Skip to main content
Topic: Game of Thrones (Read 66169 times) previous topic - next topic

Re : Game of Thrones

Reply #465
Pas d'accord avec toi. Justement, tant qu'ils suivaient les livres, c'était à peu près cohérent (en autonomie depuis un sacré bout de temps ? C'est la 1ère saison où ils ont dépassé les livres sur tous les arcs narratifs : la saison dernière c'était un mix). Plus ils s'en éloignent, plus ça devient limite (pour ne pas dire plus). La saison 7 ils sont en totale impro (enfin presque, je crois que Martin ne leur a donné que l'idée générale de la fin ?) et ça se ressent carrément, de mon point de vue.
Je vous sers un ver ?

Reply #466
Ils sont au moins en autonomie totale depuis la fin de la saison 5. Qu'ils se distancient des livres depuis le début, c'était une quasi obligation.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #467
Je distingue l'autonomie du fait de ne plus avoir de support de base. Ils étaient peut-être autonomes, mais ils pouvaient encore s'appuyer sur les livres.

Autant en général je ne suis pas trop regardant sur les défauts de cohérence spatio-temporelle, autant là c'est tellement énorme qu'on ne peut que le constater.
Je vous sers un ver ?

Reply #468
Ah mais je suis totalement d'accord avec l'abus que constitue la dernière incohérence spatio-temporelle.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:

Mise a jour du blog le 27/12/06

Reply #469

Ah mais je suis totalement d'accord avec l'abus que constitue la dernière incohérence spatio-temporelle.

+1.

Et pour c'est ce qui peux générer de l'énervement. Parce que ça crée des raccourcis / incohérences
Spoiler (click to show/hide)

Qui ne le seraient pas tellement le rythme des premières saisons permettaient de tout mettre en place.

Mais malgré tout ça se regarde.
Y a sûrement un juste milieu à trouver ( parce que les premières saisons du coup c'était long)  pour la prochaine saison là de toute façon malgré les critiques ils pouvaient faire quoi ?
Vous n'avez aucune passion.

Reply #470

Mais malgré tout ça se regarde.

Oui, bien sûr que ça se regarde encore, mais c'est moins bon quoi.

Y a sûrement un juste milieu à trouver ( parce que les premières saisons du coup c'était long)  pour la prochaine saison là de toute façon malgré les critiques ils pouvaient faire quoi ?

Je vous sers un ver ?

Reply #471
Ah oue mais je parlais pas de scénario là mais du choix d'aller super ( trop)  vite contrairement aux autres saisons ;)
Vous n'avez aucune passion.

Reply #472

Reply #475

La magie de GOT en série c'était certes l'adaptation d'un classic au format TV, pari risqué à la vue des purges précédentes (qui a dit l'épée de vérité...)

Ha ha ha, j'ai regardé les 5 ou 6 premiers épisodes, justement, y a 2 semaines, et j'ai mal au front tellement je me suis facepalmé :mdr:

Très bons, le google maps et le "Dany", merci Damien et Worm ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #476
Bon ben... ce dernier épisode est du même registre que le reste (mais quand même moins pire que le 7, faut bien avouer - y a eu quelques idées sympa).

Au final, je retiendrai de cette série sa première saison, et je suis content que ça finisse bientôt, qu'on n'en parle plus.

Mon seul souhait est que les lecteurs du bouquin ne soit pas autant déçus ^^

Cela dit sans aucune amertume, hein. Comme vous dîtes ça se regarde encore très bien (bien mieux que l'épée de vérité). Je fais mon vieux croulant ronchon, mais c'est juste le comparatif entre le début et la fin qui est rude.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Reply #477
Bientôt, bientôt : dans 2 ans ! 2 ANS !
Je vous sers un ver ?

Reply #478

D's©

Reply #479
Je l'ai trouvé plutôt bon, ce 7x7 (surtout si on le compare au 6). Des choses assez prévisibles, mais au moins pas trop wtf. J'ai bien aimé.
Je vous sers un ver ?