Je vous épargne les dernières farces du Brexit* pour évoquer une campagne de recrutement pour l'armée assez inhabituelle : le renversement des stéréotypes négatifs sur les accros au portable (concentration), les obsédés du selfie (confiance en soi) ou les gamers (persévérance).
J'avais vu cette histoire d'entreprise de ferrys qui n'en n'a jamais fait naviguer un et auquel le gouvernement passe un contrat… Tu commendes une traversée de la Manche et ils te livrent une pizza. Le Brexit s'annonce original. :peur:
Ils sont encore en train de discuter s'ils vont passer le deal devant le Parlement la semaine prochaine. On est passé du 9 décembre au 14 janvier, mais attendez peut-être qu'on va repousser ça encore. :wacko:
Pour l'armée, j'ai trouvé ça bien ficelé aussi, le renversement des stigmates. D'un point de vue com', chapeau ! Maintenant, est-ce que ça marchera ?
J'ai voté ! Je m'étais inscrit au RU exprès : pour faire baisser le pourcentage de ce pourceau de Farage, et aussi parce que le vote local, c'est dans un bâtiment du quartier (église, synagogue, école), alors que voter en France, c'est courir jusqu'au consulat ce dimanche. Sans surprise, un vote pro-UE dénué d'ambigüité.
Aussi, je lis l'article, et euh... Il était possible de renvoyer le formulaire par mail (il suffisait de scanner la version papier remplie), J'avais aussi zéro confiance dans la poste. :sweatdrop:
En résumé, on observe une domination totale des investisseurs immobiliers qui transforment tous les bâtiments en logements de luxe. La loi leur impose d'en faire un pourcentage de logements sociaux (ou du moins abordables) ? Qu'à cela ne tienne, on invente le concept de ségrégation intérieure : les "pauvres" sont parqués dans une aile à part, sans accès aux installations de confort ou aux espaces verts, avec ascenseur et porte à part (ce qui évitent aux riches de les croiser, dieu les en préserve !, du moins quand ils se pointent).
C'est pas nouveau ce type de ségrégation. À Paris, dans les immeubles haussmanniens, tu ne passe pas par l'escalier principal pour aller dans les chambres de bonnes. Tu passes par l'escalier de service.
Oui, effectivement, c'est le cas aussi des manoirs anglais, qui ont des ailes spécifiques pour le personnel de maison.
Mais bon, il y a une différence entre des immeubles qui sont historiquement configurés de cette manière et adopter cette configuration dans de nouvelles constructions dans les années 2020. De plus, il ne s'agit pas de mettre à part le personnel de maison, mais classer les gens en fonction du montant de leur loyer.