Je sais pas si c'est moi qui suis éminemment bon public, vous qui êtes blasés jusqu'à la moelle ou un peu des deux... Comme quoi, les avis sont aussi variés que les individus.
Je l'ai bien aimé, cet épisode, il m'a même étonné à certains égards. Je n'ai pas vu venir, contrairement à certains, le plot Littlefinger, je pensais qu'il allait continuer à se foutre de la gueule du monde trankilou bilou. Il était alors assez jouissif de voir se produire tout ça.
C'était d'ailleurs mon moment préféré de l'épisode.
Je me suis demandé si Tyrion reviendrait de son entrevue. OK, c'est l'un des personnages préférés des fans, ce qui le protège relativement... Dans la série. Mais pour peu que sa mort ait une incidence sérieuse sur le dénouement de Martin, aussi loin que puissent aller les showrunners, ils auraient pu s'en servir.
Je me doutais par contre que Cersei ferait sa petite pupute, et j'étais ravi de voir qu'enfin Jaime se sortait les doigts du cul.
J'ai aimé l'interaction entre lui et Brienne et ce qui en a résulté.
La rencontre entre Sam et Bran m'a amusé. Elle servait à amener à mon sens une pointe d'humour (et qu'on ne me dise pas que l'humour de la série montre bien que ces connards d'Hollywood ont pourri l'oeuvre, elle en est truffée de bout en bout, en tous cas jusqu'ici dans ma lecture) tout en permettant de clore le dossier Jon/Aeron.
Bon oui, le fait que Sam ait percuté à ce que lui disait la sauvageonne (je m'y perds dans les prénoms entre la série et les bouquins. Yara/Asha par exemple) arrive au bon moment dans la discussion, autre léger wtf. Au moins les choses sont dites. La scène de cul entre Jon et Dany était prévisible au possible et limite arrive trop tôt. En même temps que les confirmations, comme pour donner un petit coup de stress, sauf que dans les faits, les targaryens baisent entre eux depuis genre toujours, je lisais justement un passage de l'intégrale deux à la suite du visionnage rappelant qu'ils le faisaient eu égard au sang Valyrien qui coule dans leurs veines.
J'ai d'ailleurs à ce sujet bien aimé également la remarque de Jon à Dany sur la plausibilité des propos de la sorcière qui lui a promis une absence d'enfants. Eh, ma foi, et si seuls un sang valyrien pouvait permettre la naissance d'un enfant valyrien, ce que le Khal ne pouvait faire?
Enfin, j'ai aimé que Theon lui aussi finisse par se réveiller. Après toutes les saloperies qu'il a subi, la conversation avec Jon suivie de son "entretien"
avec le fer-né et sa résultante, pour aller sauver Yara/Asha était lui aussi bienvenue. La mort du dragon et son usage sur le mur sont prévisibles et nécessaires au développement à mon sens.
Voilà, j'ai fini, je suis bien à la bourre, je pars au taf.