Présidentielle de 2012… candidats, pronostics, et diagnostics en folie

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Mouais...

Par superstition, et par respect pour les électeurs de tous bords, je trouve que de la retenue serait bienvenue.

Un barnum avec des guirlandes partout serait en plus en totale contradiction avec la posture d'hollande.

De toute façon, que ce soit sarko ou hollande qui l'emporte, il n'y a besoin de personne pour avoir des manifestations de joie.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Ca dépend. Si c'est uniquement un vote anti-sarko aux présidentielles, les législatives seront forcément plus équilibrées que si c'est un vote d'adhésion à Hollande (et donc une vague rose).

C'est pour ça qu'hollande a eu tort de se reposer sur l'antisarkozysme, même si c'est efficace.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Vu comme ça effectivement, toutefois, faut pas oublier que Sarko va se retirer, et donc que l'UMP va être enclin à la guerre des coqs, ils peuvent très bien connaître le mal qui a rongé le PS.

Pour moi le leader de la droite devrait être Fillon ou Juppé, je regrette fortement que ce dernier n'est pas été le candidat.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Y a déjà deux clans qui s'affrontent, menés par Copé et par Fillon respectivement.
Ils n'attendent que la défaite de Sarkozy pour se bouffer le nez.
M'étonnerait pas que, si défaite il y a, on ait la création d'un nouveau parti avant la fin de l'été et l'éclatement de l'UMP (qui, comme je le disais plus tôt, avait été créé de toutes pièces par et pour Sarkozy, et donc s'éteindra logiquement avec lui).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Non, ce n'est pas vrai.

L'UMP a été crée sur le modèle espagnol du PPE. La droite regrettait une division entre les trois grands parties de la droite républicaine française, l'UDF, la DL et le RPR.
Considérant l'échec de 97 et les difficultés lors des régionales, des européennes et des municipales... Puis de l'abstention et la vague Le Pen, le RPR a pris l'initiative de créer un mouvement pour la majorité présidentielle.
A la base, l'UMP voulait dire "Union pour la majorité présidentielle"... En se cherchant un symbole (souvenez vous de la maison bleue).

Y ont répondu favorablement les dirigeants de DL (Madellin, Raffarin), d'une partie de l'UDF (Douste Douste Blaze, Méhaignerie De Villiers) et l'ensemble du RPR.

Après les législatives, c'est devenu l'Union pour un mouvement populaire présidé par le premier ministre, Raffarin.

Le problème fut lorsqu'aux élections suivantes, c'est Nicolas Sarkozy qui prit le contrôle de l'UMP. Là, il en fit un parti de quasi opposition avec le gouvernement. Ainsi il faisait limite croire qu'il n'était pas ministre sous Raffarin et Villepin... Et il construisit autour de lui la machine pour éteindre les Chiraquiens et se présenter.

D'ailleurs, en y repensant, je reste toujours sans voix. Nicolas Sarkozy a constamment usé de duplicité, s'est toujours placé dans le déni de responsabilité ou la myopie... Et on l'a soutenu, nous, peuple français jusqu'à l'élire président. Et on pourrait en plus le reconduire.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:


FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.