Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #735, le 2 Novembre 2006 à 12:22 »Modifié le 2 Novembre 2006 à 12:33 par Aladfal
Citation de ubaj le 2 Novembre 2006 à 12:01
Ah, je savais pas que Ocarina of Time avait été sacré meilleur jeu de tous les temps (j'y ai presque pas joué... :sweatdrop:).
'Tain mais pareil, la honte.
Lorsque j'ai offert une Gamecube et Mario Kart Double Dash à ma copine (ben quoi ?), j'ai tout fait pour dégotter les deux en pack car il y avait un disque bonus avec les deux Zelda de la Nes ainsi qu'Ocarina of Time et Majora's Mask.
J'ai un peu joué à l'original et j'ai à peine touché à Ocarina of Time. :whip:

Dans le même ordre d'idée et histoire de m'attirer la haine de tous, j'ai acheté FF VI à l'époque de sa resortie sur PS One (et pas pour la démo de FF X comme beaucoup) et j'ai pas pris le temps d'aller très loin.
Pour tout ça, oui, je veux bien 60% de ban, tiens. :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #737, le 2 Novembre 2006 à 12:53 »
Citation de ubaj le 2 Novembre 2006 à 12:01
Ah, je savais pas que Ocarina of Time avait été sacré meilleur jeu de tous les temps (j'y ai presque pas joué... :sweatdrop:).
Faudrait aussi se renseigner par qui ... Et puis bon je préfère sa version SFC.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #738, le 2 Novembre 2006 à 13:08 »
Citation de ubaj le 2 Novembre 2006 à 12:01
Ca à l'air d'être du tout bon!!
Ah je savais pas que Ocarina of time avait été sacré meilleur jeu de tous les temps (j'y ai presque pas joué...:sweatdrop:)
Je sais pas, j'y ai pas joué non plus.... mais apparament c'est ce que pas mal de journaleux pensent.

Ad' > c'est un ban pur et simple que tu mérites :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #740, le 2 Novembre 2006 à 22:15 »
Bon, Battou', Al, RL et Ubaj, c'est pas un Ban à 60% que vous meritez mais un Ban Complet :o

A part ça, sur le Trailer, l'est magnifique le Ganondorf :wub:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #741, le 2 Novembre 2006 à 22:34 »
Bein comme Aladfal, j'ai le disque bonus cube, et je comptais bien m'y mettre... Mais vu que j'ai pas fini Wind Waker, j'ai un peu oublié.
Mais promis, je m'y met après avoir fini Metroid Prime (qui est vraiment très bon aussi ^^)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #742, le 2 Novembre 2006 à 23:37 »
Citation de ubaj le 2 Novembre 2006 à 22:34
Ben comme Aladfal, j'ai le disque bonus cube, et je comptais bien m'y mettre... Mais vu que j'ai pas fini Wind Waker, j'ai un peu oublié.
Mais promis, je m'y mets après avoir fini Metroid Prime (qui est vraiment très bon aussi ^^)
Ah ben moi au moins, j'ai quand même fini Wind Waker euh... :yes:
Eh ouais, il m'arrive de finir des jeux (genre MGS 3, même si j'ai mis plus d'un an à m'y remettre afin d'essayer de passer - enfin - le troisième "tableau"). :bouletdujour:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #743, le 3 Novembre 2006 à 00:24 »
Citation de ubaj le 2 Novembre 2006 à 22:34
Bein comme Aladfal, j'ai le disque bonus cube, et je comptais bien m'y mettre... Mais vu que j'ai pas fini Wind Waker, j'ai un peu oublié.
Mais promis, je m'y met après...
Oui, il est plus judicieux de finir d'abord OOT et ensuite TWW, vu que TWW contient quelques clins d'oeil à OOT (minimes certes mais des Clins d'Oeil quand même :mrgreen:).
Citation de ubaj le 2 Novembre 2006 à 22:34
...aprés avoir fini Metroid Prime (qui est vraiment très bon aussi ^^)
Ah tiens ! Moi non plus, je l'ai pas fini celui-là, faudrait que je m'y remette... :sweatdrop:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #744, le 3 Novembre 2006 à 02:51 »
Citation de FinalBahamut le 27 Octobre 2006 à 10:29
Test du premier PES version next-gen, sur X360 donc.

http://www.inpactvirtuel.com/news_multi/14497.htm
Citation
Note finale :
note : 5 /10
Cruelle déception. Cette version 360 est bien en-deçà de la version PS2, en termes de qualité, de jouabilité, de réalisme... bref, en terme de plaisir. On connaissait les jeux qui vous font acheter des consoles... PES 6 sur 360 risque de vous faire revendre la votre pour vous rabattre sur la PS2...
Bref, pour un vrai PES next-gen, on attendra octobre 2007. Je sens que ma PS2 a encore une belle année à chauffer sur PES ^^
Mouais, faut voir où tu vas lire tes tests (moi-même en écumant quelques sites, gamekult, jeuxactu et autres, je suis tombé sur des avis différents).

La reproche de la version XBoX 360, c'est que le jeu est un peu plus lent que la version PS2, mais justement, c'est loin d'être un mal à mon sens,  et il n'y a pas de gros ralentissements par contre dans la surface (contrairement aux 5 & 6 sur PS2).

Pour la version PS2, pareil, il y a des avis mitigés tous les ans, j'en ais vu à chaque version perso, vu que le style change à chaque fois, là on est revenu sur un mélange 3+4 (C'est pas plus mal, je trouvais que dans le 5, les joueurs n'avaient plus vraiment trop de "patate").

Pour l'évolution graphique, bof, je trouve ça plutôt beau moi. On reconnait bien les joueurs, etc... Et puis, si c'est pour délaisser le gameplay (je ne vise aucun jeu  :sweatdrop: Même si ça s'est pas mal amélioré depuis 2-3 ans, c'est clairement pas encore la panaché à mon goût), je préfère que ça reste comme cela.

Je doute que le nouveau Zelda soit plus apprécié que Ocarina of Time, car en 1998, c'était plutôt rare un jeu aussi grand (dans le sens de "la zone de jeu") et beau (pour l'époque), de nos jours, c'est quand même devenu bien plus courant.

Majora's Mask par contre, je déteste le principe qui refait faire cent fois les mêmes actions (autant j'aime beaucoup le 2 sur NES très controversé), autant celui là je déteste (d'un autre sens, c'est un des Zelda qui n'a pas été fait en grande partie par Miyamoto, ceci explique cela), et puis on dirait plus un "add-on" qu'un vrai jeu complet (un peu du genre Master Quest, qui était sorti en add-on sur DD64 au Japon, sauf erreur de ma part).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #745, le 3 Novembre 2006 à 11:04 »Modifié le 3 Novembre 2006 à 11:09 par FinalBahamut
Voilà ce qu'on voit sur Gamekult :
Citation
Pro Evolution Soccer 6 sur Xbox 360 est clairement une version de transition, sans véritable optimisation digne d'une Next Gen. Contretemps ou empressement, toujours est-il que Konami a été contraint de brider cette version, pour ne pas dire bâcler, que ce soit en terme de contenu, de réalisation ou de online. Nombre de stades divisé par quatre, édition de joueurs réduite à sa plus simple expression, modes en moins, le contenu a clairement été revu à la baisse faute de temps, et ce n'est pas l'ajout de licences officielles pour la Ligue 1 qui suffira à nous consoler. En dépit d'une vitesse de jeu légèrement plus posée, le gameplay est lui adapté directement des autres versions, sans véritable travail spécifique sur l'I.A., la physique de balle et les collisions. Ce n'est pas un défaut en soi, puisque la jouabilité est si bonne que le plaisir de jeu reste intact quelle que soit la version, mais on attendait certainement plus. Quant au mode en ligne, on reste hélas dans du matchmaking classique peu fignolé, avec très peu de filtres et une latence suffisamment sensible pour gâcher la fête. Est-ce que l'attrait de la nouveauté sera suffisant pour franchir le cap dès maintenant ? A vous de juger.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077690.html

C'est plus feutré comme avis, mais ce n'est pas diamétralement opposé à l'avis d'inpact virtuel.

Après, comprenons nous bien : je ne dis pas que la version 360 est une daube.

Juste que cette version qui était LA version next-gen' était forcément celle dont tout le monde attendait le plus, alors que finalement, c'est juste UNE version de plus.

Plus attrayante par ses graphismes (mais pas du tout le même choc que l'on pouvait avoir entre ISS PRO 2-PS1/PRO EVOLUTION 1 sur PS2), beaucoup moins par sa richesse.

Comme dt dans la citation ci-dessus, une version qui sent le bâclé, le fait à la va-vite et qui est tout sauf LE jeu qui était censé faire exploser les ventes de la 360 à Noël selon ce qu'on pouvait lire ces derniers temps.

Le gars qui n'a pas la PS2, sûrement qu'il sera tenté de prendre la 360 pour ce jeu.
Celui qui a la PS2 sera-t'il tenté d'acheter la 360 pour cette version "+" ? Rien n'est moins sûr.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, j'a eu l'occasion de jouer à la version PS2 et 360 (pas celle sur PC, mais c'est la même que la version PS2).

Et honnêtement, que ce soit l'une ou l'autre, à tout prendre et pour la première fois, je vais rester sur PES 5 parce que vraiment, on sent qu'il est tant que Konami pense vraiment "Next-Gen" et pense aussi à éviter de sombrer dans le syndrome "FIFA"  :mdr:

Nan mais t'as vu les scores fleuves que ça peut donner parfois, avec ces défenseurs aux jambes de plomb et ces attaquants dopés à la Virenque ? Pfuiiiiiii, au secours...

Je sais que chaque année, c'est pareil mais là... non. On va attendre la version "Bon marché"  :mdr:

Pour info, et pour montrer pour moi ce que devrait être un vrai PES next-gen', voilà l'avis de ce même Gamekult pour le premier PES sur PS2 :
Citation
Pro Evolution Soccer est sans aucun doute possible la meilleure simulation de football de tous les temps. D'un réalisme criant avec des animations à faire pâlir certains joueurs de Division 1, le titre de Konami s'impose définitivement comme le jeu ultime pour les amateurs de ballon rond. Technique, précis, efficace et avec un gameplay jouissif qui ne pourra qu'emplir de bonheur tous les fans du genre sans exception, ce nouvel opus nous fait entrer directement dans une nouvelle ère du football virtuel. A ne manquer sous aucun prétexte car une nouvelle tribu est en marche et c'est l'occasion rêvée d'entrer une fois pour toute dans le clan de l'élite des artistes de la balle. Pro Evolution Soccer est un jeu à consommer sans aucune modération mais attention tout de même car ce titre peut très vite devenir une obsession et entraîner un désintéressement social complet. Un rêve de joueur en somme...
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000014533.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #746, le 3 Novembre 2006 à 11:12 »
Ce n'est pas encore cette année que je me mettrai à PES ... mais par contre il y a deux jeux sorti récemment qui me font sacrément de l'oeil .... c'est Kingdom Hearts II (Disney + Squaresoft powa ...  :yahou:) et DBZ Budokai Tenkaichi 2 (qui est vraiment une tuerie pour un jeu à licence et qui vaut largement les 50-55¤ qu'il coûte et qui donne vraiment l'impression que pour une fois on ne se fout pas de la gueule du joueur)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #747, le 3 Novembre 2006 à 11:52 »
Moi c'est clairement la 360 qui me fait bander en cette fin d'année !!!  :w00t2:
Très bientôt Gears of Wars (Probablement le jeu Next-Gen le plus beau à ce jour...), Dead Rising, 99 Nights, Chrome Hounds, Fight Night/Round 3, Table Tennis, bientôt Virtua Tennis 3 et....Haloooooooooooo 3 !!!  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Raaaah à ce train là VF5 peut aller se faire foutre...J'irai y joué de temps  en temps en arcade et puis basta.  :boude:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #749, le 3 Novembre 2006 à 13:09 »
Citation de yuto le 3 Novembre 2006 à 12:46
Citation de Shaka999jp le 3 Novembre 2006 à 11:52
Raaaah à ce train là VF5 peut aller se faire foutre...J'irai y joué de temps  en temps en arcade et puis basta.  :boude:
Je ne croyais pas lire ça de toi un jour  :oh:
Oui oui je sais...Personne ne veut me croire dans mon entourage d'ailleurs. Tout le monde est peersuadé que je vais me payer une PS3 à sa sortie rien que pour VF5 et eux viendront squatter chez moi pour MGS 4.
A ce train là, tout le monde peut se grater. Je ne suis pas non plus une vache à lait pour balancer 600 euros uniquement pour un jeu. 600 euros ça fait environ 700/750 parties à l'arcade du coin, je préfère largement mettre mes pièces dans une lindbergh de Sega. Cette exclusivité me dégoute. Il n'y a QUE ce jeu qui m'intéresse, un peu MGS4 aussi c'est vrai mais je n'achèterai jamais cette console uniquement pour ce jeu. Toutes les bombes que j'ai cité au dessus sur 360 (mise à part VT 3) ne seront pas sur PS3.

Encore une fois ce qui sûr (surtout en tant que professionnel), c'est que je devrai avoir les 3 machines. Mais pour le choix de la "première Next-Gen" c'est clairement la 360 qui sera assurément mon choix, et pas la PS3 malgré qu'elle ait VF5.  :sweatdrop:
La PS3...On attendra la baisse de prix en gros.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-