AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #615, le 27 Août 2006 à 13:28 »
Citation de Battos le 25 Août 2006 à 18:02
Mouais, j'attends quand même de voir avant de crier au scandale... :mouais:

Enfin si ça s'avere exact, les Capcomiens seraient vraiment des [Inserer l'nsulte de votre choix] !
Tu peux ranger le venin, c'était une grosse intox bien pourrie:

http://www.livewii.fr/news/13297/Capcom-confirme-Resident-Evil-Wii.html

 :yes: ( bon par contre on sait toujours pas ce que ce sera, ce RE Wii... Même si je penche pour un 5ème Gun Survivor )

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #616, le 27 Août 2006 à 13:52 »
Je ne sais pas, mais en tout cas, ca m'étonnerait que PES 6 sorte sur PS3 cette année, vu qu'il sort déjà sur PS2 et que je n'ai jamais vu un PES être disponible pour la sortie d'une console.

(Maintenant, c'est pas comme si ça me gênerait si ça sortait sur PS3, même si j'ai pas l'intention d'en acheter une, je dis juste ce que j'ai lu  :sweatdrop:)

Et lorsque Konami a annoncé PES 6 sur PS2 (alors qu'il ne devait pas avoir de 6, ça devait s'arrêter au 5), ils ont bien annoncé qu'ils le sortait sur PS2 car il n'aurait pas le temps de le faire sur PS3 à cause des délais à la bourre de Sony.

D'ailleurs, même s'il n'y a pas grand fans je suppose, plusieurs autres jeux sont dans ce cas chez sony.

Un exemple : Smackdown VS Raw 2007 (c'est un jeu de catch qui devait sortir sur PS3, et donc la PS2 devait s'arrêter au 2006), finalement il ne sortira pas pour le moment sur PS3, mais sur PS2.

En gros, si PES 6 sort sur PS3, à mon avis ce ne sera pas avant mars 2007 (ou un truc du genre)  :mouais:

Enfin, ce n'est pas comme si ça changera ma vie, vu que de toute façon, le prochain ce sera sur XBoX360, donc je suis sûr de ne pas l'attendre en vain  ^^

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #617, le 27 Août 2006 à 20:24 »
Citation de Aioriaiszebest le 27 Août 2006 à 13:28
Tu peux ranger le venin, c'était une grosse intox bien pourrie:

http://www.livewii.fr/news/13297/Capcom-confirme-Resident-Evil-Wii.html

 :yes:
Ah bah, j'ai bien fait d'avoir attendu confirmation, moi tiens... :mrgreen:
Citation
( bon par contre on sait toujours pas ce que ce sera, ce RE Wii... Même si je penche pour un 5ème Gun Survivor )
Bah, je vois pas trop le mal à que ce soit un GS si la Wiimote est bien exploitée.
Sinon j'aimerais bien un RE 1.5 Version Wii :)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #619, le 28 Août 2006 à 12:45 »
Bon, c'est belle et bien confirmé/certifié : il n'y a jamais eu de contrat d'exclusivité entre M$ et Konami :

http://www.gamekult.com/articles/A0000050582/
Citation
La communication autour de l'exclusivité pour douze mois de Pro Evolution Soccer 6 sur Next Gen tourne au psychodrame. Après un premier imbroglio désolant dans les heures qui ont suivi l'annonce de l'exclu temporaire, et la publication de deux communiqués contradictoires, ce fut au tour du producteur de la série, Shingo 'SeaBass' Takatsuka, de semer davantage la confusion dans les esprits ce week-end. Prenant le contre-pied des déclarations de Konami Europe, le producteur se montre très remonté et rejette la faute sur Microsoft. "La présentation était trompeuse", a-t-il indiqué au site américain 1up, "nous n'avions jamais parlé d'exclusivité pour toute une année sur les plates-formes nouvelle génération. Nous avions dit "cette année". Nous nous étions mis d'accord pour cette année." Takatsuka explique tout simplement qu'il s'agit d'une exclusivité par défaut, dans la mesure où la version PS3, confirmée en développement, ne pourra pas être bouclée avant la fin de l'année. Dans les faits, et l'information nous a été confirmée par Konami France, aucun contrat d'exclusivité n'a été signé. Suivant cette logique, il est donc tout à fait envisageable selon SeaBass de voir une autre version de Winning Eleven sortir dans l'intervalle de douze mois.
Je crois que c'est clair désormais...

Et pour Hiei-, on a aussi la confirmation d'une sortie PS3 de PES6 puisqu'elle est en développement.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #620, le 28 Août 2006 à 13:31 »
Citation de Ayou le 18 Juillet 2006 à 10:23
http://www.nintendo.co.jp/ds/arjj/index.html
L'un de mes collègues de cours de japonais l'a acheté, c'est encore difficile pour mon niveau de ce qu'il m'a dit mais je prévois depuis un moment de l'acheter là-bas d'occasion.

Il y a d'autres jeux utilisant les kanji sinon:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078151.html
http://www.success-corp.co.jp/software/ds/kanji/index.html
Je confirme donc l'efficacité de ce dico pour ce que j'ai pu en voir.
Bon j'ai pas pu l'utiliser encore en cours et je n'ai pas le niveau bilingue de certains ici pour le tester à 200% evidemment mais il a l'air très complet avec meme un dico purement japonais.
Mais c'est surtout sa reconnaissance tactile qui est geniale, faite le kanji n'importe comment, les yeux fermés, les traits les uns sur les autres, tant que l'ordre est bon et le nombre aussi il le retrouve, je suis épaté parce qu'il ressemblait vraiment à rien. Et au cas ou il ne trouve pas le bon il propose un choix de caractère s'y approchant.
Il fait donc anglais/jap, Jap/anglais, Jap/jap plus des petites fonctions comme exercice de kanji, calculette etc...

Non vraiment pour ceux qui veulent pas s'endetter de 200 euros minimum dans un vrai dico électronique et qui jouent un minimum c'est une option très très intéressante à condition d'avoir quand même de bonnes bases en anglais parce que son gros défaut par rapport a certains dico electronique c'est ça...

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #623, le 28 Août 2006 à 14:36 »
Aussi, mais il me semble que c'est l'expression qu'on entend d'habitude.
Mais ça n'a enlève rien au fait que je n'ai pensé à rien quand j'ai tapoté ces quelques mots (sans cerveau, et fier de l'être  :classe:).

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #624, le 28 Août 2006 à 20:45 »
Citation de ubaj le 28 Août 2006 à 14:21
On peut le trouver sous nos latitudes?
Aucune chance non.
D'ailleurs marrant mais y a même des dicos d'autres marques avec plusieurs langues européennes mais malgré leur attrait pour la france, pas de français.
Je l'ai acheté sur place, mais tu peux le trouver sur liksang.com ou autre magasins d'import. Evidemment plus cher que l'achat local mais ca reste raisonnable.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #625, le 28 Août 2006 à 21:22 »Modifié le 29 Août 2006 à 18:58 par ubaj
Citation de FinalBahamut le 28 Août 2006 à 12:45
Bon, c'est belle et bien confirmé/certifié : il n'y a jamais eu de contrat d'exclusivité entre M$ et Konami :

http://www.gamekult.com/articles/A0000050582/
Citation
La communication autour de l'exclusivité pour douze mois de Pro Evolution Soccer 6 sur Next Gen tourne au psychodrame. Après un premier imbroglio désolant dans les heures qui ont suivi l'annonce de l'exclu temporaire, et la publication de deux communiqués contradictoires, ce fut au tour du producteur de la série, Shingo 'SeaBass' Takatsuka, de semer davantage la confusion dans les esprits ce week-end. Prenant le contre-pied des déclarations de Konami Europe, le producteur se montre très remonté et rejette la faute sur Microsoft. "La présentation était trompeuse", a-t-il indiqué au site américain 1up, "nous n'avions jamais parlé d'exclusivité pour toute une année sur les plates-formes nouvelle génération. Nous avions dit "cette année". Nous nous étions mis d'accord pour cette année." Takatsuka explique tout simplement qu'il s'agit d'une exclusivité par défaut, dans la mesure où la version PS3, confirmée en développement, ne pourra pas être bouclée avant la fin de l'année. Dans les faits, et l'information nous a été confirmée par Konami France, aucun contrat d'exclusivité n'a été signé. Suivant cette logique, il est donc tout à fait envisageable selon SeaBass de voir une autre version de Winning Eleven sortir dans l'intervalle de douze mois.
Je crois que c'est clair désormais...

Et pour Hiei-, on a aussi la confirmation d'une sortie PS3 de PES6 puisqu'elle est en développement.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose...
Oui, je le disais déjà dans mon dernier post, de toute façon c'était quasi impossible qu'il sorte en novembre sur PS3.

Jamais vu de PES disponible dès le lancement d'une console.

Ce qui en change rien à mon truc, vu que pas de PS3 pour moi, XBoX 360, me voilà ^_______^
Citation de Khiryu le 28 Août 2006 à 13:31
Citation de Ayou le 18 Juillet 2006 à 10:23
http://www.nintendo.co.jp/ds/arjj/index.html
L'un de mes collègues de cours de japonais l'a acheté, c'est encore difficile pour mon niveau de ce qu'il m'a dit mais je prévois depuis un moment de l'acheter là-bas d'occasion.

Il y a d'autres jeux utilisant les kanji sinon:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078151.html
http://www.success-corp.co.jp/software/ds/kanji/index.html
Je confirme donc l'efficacité de ce dico pour ce que j'ai pu en voir.
Bon j'ai pas pu l'utiliser encore en cours et je n'ai pas le niveau bilingue de certains ici pour le tester à 200% evidemment mais il a l'air très complet avec meme un dico purement japonais.
Mais c'est surtout sa reconnaissance tactile qui est geniale, faite le kanji n'importe comment, les yeux fermés, les traits les uns sur les autres, tant que l'ordre est bon et le nombre aussi il le retrouve, je suis épaté parce qu'il ressemblait vraiment à rien. Et au cas ou il ne trouve pas le bon il propose un choix de caractère s'y approchant.
Il fait donc anglais/jap, Jap/anglais, Jap/jap plus des petites fonctions comme exercice de kanji, calculette etc...

Non vraiment pour ceux qui veulent pas s'endetter de 200 euros minimum dans un vrai dico électronique et qui jouent un minimum c'est une option très très intéressante à condition d'avoir quand même de bonnes bases en anglais parce que son gros défaut par rapport a certains dico electronique c'est ça...
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh....  :oh: Ce serait pas mal pour moi qui cherche toujours plein de kanjis et qui ne les trouve jamais s'il suffit de les redessiner (même mal).

Mais il y a un bon nombre de kanjis où c'est limité ? (relativement à un jeu)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #626, le 28 Août 2006 à 23:13 »
Heu normalement y a les 1945 officiels au moins. C'est un dico quand même, donc peut etre même plus mais j'ai pas le niveau moi... Cependant je ne sais pas si tu as dis pour simplifier mais c'est pas juste les redessiner, c'est surtout connaitre le nombre de trait et leur nombre quoi, c'est a ca qu'il doit bien distinguer quand tu traces je pense. Mais bon c'est pas compliqué ça ;).

Mais t'inquiètes c'est un réel dico hein pas un "jeu". Ca a même tout du truc chiant pour un jeu crois moi^^.

EDIT: après avoir maté la boite, y a 3 dicos en fait dedans dont les genius G3 (anglais et jap). Et accessoirement il a aussi une commande vocale pour répéter les mots anglais ou japonais mais je pense que tout le monde s'en foutera pas mal.

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 321

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #629, le 3 Septembre 2006 à 00:49 »
En parlant de la Wii, quelques rumeurs sur le Resident Evil prévu sur cette console, Battos t'es là?  :mrgreen:

http://www.jeux-france.com/blog117758_Kingjpa

Cet épisode marquerait le grand retour de... Jill!  :yahou: ( bon par contre ils ont fumé la moquette pour le nom de l'actrice qui lui prête soi-disant sa voix, d'abord c'est jamais la même nana qui double Jill, c'est une actrice différente dans chaque épisode où elle est apparue -RE1, RE3 et Rebirth- et aucune n'avait ce nom-là... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o