Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #30, le 17 Février 2011 à 07:39 »
Je dirai un ou une Martell. Ce qui me fait dire ça, c'est la lance, avec le ruban rouge, qui me fait penser à l'arme qu'a Oberyn, quand il se bat contre Gregor Clegane.

Sinon, oui, c'est le redimensionnement des images qui donne cet effet étiré.

Après, perso, je suis très moyennement fan de ce type de jeu de stratégie militaire, mais ça pourrait plaire^^

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #31, le 28 Février 2011 à 22:17 »
P*tain, les trailers AGOT, à force, j'ai l'habitude d'être soufflé. Mais celui-ci, je trouve qu'il dépasse vraiment tout les autres en termes d'intensité.




Moins de cinquante jours avant la diffusion du premier épisode, ça approche à grand pas, j'ai même du mal à réaliser que ce soit si proche.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #32, le 1er Mars 2011 à 08:31 »
 :w00t2: :w00t2: :w00t2:

(oui, rien que ça :o)

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Game of Thrones
« Réponse #34, le 22 Avril 2011 à 23:44 »Modifié le 24 Avril 2011 à 09:58 par ChouK
Vu l'épisode 1... j'veux la suite :pleure: !!!!!
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

David

  • Waffou
  • Messages: 206

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 499
Re: Game of Thrones
« Réponse #37, le 26 Avril 2011 à 01:37 »
J'ai vu le deux et je veux la suiiiiiiiiiiiite  :mdr:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #38, le 29 Avril 2011 à 19:47 »
Vu le deux hier soir, et j'ai positivement adoré. Plus que le un, c'est dire!

Toute la dernière partie est incroyablement réussie.
(cliquez pour montrer/cacher)
Déjà, dans le livre, quand on vit avec Sansa l'injustice absolue de la mort de Lady, c'est dur, mais là, images + ambiance + musique, j'ai carrément sursauté quand Ned tue Lady. Avec une petite larmichette pour faire bonne mesure. Superbe.

Sinon, cet épisode m'a fait cogiter sur le cas Jon Snow. Pour ceux qui ont lu la saga:

(cliquez pour montrer/cacher)
On a tous bien compris que le cas Snow est loin d'être éclairci et qu'il n'est pas qu'un "simple bâtard" de Ned. A vrai dire, il est très probable que Ned ne soit pas son père, mais dans l'épisode deux, il garantit à Snow qu'il y a bien du sang Stark qui coule dans ses veines. Par ailleurs, Snow a les cheveux noirs et épais et dans le livre, et dans la série. Et donc, du coup, j'en viens à me demander: est ce que Snow ne serait pas le fils de Robert et de la soeur de Ned (celle qui est morte assassinée par les Targaryen)? Certes, dans le bouquin, on a deux autres bâtards de Robert qui sont vivants, à savoir Gendry et l'autre, là (Eric?) récupéré par Stannis. Mais Jon a la carrure pour être un héritier du trône. Il se retrouve grand patron de la garde de nuit, tout de même. Z'en pensez quoi, vous?

ChouK

  • Waffou
  • Iron What ? Iron f*cking Maiden!
  • Messages: 138
Re: Game of Thrones
« Réponse #39, le 29 Avril 2011 à 23:48 »
Citation de Alaiya le 29 Avril 2011 à 19:47
Sinon, cet épisode m'a fait cogiter sur le cas Jon Snow. Pour ceux qui ont lu la saga:

(cliquez pour montrer/cacher)
On a tous bien compris que le cas Snow est loin d'être éclairci et qu'il n'est pas qu'un "simple bâtard" de Ned. A vrai dire, il est très probable que Ned ne soit pas son père, mais dans l'épisode deux, il garantit à Snow qu'il y a bien du sang Stark qui coule dans ses veines. Par ailleurs, Snow a les cheveux noirs et épais et dans le livre, et dans la série. Et donc, du coup, j'en viens à me demander: est ce que Snow ne serait pas le fils de Robert et de la soeur de Ned (celle qui est morte assassinée par les Targaryen)? Certes, dans le bouquin, on a deux autres bâtards de Robert qui sont vivants, à savoir Gendry et l'autre, là (Eric?) récupéré par Stannis. Mais Jon a la carrure pour être un héritier du trône. Il se retrouve grand patron de la garde de nuit, tout de même. Z'en pensez quoi, vous?
(cliquez pour montrer/cacher)
pas faux... j'y ai pensé à un moment mais robert ne serait il pas au courant dans ce cas là ?


je veux le 3!!!!!!!!! vite!!!!!!!!
When you know that your time is close to hand, maybe then you'll begin to understand, Life down here is just a strange illusion. S. Harris

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #40, le 30 Avril 2011 à 11:30 »
Citation de ChouK le 29 Avril 2011 à 23:48
Citation de Alaiya le 29 Avril 2011 à 19:47
Sinon, cet épisode m'a fait cogiter sur le cas Jon Snow. Pour ceux qui ont lu la saga:

(cliquez pour montrer/cacher)
On a tous bien compris que le cas Snow est loin d'être éclairci et qu'il n'est pas qu'un "simple bâtard" de Ned. A vrai dire, il est très probable que Ned ne soit pas son père, mais dans l'épisode deux, il garantit à Snow qu'il y a bien du sang Stark qui coule dans ses veines. Par ailleurs, Snow a les cheveux noirs et épais et dans le livre, et dans la série. Et donc, du coup, j'en viens à me demander: est ce que Snow ne serait pas le fils de Robert et de la soeur de Ned (celle qui est morte assassinée par les Targaryen)? Certes, dans le bouquin, on a deux autres bâtards de Robert qui sont vivants, à savoir Gendry et l'autre, là (Eric?) récupéré par Stannis. Mais Jon a la carrure pour être un héritier du trône. Il se retrouve grand patron de la garde de nuit, tout de même. Z'en pensez quoi, vous?
(cliquez pour montrer/cacher)
pas faux... j'y ai pensé à un moment mais robert ne serait il pas au courant dans ce cas là ?

(cliquez pour montrer/cacher)
Y aurait plein de raisons pour expliquer pourquoi Robert ne serait pas au courant:

- Pas évident qu'il soit au courant de l'existence de tous ses bâtards. Y en a certains, oui ( cf. la prostituée à qui il filait des sous pour élever la gamine), mais il a du en semer tellement que, bon...
- Lyanna a fait faire une promesse à son frère Ned (promesse qu'on ne connait pas... étrange!): on pourrait penser qu'avant de se faire enlever par les targaryen, elle était enceinte de Robert, et elle refile le bébé à Ned en lui faisant promettre de ne rien dire, pour protéger l'enfant par exemple?
- Autre raison à la promesse: la défiance vis à vis des Lannister qui ont joyeusement retourné leur veste au moment où Barathéon a pris le pouvoir. Ned n'a jamais trop eu confiance dans les Lannister, et sans doute Lyanna non plus. Et le contexte politique de l'époque a naturellement mené à l'union entre les maisons Barathéon et Lannister. Si les Lannister avaient appris que Robert avait engendré un enfant avec une Stark, la conclusion aurait été un "paf le gamin". Donc Ned a préféré se taire.

Non, vraiment, plus j'y pense et plus je me dis que ça pourrait bien être ça.

Ou, alors, autre option : Jon est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Ca serait énorme XD!

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #41, le 2 Mai 2011 à 11:35 »
Citation de Alaiya le 29 Avril 2011 à 19:47
Vu le deux hier soir, et j'ai positivement adoré. Plus que le un, c'est dire!

Toute la dernière partie est incroyablement réussie.
(cliquez pour montrer/cacher)
Déjà, dans le livre, quand on vit avec Sansa l'injustice absolue de la mort de Lady, c'est dur, mais là, images + ambiance + musique, j'ai carrément sursauté quand Ned tue Lady. Avec une petite larmichette pour faire bonne mesure. Superbe.
Ces scènes-là étaient sympa c'est vrai.

(cliquez pour montrer/cacher)
Arya qui fout une raclée à Joffrey, ça c'était fort bien qu'un peu trop court. La confrontation entre les trois gosses devant Robert, j'ai trouvé ça plutôt mal joué en revanche.  Mais la mort de Lady était en effet bien plus intimiste et a conféré énormément d'humanité à Ned.

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai juste tiqué sur l'évènement en rapport avec ça, le réveil de Bran. Et le rêve, et la corneille à trois yeux :o ?

Concernant Jon Snow.

(cliquez pour montrer/cacher)
Perso j'ai quand même du mal à adhérer à la théorie avec Robert, Rhaegar me semblant plus logique.

On a déjà Lyanna qui pleure quand le prince chante au tournoi de Harrenhal, l'enlèvement qui est quand même assez étrange, sans compter que quand Ned est allé chercher sa sœur à la Tour de la joie, elle était gardée par trois membres de la Garde. Pourquoi faire ça alors même que Rhaegar lui-même était parti combattre Robert ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Game of Thrones
« Réponse #42, le 2 Mai 2011 à 11:59 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
La confrontation entre les trois gosses devant Robert, j'ai trouvé ça plutôt mal joué en revanche.
Disons qu'en ce qui me concerne, c'est vraiment l'actrice qui joue Sansa qui me dérange. Je trouve effectivement que c'est mal joué. Sansa est censée être "gracieuse", et je trouve que sa lutte intérieure entre sa naïveté de princesse et l'aperçu de la réalité est très mal rendue.

Un autre choix d'acteur qui me dérange c'est Sandor Clegane: je ne le voyais pas du tout comme ça. Dans mon esprit, il est vraiment défiguré (là, c'est juste sur le côté du crâne, limite tu le sais pas, tu ne le vois pas) sur la moitié du visage et il doit faire PEUR. Quant à Ilyn Payne, même combat: je ne le voyais pas aussi "petit vieux" et il n'a vraiment pas la tronche d'un bourreau.
Citation
J'ai juste tiqué sur l'évènement en rapport avec ça, le réveil de Bran. Et le rêve, et la corneille à trois yeux bah tiens ?
Je me suis fait la même remarque mais après réflexion, l'intégration du rêve tel que décrit dans le bouquin aurait généré un sentiment de longueur dans la série. Il faut maintenir un certain rythme pour garder l'attention du téléspectateur, pas sûr que tout le trip rêve soit très adapté (j'avoue que, moi-même, au cours de la lecture, ça m'avait un peu saoulée^^).
Par contre, la corneille a trois yeux est importante pour la suite, on verra comment ce sera amené.
Citation
Perso j'ai quand même du mal à adhérer à la théorie avec Robert, Rhaegar me semblant plus logique.

On a déjà Lyanna qui pleure quand le prince chante au tournoi de Harrenhal, l'enlèvement qui est quand même assez étrange, sans compter que quand Ned est allé chercher sa sœur à la Tour de la joie, elle était gardée par trois membres de la Garde. Pourquoi faire ça alors même que Rhaegar lui-même était parti combattre Robert ?
Assez d'accord avec toi, en fait. Plus j'y pense et plus je me dit, qu'effectivement, Jon pourrait bien être à moitié Targaryen. De plus, Aemon le prend en amitié, et je trouve que leur relation s'apparente assez à celle d'un grand-père/petit-fils (bon, OK: grand-oncle/petit-neveu XD). Aemon aurait-il deviné? De plus, Jon est dorénavant grand patron du Mur. Où on va avoir besoin des dragons. Et où Stannis se ramène avec l'autre folledingue rouge. Enfin, le sang Stark de Jon pourra également jouer un rôle en sus, du fait que les Stark sont ceux qui protègent le Nord et comme Stannis lui propose de devenir le nouveau seigneur de Winterfell...

Mouais, ça se tient.

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270
Re: Game of Thrones
« Réponse #43, le 2 Mai 2011 à 12:17 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de Alaiya le 2 Mai 2011 à 11:59
Un autre choix d'acteur qui me dérange c'est Sandor Clegane: je ne le voyais pas du tout comme ça. Dans mon esprit, il est vraiment défiguré (là, c'est juste sur le côté du crâne, limite tu le sais pas, tu ne le vois pas) sur la moitié du visage et il doit faire PEUR. Quant à Ilyn Payne, même combat: je ne le voyais pas aussi "petit vieux" et il n'a vraiment pas la tronche d'un bourreau.
En ce qui me concerne, c'est la plupart des choix d'acteurs que je trouve dérangeants. Il y en a quelques-uns que je trouve convaincants, mais pour la majorité, physiquement, j'ai un peu de mal.

Faut dire aussi que je me base pas mal sur ce site pour les visages.
Citation de Alaiya le 2 Mai 2011 à 11:59
Je me suis fait la même remarque mais après réflexion, l'intégration du rêve tel que décrit dans le bouquin aurait généré un sentiment de longueur dans la série. Il faut maintenir un certain rythme pour garder l'attention du téléspectateur, pas sûr que tout le trip rêve soit très adapté (j'avoue que, moi-même, au cours de la lecture, ça m'avait un peu saoulée^^).
Par contre, la corneille a trois yeux est importante pour la suite, on verra comment ce sera amené.
Ça doit être ça aussi qui me gêne pour le moment dans la série. Attention, je trouve l'ensemble satisfaisant pour le moment, mais c'est clair qu'il y a plus de rythme, tout va à l'essentiel. J'ai été un peu aigri concernant la relation Arya/Jon moins développée par exemple.
Citation de Alaiya le 2 Mai 2011 à 11:59
Assez d'accord avec toi, en fait. Plus j'y pense et plus je me dit, qu'effectivement, Jon pourrait bien être à moitié Targaryen. De plus, Aemon le prend en amitié, et je trouve que leur relation s'apparente assez à celle d'un grand-père/petit-fils (bon, OK: grand-oncle/petit-neveu XD). Aemon aurait-il deviné? De plus, Jon est dorénavant grand patron du Mur. Où on va avoir besoin des dragons. Et où Stannis se ramène avec l'autre folledingue rouge. Enfin, le sang Stark de Jon pourra également jouer un rôle en sus, du fait que les Stark sont ceux qui protègent le Nord et comme Stannis lui propose de devenir le nouveau seigneur de Winterfell...

Mouais, ça se tient.
Une très bonne synthèse de cette théorie.

Fais gaffe, ça contient des spoils ADWD (pas trop durs à éviter néanmoins.

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Game of Thrones
« Réponse #44, le 2 Mai 2011 à 22:14 »
Le deuxième épisode était vraiment bien foutu, on sent qu'on rentre dans le vif du sujet cette fois après le premier qui était plus une exposition. Pour la Corneille, je pense qu'ils vont y revenir plus tard, c'est juste que
(cliquez pour montrer/cacher)
le réveil de Bran
faisait une meilleure scène de fin.