Ferrari encore plus que Pujadas ! J'imagine un gros "Vosgggggggggggggggggggggggggggggggggggggle" :mdr:
Sinon Flavien, Hollande n'a fait aucune erreur ?
Les imprécisions furent légions pour chacun. Mais Hollande n'a jamais parlé de "mensonge" et de "calomnie", je suis sensible à cela car il y a une différence entre la réfutation et la réccusation, comme une différence entre l'argumentation et l'insulte.
Il convient de remarquer que très souvent, les arguments de Nicolas Sarkozy ont été autour d'insultes et des imprécisions factuelles relevées à chaque fois très justement de manière rhétorique ou factuelle par Hollande.
Après, il faut rendre hommage à l'extrème courage et la détermination de Nicolas Sarkozy. Mais au delà de ces qualités, je n'ai pas trouvé des qualités d'expression, d'argumentation... Et surtout je n'ai pas trouvé d'idées me ressemblant chez lui, particulièrement lorsqu'on a approché les questions de société, l'école et la fonction présidentielle.
Je reviens sur le point de l'éducation d'ailleurs :
Hollande accuse Nicolas Sarkozy de vouloir alourdir la charge des enseignants et surtout d'avoir mis un terme à la formation des enseignants.
Nicolas Sarkozy dit qu'il veut mieux former les enseignants.
Hollande demande pourquoi il a alors supprimé la formation.
Nicolas Sarkozy dit que c'est faux, qu'il a supprimé les IUFM qui ne servaient plus à rien pour laisser la formation aux Universités.
Je suis bien placé pour savoir qu'il n'y a PAS de formation, tu le sais FX, l'année de stage a été supprimée pour des raisons purement financières.
Et on peut multiplier ces points où en grande majorité, Nicolas Sarkozy a essayé de controuver la réalité.