Quand bien même il sortirait en 2018 au pays du postiche au renard mort, la version française mettra encore des plombes, sortira d'abord en découpé avant enfin de sortir dans le même format que la version ricaine...
Pour ma part, je lis les 5 tomes, et si d'ici là, la saison 8 ou le tome 6 ne sont pas sortis, on se réembraye toute la série que j'ai très envie de revoir depuis le début. Possible que je cède alors aux sirènes du consumérisme pour choper les BR...
Pour la page 689:
Il s'agit du passage où Daenerys se retrouve dans la tour des Nonmourants. Elle doit systématiquement franchir la première porte à droite.
Entre temps, elle voit des scènes du passé, notamment, avec l'homme qui s'occupait d'elle plus jeune (me rappelle plus qui), puis surtout une scène assez bizarre.
Et là, ce me semble être une allégorie qui tendrait à valider, dans les livres, la version qui nous est livrée dans la série (puisque rien, à l'heure actuelle, ne nous autorise à dire que tout ce beau monde en sera là dans la version livresque lorsqu'elle sortira).
Daenerys voit un vieux mec aux cheveux longs d'argent assis au sommet d'un monticule d'acier dire un truc du genre "laisse le régner sur les os et les cendres" (je déduis à la formule qu'il s'agit d'Aerys).
Puis elle voit un couple au bas du monticule, la femme allaite le petit en disant "Aegon est un très beau prénom" (tout ça est de mémoire, donc la précision des termes reste à vérifier, et je n'ai pas le bouquin sur les genoux). Ce à quoi le mec répond (que Daenerys prend à l'initiale pour Visérys, mais s'aperçoit qu'au lieu d'avoir les yeux violet, il les a indigo): "Puisque c'est le roi promis..." ou quelque chose comme ça.
A la lumière de ce que l'on sait, et attendu que cette scène est une allégorie (Lyanna, Raeghar et Aerys n'ont pas pu se trouver ensemble avec Aegon baby dans la salle du trône, au surplus avec un lit), cela évoque la parenté probable de Jon dans les bouquins aussi). Par ailleurs, quelques pages plus loin (ou avant, j'ai un doute dans l'ordre des chapitres), Mimain, qui rencontre pour la première fois Snow lui dit "tu es le fils d'Eddard Stark. Tu ressembles à ton père). Autre élément qui semble aller dans ce sens de la parenté Lyanna, si Ned n'est effectivement pas le père. Ce que rien, pour ce que j'en sais à 200 pages de la fin du tome 2, ne laisse encore affirmer.