement retrograde au rang de bronze... Vont-ils nous epargner les armures avides de sang humain ? Ca fait vraiment Banale Fantasy, tout ca.
La tete de Mars, par contre... On dirait le fils cache de Zorg et du Grand Strateguerre. Je ne peux pas... :sweatdrop:
je ne peux qu'aquiescer...   

ça me rend d'autant plus incompréhensible certains autres avis que je peux lire...   


enfin bon, il "suffit" de se dire que ça n'a aucun rapport avec le vrai Saint Seiya...   :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #378, le 9 Avril 2012 à 02:02 »
On peut dire aussi que ton avis ne vaut rien dans ce cas là  :yaisse:.

le vrai STS n'importe quoi. :lac:
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #379, le 9 Avril 2012 à 03:15 »
Citation de Poseidon le 9 Avril 2012 à 00:07
Citation de Kamen le 8 Avril 2012 à 22:51
Ben c'est mimi comme tout pour les gamins, mais ca ne va pas plus loin. Les plans eloignes sont tellement faits avec 2 coups de crayon, et les doublages, les doublages... Ces voix sont insupportables, et je ne parle pas des dialogues, qui n'ont jamais ete le point fort de la serie.
Je me demande si le scenario va s'epaissir au fur et a mesure, car c'est vraiment d'un classicisme surprenant (mais version RPG), pour le moment : on recrute un copain par episode, et ensuite... on ira buter le grand mechant, non sans tomber sur un vilain qui nous suit dans l'ombre.
Sympathiques, par contre, les libertes prises avec le lourdingue mythe d'origine : plus de box, 7 elements plus importants que les signes, l'aigle visiblement retrograde au rang de bronze... Vont-ils nous epargner les armures avides de sang humain ? Ca fait vraiment Banale Fantasy, tout ca.
La tete de Mars, par contre... On dirait le fils cache de Zorg et du Grand Strateguerre. Je ne peux pas... :sweatdrop:
je ne peux qu'aquiescer...   

ça me rend d'autant plus incompréhensible certains autres avis que je peux lire...   


enfin bon, il "suffit" de se dire que ça n'a aucun rapport avec le vrai Saint Seiya...   :humpf:
Dans ces cas là, tu dois être logique et admettre qu'il en est de même pour Lost Canvas...quant à SSG je n'en parle même pas...

Sinon pour le fait qu'il y a un nouveau perso principal à tous les épisodes, c'est le cas du début de chaque shonen...et il en etait déjà de même pour Saint seiya...1er épisode: seiya, 2eme: Jabu mais c'etait une feinte. :D; 3eme Hyoga, 4: Shiryu, 6: Shun, 7eme: ikki....

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #380, le 9 Avril 2012 à 04:55 »
Je viens de regarder Omega puis le Tenkai puis quelques Hades-Sanctuary et ce n'est pas du tout du même niveau et de la même qualité graphique...

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #381, le 9 Avril 2012 à 08:25 »
C'est simple, ici à la base on discute de l'épisode qui vient de passer avec spoiler tout ça ... De l'autre côté c'est plus pour les débats sans fin sur c'est beau/moche, c'est une suite/ça mérite pas d'être considéré comme tel..

Enfin moi je le vois comme ça, ce topic pour les gens qui regardent parce qu'ils ont envie de regarder et l'autre côté pour donner un avis général sur la serie "j'ai regardé et je continue(ou pas)" et les messages de popo ( :P )
Vous n'avez aucune passion.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #382, le 9 Avril 2012 à 08:30 »
Je copie-colle ma réflexion de ce matin sur noisen concernant les changements apportés dans la série Oméga. Ce n'est que mon avis!

(cliquez pour montrer/cacher)
Le coup des éléments, j'y pensais en me levant, là. En fait, ça va dépendre comment ils vendent le truc. Mais effectivement, initialement les cinq saints de bronze avaient plus ou moins un élément: eau pour Shiryu, feu pour Ikki, "air" pour Hyoga, métal pour Shun et "whatever the fuck" pour Seiya, sortons-nous de ce guêpier en parlant de lumière.

La seule justification que je puisse trouver pour le moment à tous ces changements (développement de la notion élémentale, création d'une "école", changement du statut des cloth), tout ça peut s'expliquer par un très simple fait, qui est spécifique à la dernière guerre sainte: la survie d'Athéna.

Ce faisant, ça lui laisse tout le loisir de développer/changer un certain nombre de choses qui duraient depuis des lustres sachant qu'elle ne vivait qu'une quinzaine d'année systématiquement (naissance physique, reco-naissance des pairs, re-naissance divine, décès brutal, et 250 ans plus tard on remet ça).
 
N'oublions pas également que, pas de bol, elle survit en 1980. Et ça joue beaucoup sur son mental, à notre princesse. Nous savons tous que son élément à elle, c'est la cruchitude. Et quand on est une cruche et que son immortel ennemi est envoyé ad patres, qu'est-ce qu'on fait? Et ben on regarde la télé comme une bonne conne.
Et y a quoi, dans les années 80? Hein? Y a quoi à la télé? Non, y a pas encore Jean-Luc Reichmann, perdu.
Y a l'explosion des séries magical girls. ET y a sailor moon. Et pan, tout s'explique.

Voilà qui, à mon sens et même si c'est un peu capillotracté, pourrait justifier de tels changements. Admettons que côté transport, au XXIe siècle, changer les cloth boxes en médaillon est 1) plus discret; 2) plus pratique.

Le seul détail qui me gène, perso, c'est cette notion d'éléments. Dans ton sens Krykry, selon la notion asiatique, il y a cinq éléments: terre, métal, eau, bois et feu. On retrouve ça en médecine, dans les arts de combat, en feng shui...

Dans les arts de combat, les relations d'engendrement, de contrôle, sont logiques:
La terre engendre le métal, qui engendre l'eau, qui engendre le bois, qui engendre le feu qui engendre la terre.
La terre contrôle l'eau qui contrôle le feu, qui contrôle le métal, qui contrôle le bois qui contrôle la terre.

Donc si je suis dans une position et un élément de feu, pour me battre, il faut choisir un élément eau. Ce faisant, moi pour battre l'eau, immédiatement je choisis un élément terre et cetera.
C'est génial, sur le combat, je l'ai fait, mais c'est très difficile.

Bref, passons, de ce point de vue, tu as raison et le coup des insignes sur le col, c'est très con. Et très drôle.

Mais ils ont leur propre logique, dans cette série (éléments ténèbre, lumière, air? WTF?) et le cosmo aura encore sans doute une sérieuse importance, puisque de lui dépendra la qualité de l'élément envoyé.

Sinon, moi le coup de l'armure lourde, ça m'a rappelé la série initiale, alors j'ai souris. J'ai l'impression qu'il y en a pour tout le monde, là-dedans. Du newbie comme du bon vieux fanboyz trentenaire à qui on va faire des petites touches pour rappeler le bon vieux temps. Je jugerai l'ensemble de la série dans la durée.

Mais surtout j'attends de voir d'abord Shiryu, qui doit sans doute être aveugle ou borgne, mais être dépositaire de la balance, si le fiston a le dragon (putain, mais même chez les saints y a du piston en veux-tu en voilà, c'est atroce) et ensuite Ikki (lui il a toujours envoyé du pâté, si c'est pas le cas, cette série sera une trahison). Les deux autres tarlouzes ne m'intéressent pas et ne m'ont jamais intéressé.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #383, le 9 Avril 2012 à 08:50 »
Hormis ça après avoir vu l'épisode 2 je suis comme Thom, j'ai 8 ans quoi...
Y'a des choses qui devraient moyennement m'agacé
(cliquez pour montrer/cacher)
comme le theme musical de l'armure de soma assez mauvais
mais j'ai 8 ans, je vois des armures, des mecs qui se battent, des constellations alors je pardonne... Le reste, les références à l'ancienne série qu'on y voit ou pas, la cible visée m'en fout... J'ai 8 ans pendant 20 minutes :)

J'ai trouvé des lenteurs dans l'épisode et pas mal de choses étaient relativement téléphonés mais ça m'empêche pas d'être impatient de voir la suite ^^
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #384, le 9 Avril 2012 à 09:01 »
Citation de kgeg le 9 Avril 2012 à 08:50
Hormis ça après avoir vu l'épisode 2 je suis comme Thom, j'ai 8 ans quoi...
C'est marrant, ca ne m'étonne pas du tout :D


En tout cas, je trouve l'idée de faire venir les armures direct des constellations très bonne ! Aucun regret des box ici.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #385, le 9 Avril 2012 à 10:03 »
Citation de PRSK le 9 Avril 2012 à 03:15
Dans ces cas là, tu dois être logique et admettre qu'il en est de même pour Lost Canvas...quant à SSG je n'en parle même pas...
J'sais pas, je regarde ni l'un ni l'autre. En fait, je mens, puisque j'ai vu 2 episodes de TLC chez une amie : Albafika n'utilise pas de l'ardoise pour donner de la couleur a ses roses blanches et El Cid repeint les murs et les voyageurs dimensionnels du carmin le plus vif.
Et a tous points de vue, c'est vastement superieur a Omega. Mais l'un comme l'autre ne m'interessent pas, donc je passerai mon chemin pour Omagad de la meme facon que je l'ai passe pour The Lust Canvas (et puis, un anime sans Pandopouffe et ses porte-jarretelles/sa poitrine siliconee/ses seances d'humiliation sur le petit personnel, quel interet ? :mrgreen:)

Pour un episode, un personnage, je suis d'accord que c'est la tarte a la creme du genre, mais la, on va recruter un golio dans chaque episode, et ca ressemble beaucoup plus a du RPG qu'autre chose (va chercher le bonhomme X qui a le pouvoir Y qui permettra de debloquer le chemin Z). Je ne dis pas que c'est mauvais, hein ! Je dis qu'on a deja vu bien plus inspire, mais pour une serie destinee a un public jeune, c'est tres efficace, et ca permet d'accrocher l'audience avec des codes rebattus et des elements "trop fort !" comme les jolies zarmures qui apparaissent, paf !

Pour les changements apportes dans Omega, la encore, ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas y chercher une quelconque logique. On a repris une serie a succes, dont les codes qui faisaient accrocher les enfants etaient certainement les armures, leur apparition, le fait que les gamins se battent pour une belle dame. Alors, poubelle, les elements bizarres du genre les box, les armures a se trimballer, les chaines BDSM de Shun, etc. Je suis curieux de savoir ce qui va etre debarque en plus, notamment le sang, comme je l'ecrivais, mais aussi (et surtout, on l'espere !) les 100 gosses du pere Queuetardd Kidou. Ca parait bien parti, puisque chevalier semble etre une semi-vocation.

Le coup des elements, j'y vois deux choses. De un, la pregnance culturelle de ce genre de choses, element X fort contre element Y, un pierre-feuille-ciseaux ameliore, element present a grande echelle aussi dans... Pokemon ! Viseront-ils aussi a developper un jeu de cartes a collectionner sur ce principe, puisque ca cartonne au Japon ?
Ensuite, je vois bien le cosmos servir de tilt pour sublimer les problemes d'affinites (comme Pikachu, s'il se concentre tres tres fort, il peut vaincre un Racaillou, alors qu'en theorie, il ne peut pas), voire de belles combinaisons elementaires pour se sortir de situations epineuses, a la Bioman.
Plus j'y reflechis, et plus je me dis qu'ils ont une serie tres porteuse et permettant du produit derive ultra-rentable (les cartes, la plus-value est obscene !), avec un appel au porte-feuille parental fort : connivence inter-generationnelle et "gage de qualite" par la nostalgie. Si c'est bien ca (mais peut-etre que je vois le mal partout), bravo le marketing !
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #386, le 9 Avril 2012 à 10:50 »
Sans aller jusqu'au même trip "jay 6 ans et je regarde les Cavaliers du Zaudiaque avec un bol de chocolat chaud et des P'tits Écoliers", même avis, c'est agréable à suivre et j'en demande pas plus. Sinon je pensais que les claustros clostones me gêneraient plus que ça, par contre je suis moyen fan du "LIONET CLOTH §§§ que l'autre beugle pour en faire sortir son armure :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #387, le 9 Avril 2012 à 11:20 »
Citation de Savior le 9 Avril 2012 à 02:02
On peut dire aussi que ton avis ne vaut rien dans ce cas là  :yaisse:.

le vrai STS n'importe quoi. :lac:
Je ne suis pas non plus certaine que ce genre de commentaires est une grande valeur.

Je suis assez d’accord avec la réflexion de PRSK, at aussi avec ce que dit Kamen sur la reprise d’une série à succès.

Pour ma part, ce qui se passe avec la franchise StS me rappelle ce qui s’est passé avec la franchise Transformers : une série qui cartonne dans les années 80, et un filon qui se voit prolongé par une foultitude de pré-quelles/séquelles/univers parallèles. Les fans n’ont eu plus qu’à faire "leur marché", gardant les séries qui leur plaisaient et rejetant les autres (d’où de belles empoignades sur les forums entre les fans des différentes séries  :mdr:).

Avec StS, le phénomène a mis plus de temps à arriver, mais c’est bon, cela semble bien lancer. On commence à avoir le choix : G/TLC/ND/Omega (+ what else qui va être pondu à l'avenir). Pour ma part, je vais donc faire comme ce que j’ai fait avec Transformers : je mets dans mon "panier" ce qui me plaît, et je laisse le reste.

Je doute fort qu’Omega rentre dans ce panier. J’avoue que les références aux premiers épisodes de StS m’ont fait sourire, mais manque de chance, ce sont ceux que j’aime le moins dans la série d’origine. Donc l'effet nostalgie qui semble marché sur certains tombe à l'eau pour moi. Et j’ai surtout beaucoup de mal avec le graphisme (je trouve Athéna particulièrement amochée, pour le coup).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya Omega - The Episode Guide
« Réponse #388, le 9 Avril 2012 à 11:32 »
J'ai pu voir les deux premiers épisodes.

C'est encore plus basique que l'original et les dessins ne sont pas au top dans le premier épisode (mais c'est déjà bcp mieux dans le second), n'empêche que..... ça fonctionne!
Le côté basique a ceci de bien qu'on va à l'essentiel, et y a un sentiment d'urgence dans le premier épisode qui tranche positivement avec la série de 86. Seiya a la classe lors de son intervention, on sent bien qu'il est devenu un saint légendaire.
Mars : je peux comprendre qu'on accroche pas, mais perso il ne me dérange pas plus que ça. Apparemment une de ses attaques a le nom de la lance d'Odin...  à voir si c'est juste pour faire cool ou pas.
Malgré des dessins pas tjrs tip top, j'avais envie de voir le 2 à la fin du 1. Et l'endossement de l'armure reste un moment fort et sympa.

Le deuxième est plus calme. Les dessins se sont améliorés et les persos ont de bonnes bouilles. L'histoire des éléments est certainement faite pour faire djeunz, mais bon après tout il n'y a pas non plus 36000 types de pouvoirs dans StS, alors bon... pour moi ça passe pas trop mal.
On espère qu'on aura pas que des méchants basiques comme celui de cet épisode, mais l'ensemble se regarde et reste assez agréable ;)

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya Omega.
« Réponse #389, le 9 Avril 2012 à 12:10 »
Ah, j'oubliais... et si le marketing est derriere la serie, outre l'eventuelle production de couteuses armures pour un public ultra-exigeant, je pense que des bijoux fantaisie (les cloth-stones en vrai !), ca couterait 3 francs 6 sous a produire et ca ferait un malheur dans les cours de recre.

Tout a fait d'accord avec Meg, la voix de la sagesse : le grand marche d'une licence, et chacun y fait ses courses. D'ailleurs, y a-t-il une tentative de coherence stricte sur Transformers ? Je sais que Beast Wars a l'air tout gentillet, mais en fait, on decouvre qu'ils sont completement raccords avec la serie historique (volcan quelqu'un ?). Quid des autres series ? Comme les films, peut-etre, c'est une reinterpretation, non ?
永遠に、あなたのモノ・・・