Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #60, le 6 Juin 2011 à 12:48 »
J'ai vu les 4 premiers épisodes dans la semaine et je me suis RE-GA-LE !

Je connaissais pas du tout l'oeuvre, et déjà ça donne vachement envie de s'y mettre, bon point;
Ensuite, le traitement de l'image, c'est un pur bonheur. Il y'a énormément de soin la dessus, sur les décors.
Les acteurs sont très bien choisis, et ça donne beaucoup de crédibilité à cet univers. D'autant plus qu'une chose qui frappe d'entrée c'est le côté adulte de la chose, avec des personnages pas manichéens etc. Pour moi qui n'ai pas regardé Rome ou Spartacus (qui m'ont l'air d'être similaire dans le traité) ça fait vraiment du bien.


Pour l'instant, je n'ai rien à dire, c'est juste trop bien.
Par contre là où j'ai quelque chose à dire c'est sur les sous-titres ... Franchement je trouve que très souvent les dialogues ne sont pas respectés, qu'ils se trompent parfois sur les noms des personnages (alors que c'est suffisamment chaud à suivre comme ça). Bref c'est assez caca, dommage.

Hier en re-regardant le 1er et 2eme, je me suis fais une reflexion qui concerne ceux qui ont lu le bouquin :
(cliquez pour montrer/cacher)
Le fils blondinet qui va se marier avec Sansa, sans déconner ça serait pas le fils des deux jumeaux ?
Ca tiens peut être pas la route, mais ça m'a fait marrer d'y penser

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Game of Thrones
« Réponse #61, le 6 Juin 2011 à 14:11 »
 :mdr: Wingounet, tu penses bien qu'on ne peut pas répondre à ton spoiler...  :p

Ta réaction fait plaisir à voir, surtout si elle te donne envie de lire les livres! En même temps, tu resteras tellement sur ta faim à l'issue de cette première saison que tu devrais te jeter sur la saga, comme la famine sur le pauvre monde^^

Sinon, bien d'accord avec toi sur les sous-titres, on se rend compte qu'il y a effectivement quelques erreurs mais aussi et surtout, je trouve que les sous-titres ne rendent pas l'humour caustique de certains personnages...

(cliquez pour montrer/cacher)
je pense à Jaime lorsque Bran les surprend, Cersei et lui. Quand Cersei répète en boucle "il nous a vus, il nous a vus!" et que Jaime lui rétorque en anglais "j'avais entendu la première fois", c'est juste énorme et la trad' ne rend pas ce petit côté exaspéré et acide...
Re: Game of Thrones
« Réponse #62, le 12 Juin 2011 à 18:23 »
Je viens d'enchainer 6, 7 et 8 et c'est toujours aussi énorme. Une mention pour le 8 dont le début est franchement très tendu (la fin du 7 aussi, en même temps "I told you not to trust me..."), et d'un point de vue général pour à la fois la fidélité au livre et à la fois pour l'adaptation TV, qui arrive à donner du rythme et à aller, il me semble, plus vite que la saga.

Une sacrée réussite, y a pas à tortiller  :jap:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Game of Thrones
« Réponse #63, le 14 Juin 2011 à 01:56 »
L'épisode 9  :bye:

C'est, en tous cas, une merveille.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Game of Thrones
« Réponse #65, le 22 Juin 2011 à 12:55 »
Je viens de matter le trailer de Conan (
)
Et vous reconnaissez facilement l'acteur ??


Sinon, on en est à l'épisode 10 qu'on va pas tarder à regarder et c'est un peu la folie tout ce qui se passe !
(cliquez pour montrer/cacher)
Je suis super étonné, et en même temps agréablement surpris de voir des persos important crever comme ça, entre la sublime sculture de Couronne sur le crâne de Viserys ou alors la mort de Ned .... Cette dernière m'ayant forcément mis sur le cul.
Et c'est ça qui donne ce côté épique, on ne sait pas à quoi s'en tenir, qui va rester, qui va crever.

Et sinon concernant mon dernier spoil :
(cliquez pour montrer/cacher)
Je suis content parce que mes colocs se foutaient presque de moi, mais j'ai eu apparamment raison !

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #66, le 19 Juillet 2011 à 21:12 »
Encore des nouvelles du casting de la saison 2.

http://insidetv.ew.com/2011/07/19/stannis-melisandre/

Ce qui nous fait quatre persos à ma connaissance.

Hâte de voir qui pour Brynden Tully, qui aurait dû apparaître dans la saison 1 d'ailleurs :o .


EDIT :

Ah, le tome 5 est sorti aussi, accessoirement.

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Game of Thrones
« Réponse #67, le 21 Juillet 2011 à 13:41 »
Série vue, tome 1 intégrale acheté. Y en aura combien au final?
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 423
Re: Game of Thrones
« Réponse #69, le 22 Juillet 2011 à 08:19 »
Ah ouais, donc vaut mieux que je dise à Kaori de lire tranquillement son premier tome...
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Game of Thrones
« Réponse #71, le 24 Juillet 2011 à 11:25 »
Euh sur la page de ton lien on ne la trouve pas la série :mouais: ce sont les séries avec plus de 5000 votes.

Sinon la série a eu quelques moments de plat (mais c'est peut-être de pas avoir la surprise de la découverte qui m'a fait ça vu que j'avais lu le bouquin), mais les deux derniers épisodes sont plus qu'excellents...

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Game of Thrones
« Réponse #72, le 25 Juillet 2011 à 09:30 »
Viens d'enchainer les 10 épisodes d'un coup et je n'aurais qu'une question : je suppose que les 3 dragons vont servir à combattre les marcheurs blancs ou les autres vu que seul le feu peut les détruire ?  :mouais:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Game of Thrones
« Réponse #73, le 25 Juillet 2011 à 10:53 »
Citation de Sentinel le 25 Juillet 2011 à 09:30
Viens d'enchainer les 10 épisodes d'un coup et je n'aurais qu'une question : je suppose que les 3 dragons vont servir à combattre les marcheurs blancs ou les autres vu que seul le feu peut les détruire ?  :mouais:
Et donc là, tu espères qu'on va te répondre, c'est ça?  :harhar:

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #74, le 25 Juillet 2011 à 17:57 »
Et puis un dragon, ce n'est pas qu'une arme de destruction massive, surtout par les temps qui courent.