Re: Un PnRien parle aux PnRiens : consultation populaire.
Reply #26 –
Oui oui, c'est clair, c'est unanime !
Mais bon c'est la première phase de test, c'était justement pour voir si c'était utilisable/lisible/intéressant.
On va changer ça.
Ton vote a été pris en compte dans la totalité des réponses. C-a-d que les 67%/33% de oui/non sont calculés sur l'ensemble des votes worldwide.
En revanche, la carte, elle, ne représentant que la France, n'est calculée que sur les votes exprimés en France Métropolitaine.
Cela dit, même si ton vote n'est pas compté dans la géotendance française, ton avis sur le principe est bon à prendre quand même !
Oui tu as (vous avez si Ryo pensait la même chose) tout à fait raison.
D'ailleurs les "professionnels" de ce genre d'application web ne parlent pas de "sondage" mais de "consultation".
Pour notre produit, on penche plutôt vers le terme de "géosondage web". Utiliser le terme "sondage", même si c'est à tort, est malgré tout crucial pour communiquer, car pour l'écrasante majorité, ce genre de truc (style Question du Jour) ce sont des "sondages" (même si on est d'accord que ce n'en est pas). Cela reste toutefois de la sémantique, tout ça.
Et je te rassure, nous n'en faisons aucune interprétation, aucun usage. Il ne s'agit là (pour le moment en tout cas, dans ce cas précis) que d'un usage "ludique", pouvoir associer à l'oeil des cartes de répartition des réponses.
Dans un deuxième temps (plus tard, beaucoup plus tard) on pourra réfléchir à d'autres choses, mais pour le moment, je le répète, ce n'est que de l'entertainment, juste pour apporter une information chiffrer au fait que la PACA est bien le fortin anti-PSG que tout le monde supposait (en l'occurrence).
Merci pour tous vos retours en tout cas ! Cela nous aide.