Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Hero Corp
« le 21 Septembre 2011 à 20:12 »Modifié le 21 Septembre 2011 à 20:19 par Kian

"Au pied des murs, encerclé par les loups, la tête du serpent vous ouvrira la porte quand vous aurez des têtes de con"

Pas encore de topic dédié à cette série qui malgré son côté confidentiel et low cost méritait plus de visibilité ! Créée par Simon Astier, demi frère d'Alexandre (qui est une guest star dans la saison 2 d'ailleurs), cette série dispense un humour relativement proche de Kaamelot. 2 saisons pour l'heure, la saison 3 ne sera cependant probablement pas sous forme de série TV à cause des audiences merdiques que cette série a eu. Simon Astier a néanmoins promis qu'il cloturerait l'histoire d'une façon ou d'une autre.

Hero Corp détaille l'histoire de John, jeune citadin venu dans un village reculé de Lozère suite au décès de sa tante. Il est cueilli à froid par les manières étranges des villageois et leur côté rustre. Il ignore qu'il est arrivé dans un village peuplé de super héros en retraite venus pour couler une vie paisible et appartenant à l'agence des super héros : Hero Corp... Une vision d'un des médiums a annoncé aux villageois que lui seul pourrait stopper le plus grand super vilain de toute l'histoire : The Lord.

Je ne peux rien dire sur les personnages, ça gâcherait tout le plaisir des deux premiers épisodes  :D
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Hero Corp
« Réponse #1, le 21 Septembre 2011 à 20:20 »
Tiens je ne crois pas en avoir entendu parler, ça passait sur quelle chaine ?
(PS: j'ai centré ton image)

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Hero Corp
« Réponse #2, le 21 Septembre 2011 à 20:21 »
(merci, pas fait attention).

Sur comédie, mais la saison 2 détient le record des plus mauvaises audiences de l'histoire de la chaîne :(
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Hero Corp
« Réponse #4, le 21 Septembre 2011 à 21:12 »
Hero corp :o

J'sais pas comment être plus clair que "j'ai pas aimé" et pourtant ca parle de super héros et le tout est d'ailleurs assez bien amené mais je me suis vraiment ennuyé...

J'ai l'impression qu'il n'y aucun budget à part pour quelques fx et ca donne un côté bricolé au truc que même des webseries sans budget ont réussi à dépasser...

Peut être que j'attendais plus astier frère à comme de kameloot justement j'sais pas... c'est pourtant bien fait, bien écrit mais il manque un truc  :bah:

Après c'est vrai qu'il y'a des trucs ultra con genre l'extrait de seto qui sont quand même bon  :mdr:
Vous n'avez aucune passion.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Hero Corp
« Réponse #5, le 22 Septembre 2011 à 00:16 »
Moi, je suis comme Seto, je suis bien fan ! Simon Astier et ses acolytes scénaristes fourmillent de bonnes idées, et on sent qu'ils touchent bien leur sujet de base.

C'est l'une des rares séries que j'ai suivi directement à la TV, alors j'ai été surpris lorsque j'ai appris que Comédie enregistrait des audiences assez faibles.
J'espère une saison 3 dans le même format que les précédentes même si plus le temps passe, plus les chances se font minces (quand on pense que Comédie préfére mettre des sous dans des projets comme le machin intitulé "Sois riche et tais-toi" par Stephane Bern ou la série de la Chanson du Dimanche, ça met quand même les glandes).

J'avais vraiment beaucoup aimé la Saison 2 avec l'intrigue générale autour du bunker qui nous ramenait directement à une ambiance Lostienne de la vieille époque. :wub:

Et sinon, c'est rare que je dise ça d'un bonus, mais alors dans la galette bonus de l'intégrale des deux saisons, il y a une sorte de reportage nommé "Retour au village deux ans après" qui avoine vraiment très fort. Ça doit durer un peu moins d'une heure. C'est Simon Astier, Arnaud Tsamere (Captain Sports Extrêmes) et Arnaud Joyet (Stan) qui retournent sur les lieux de tournage du village. C'est bête à dire, mais c'est certainement pour moi un des meilleurs moments de la série alors que ce n'est même pas dans la série elle-même. Astier, Tsamere et Joyet me font vraiment mourir de rire avec leur humour faussement à deux balles. :mdr:

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Hero Corp
« Réponse #6, le 22 Septembre 2011 à 11:54 »
Le best of the best : Klaus alias Force Mustang  :classe:

Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Hero Corp
« Réponse #7, le 23 Septembre 2011 à 09:28 »
Ah Hero Corp, je rêve d'une saison 3.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Hero Corp
« Réponse #8, le 23 Septembre 2011 à 19:42 »
Ce n'est pas impossible... Les rediff' continuent (Comédie + a diffusé l'intégralité de la saison 2 la semaine dernière) et un nouveau coffret avec les 2 saisons va sortir le 12 Octobre. Simon AStier a lui même reconnu que la porte s'est ré-entrouverte.

Cadeau : le guest staring d'Alexandre Astier.

Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Hero Corp
« Réponse #9, le 8 Novembre 2011 à 16:55 »
Citation de kgeg le 21 Septembre 2011 à 21:12
J'ai l'impression qu'il n'y aucun budget à part pour quelques fx et ca donne un côté bricolé au truc que même des webseries sans budget ont réussi à dépasser...
Ce qui est logique, vu que... il n'y a pas de budget :) (c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de saison 3)

Je suis surpris que tu n'aies pas aimé.
L'intérêt de la série relève du comique et du délire, pas du côté fantastique ou super-héros.
Après tout, dans Kaamelott, on ne vois ni dragon ni rien, et les effets spéciaux sont quand même pas gègènes non plus...

Tu as cherché trop loin je pense. Faut la voir au premier degré, c'est-à-dire une série au 3ème degré.


En conclusion, j'annonce qu'il y a un guest de choix dans la saison 1 : JC de Dikkenek, qui fait l'homme-poulet (aucun pouvoir à part qu'il a des plumes sous les bras, de mémoire).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Hero Corp
« Réponse #10, le 8 Novembre 2011 à 17:13 »
En guest, on a :

Pascal Légitimus
Disiz la Peste
Alexandre Astier
Michel Courtemanche (régulier)
Patrick Puydebat (oui oui, ils ont osé  :mdr:)
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Hero Corp
« Réponse #11, le 8 Novembre 2011 à 17:28 »
Citation de RoiLion.Thom le 8 Novembre 2011 à 16:55
Citation de kgeg le 21 Septembre 2011 à 21:12
J'ai l'impression qu'il n'y aucun budget à part pour quelques fx et ca donne un côté bricolé au truc que même des webseries sans budget ont réussi à dépasser...
Ce qui est logique, vu que... il n'y a pas de budget :) (c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de saison 3)
Il parait ( il parait hein ) qu'ils attendent veritablement un retour des ventes de dvd ( qui apparemment se vendent très bien ) pour y songer ( au niveau des producteurs )... C'est vrai que les horaires et chaines pour les diffusions n'étant pas forcément grand public / fort horaires d'écoute ca n'a carrément pas aidé...
Citation
Je suis surpris que tu n'aies pas aimé.
Le rythme est trop lent au départ ( j'en parlais encore dimanche avec des gens "proches" de noob, une autre webserie/serie ) et ca a joué dans le fait que j'accroche pas, les efforts consentis par la suite n'ont pas suffit... Parait que sur la saison 2 d'ailleurs c'est pareil y'a aussi un problème de rythme sur le début...
Citation
L'intérêt de la série relève du comique et du délire, pas du côté fantastique ou super-héros.
Ca m'a pas fait rire surtout :/
Du coup le comique ou le délire...
Citation
Après tout, dans Kaamelott, on ne vois ni dragon ni rien, et les effets spéciaux sont quand même pas gègènes non plus...
J'ai pas honte de dire que kaamelott j'aime plus...
Les premières saisons sont bien, le ton est "décalé" et fait parfois un parallèle avec la vie réel, les personnes sont cons et surtout y'a un aspect découverte dans les premières saisons qui donne son charme à la série... c'est bien écrit / incisif / court et les épisodes peuvent être pris un par un bref ca j'ai aimé...

Le contexte chateau / dragons / époque n'était pas gênant vu que j'en avais rien à faire, ils auraient fait kaamelott dans un bidonville c'était pareil...

Puis après ils sont partis sur un truc plus suivi, plus dark aussi... c'était un risque / pari qu'ils ont réussi avec la majorité des fans de la série donc clairement GG les gars, sauf que perso c'est là où la série m'a perdu...
Citation
Tu as cherché trop loin je pense. Faut la voir au premier degré, c'est-à-dire une série au 3ème degré.
J'suis pas certain d'avoir été chercher trop loin, c'est tout simplement que c'était trop lent et pas drôle ( quelque soit le degré ) donc j'ai pas accroché... Après c'est comme tout y'aura toujours des gens pour aimer donc c'est pas forcément une daube ( si la critique était unanime pour dire c'est de la merde alors oui ca serait une daube ), c'est simplement qu'à moi ca ne m'a pas plus, comme la "suite" de kaamelott également, comme urumi pour bref, comme l'ensemble du monde pour les serviettes roses de rhadasse ou un spectacle de patrick bosso ( même putain patrick bosso quoi, flinguez le merde ! )
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Hero Corp
« Réponse #12, le 8 Novembre 2011 à 17:39 »
Je n'ai pas dit que tu es nul de ne pas aimer, mais que ça me surprend que tu n'aimes pas.
Je connais à peu près tes goûts puisqu'on a peu ou prou les mêmes, s'tout.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Hero Corp
« Réponse #13, le 8 Novembre 2011 à 17:45 »
Citation de RoiLion.Thom le 8 Novembre 2011 à 17:39
Je n'ai pas dit que tu es nul de ne pas aimer, mais que ça me surprend que tu n'aimes pas.
J'ai pas dit que t'avais dit ;)
  :hug: :hug: :hug: :hug:
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Hero Corp
« Réponse #14, le 8 Novembre 2011 à 18:17 »
Faut clairement que je m'y mette a cette série, je regarde toujours autant de kaamelott en boucle (et j'ai juste contaminé mon entourage, mention spéciale a Marie qui l'a revu 4 fois d'affilée en 2 ans ! )

Mais faut que je me fasse un avis dessus