ce congé "thérapeutique" existe, pourquoi ne pas l'avoir ?
Ben parce que ça porte bien son nom: ça existe, en cas de besoin. Si j'applique ta phrase à la lettre, on a l'impression que tu pars du principe que parce que on a un droit, on doit en user et en abuser systématiquement.
D'ailleurs il me semble que ces 15 jours de congés dont tu parles, "congés de pathologie" sont aujourd'hui systématiquement accordés.
C'est effectivement le cas, si la future mère le demande. Disons que c'est un accord tacite généralisé alors qu'à la base, ce congé était prévu pour celles qui avaient vraiment des problèmes.
Peut-être qu'en t'en parlant elle s'en vante, mais qu'est-ce qui te dit qu'au final elle n'en a pas réellement besoin ? As-tu des enfants
J'ai un peu de mal à croire qu'elle en avait vraiment besoin, surtout quand on entend: "Je me suis arrangée avec mon médecin, c'est cool, je vais pouvoir aller finir mes petites courses..." Non, je n'ai pas d'enfants, mon mari en ayant trois, ça suffit amplement. Compte tenu de ta question, je dois en déduire que ça ne me donne pas le droit de juger?
Et si par exemple le mec gagne moins que le SMIC
Ben en l'occurence, c'est loin d'être le cas justement...
Euh je sais pas si t'as vu qu'elle pensait plutot l'opposé de ce qu'elle disait là
Evidemment que j'avais compris... mais j'ai profité de son argumentaire volontairement ironique pour justement débattre sur ces points-là...
Regarde donc la situation aux U.S.A : c'est vraiment pas beau à voir : si t'as pas d 'argent, tu n'as tout simplement le droit à ... rien. Il y a de nombreux problemes en France et de nombreuses choses à réformer massivement mais il y a aussi beaucoup de bonne choses qu'il ne faut pas réformer bêtement sous pretexte de caisses vides.
Et belote et rebelote (j'ai droit aux 10 points supplémentaires?): tout de suite les extrêmes. On veut réformer alors on va purement et simplement tout nous sucrer. Est ce que la peur qui vous anime est à ce point puissante, pour que vous préfériez rester campés sur vos acquis, plutôt que de les voir évoluer? Mais bon, sang, personne n'a jamais dit qu'on supprimerait la sécu!
Le BAC:
Là, je ne suis pas d'accord avec Ex-floodeur pour la simple et bonne raison que l'épreuve du bac est une épreuve nationale, anonyme et de ce principe totalement égalitaire. Le bac doit être conservé et avec son fonctionnement actuel. l'idée de le coupler à un contrôle continu est une hérésie dans le sens où cela générerait un déséquibilibre et une inégalité.Le contrôle continu, c'est subjectif, car constitué de notes apportées par des profs que les élèves connaissent, variables selon les régions, les zones prioritaires ou pas, les objectifs des lycée et j'en passe et des meilleures. Le bac n'est pas difficile, mais il n'est pas donné non plus, notamment avec le système des coefficients. Par ailleurs, il constitue la première épreuve que connaissent les élèves, ils sont mis dans des conditions d'examens réelles (je ne parle pas du brevet, ce dernier étant faussé justement par le contrôle continu).
De la même manière, l'accession à la fac sur dossier n'est pas normale. On a la chance en France, d'avoir deux systèmes qui cohabitent: la fac et les prépa et écoles. Les deux systèmes sont complémentaires et s'enrichissent mutuellement.
Donnez de l'argent aux pauvres au lieu de les punir parce qu'ils sont obligés de contourner les lois ... bordel !!!
C'est facile de sortir de grandes phrases bambinesques... mais encore faut-il en avoir les moyens. Donner de l'argent: très bien. Et tu le prends où? Quelles sont tes propositions?
Il y a quand même une question d'honnêteté: quand je remplis ma déclaration d'impôt, il y certaines cases que je pourrais ne pas remplir... et pourtant je le fais. J'sais pas. Ce n'est pas la peur du fisc, mais je dois être trop honnête. Et pourtant, je t'assure que si je trichais, j'en paierais sacrément moins d'impôts. Et je vivrais carrément mieux. Je fais partie de cette tranche à la con qui concerne une grande part des salariés, qui doit assumer et d'un côté ceux qui gagnent énormément (et qui payent pas mal d'impôt, mais ce n'est franchement proportionnel), et de l'autre ceux qui ne payent pas d'impôts, c'est à dire la majorité. Résultat des courses, je dois économiser et mettre de côté, mais non pas pour projeter d'acheter une maison par exemple, non, mais pour payer mes impôts. Résultats des courses, on tire tout le monde vers le bas. Dans ce pays, si par hasard, tu exprimes le souhait innommable de réussir et de t'élever, on te regarde de travers: non, non, malheureuse, tu te dois de demeurer dans la médiocrité ambiante...
:thumbdown2: