Un PnRien parle aux PnRiens : consultation populaire.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Un PnRien parle aux PnRiens : consultation populaire.
« Réponse #30, le 7 Décembre 2011 à 23:33 »
[glow=red,2,300]Pour RL:[/glow]

D'accord pour tout.
Le fait est que l'outil serait intéressant en y adjoignant une démarche scientifique. Je n'avais pas pigé qu'il s'agit d'un projet en tant que tel.

J'y vois un intérêt certain, à condition que l'initial scientifique existe.

Faudrait voir à bosser ensemble.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Un PnRien parle aux PnRiens : consultation populaire.
« Réponse #31, le 29 Mars 2012 à 10:30 »
Petit update.

Suite à l'ensemble des retours que l'on a eu depuis décembre (y compris les vôtres), nous avons fait un peu évoluer l'interface de l'outil.
Les cartes ressemblent maintenant à ça : http://geosondage.estimages.com/c4?c=4
Vous pouvez toujours voir un exemple réel pour ceux que ça intéresse sur le site de test http://www.psgmag.net

D'autre part, notre plan de communication a déjà bien avancé et a franchi un premier jalon avec la publication d'un premier article dans un canard assez réputé, Les Echos :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/technologies/0201962534897-quand-le-web-peut-produire-des-sondages-et-des-cartes-de-tendance-305947.php

Bon on ne s'en targue pas trop vu que le mec a rendu un travail pas forcément génial, avec une mise en page catastrophique entre autres... mais bon ça fait quand même plaisir.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Un PnRien parle aux PnRiens : consultation populaire.
« Réponse #32, le 29 Mars 2012 à 11:52 »
Un peu toujours la même question, quelles ont été les conditions de la réalisation du questionnaire (ou de la question si elle était seule)?
La population qui répond, déjà, le nombre, les âges, les milieux éventuels...
J'ai cru comprendre que ce n'était pas l'objectif initial mais ce serait pas mal de le proposer, parce que ça donnerait une vraie valeur ajoutée à l'outil.

Mais comme ta question initiale était d'apparence, oui, ça peut être intéressant. Mais pour l'apprécier, cet exemple, j'aimerais comprendre ce qui fait qu'on a de tels résultats sur ta carte. Et on retombe encore sur mon premier propos.

En fait, l'outil serait vraiment passionnant avec les éléments qui permettent d'interprêter les résultats.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06