A part l'interprétation de Ukaji pour Raoh, je n'ai pas vraiment vu de grosse critique. Abe Hiroshi pour le rôle de Kenshirô a d'ailleurs l'air de faire l'unanimité.
Pas nécessairement tu sais, selon les dires des auteurs il "perfectionne" l'histoire et apporte un "plus" à certaines relations des personnages, quand à l'absence d'Ôgai et le suicide de Souther j'attend de voir ça de mes propres yeux c'est peut-être bien réussi après tout, why not ?
Pour moi ça reste un avis perso, ou alors il faut franchement le vouloir. Quand je vois certains fans occidentaux (notamment italiens) qui annoncent dans leurs news que le film est un "bide" après avoir vu le classement @nifty, ça m'a fait sourire.
Le film est entré directement à la 4éme position dans le classement anime (devancer par le carton nippon actuelle Dora-emon ,One Piece et par Keroro-Gunsô), il devance Gundam (qui était là depuis 1 semaine déja). Et 8éme toute catégorie confondu. A la première place on retrouvait Le monde de Narnia (qui est toujour intouchable d'ailleurs), si quelqu'un espérait vraiment que le Raoh den allait devancer ce rouleau compresseur qu'il me le dise je vais me couper une boule de suite. En deuxième position Dora-emon, une liscence plus vieille que Kenshirô me direz-vous mais son public est à mon sens bien plus ouvert, casting, ambiance enfantine... Y a quoi honnêtement pour "contrer" ce genre de film ? Pas de Guibli en vu, pas de Disney en vu...Non non je ne vois vraiment pas qui pouvait vraiment renvoyer au WC ce film.
En 3éme place en retrouvait Kenchô no Hoshi, drama japonais regroupant des stars (notamment Kô Shibasaki qui joue le rôle féminin principal ) là non plus je ne vois pas en quoi une liscence aussi "restreinte" et vieille de 23 ans pouvait rivaliser avec ce genre de production...En 4 on trouvait Aeon Flux, grosse production americaine je vois mal Kenshirô et ses potes rivaliser avec ce "truc".
5éme One Piece, le petit chouchou actuelle de la Toei, génération Naruto, Bleach et compagnie....Certains imaginait vraiment qu'HNK aller détourner le regard du mioche qui ne respire qu'a coup de ninja blondinet ou autre élastic-man vers les gros gars barqué qu'il ne connait que de "nom" parceque ses parents en sont fans ou parcequ'ils sont doublés par les idoles de leurs parents?
6éme c'était "The Exorcism of Emily Rose", même chose que précédement...
Et enfin en 7éme l'autre anime qui devance HNK: Keroro-Gunsô, un gros carton aussi actuellement.
Si quelqu'un peut me donner un raisonnement rationnel qui démontrerai que le gaiden de Raoh était en mesure de devancer un seul de ces titres...Then i am looking for!
Raoh den affiche après ses 2 premiers jours de sortie un total de 857.191$ de bénef soit près 100 millions de yens.
Partant du fait que Tôhô édite également Dora-emon, que celui-çi a eu droit au même faveurs marketing (voir même plus) que le Raoh den...Je me permettrai ce raisonnement :
En 2 jours, Dora-emon a fait 433 millions de yens (plus de 4 fois ce que Raoh a fait donc...) environ: 3.707.350 $. Celui-çi a entraîner d'après les chiffres près de 381.700 personnes au cinoche, presque 400.000 donc. Hokuto no Ken fait 4 fois moins...Cela ne m'étonnerait pas que le gaiden de Raoh ai atteint les 100.000 entrés (uniquement pour les 2 premiers jours donc).
Loin de faire un "bide" amha...
Oui, l'histoire nous a démontré bien des fois que les Japonais étaient loin d'être de bon goût...Le succès n'est pas un gage de qualité comme on dit.