Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #407, le 11 Mai 2006 à 20:21 »
Bah tu sais, déjà Sega on n'en parle quasiment, ce n'est pas mieux pour un "ancien géant du jeu".

Aaah, où est le temps lorsque les entreprises qui faisaient du jeu vidéo ne faisaient que du jeu vidéo...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #408, le 11 Mai 2006 à 20:22 »
Citation de yuto le 11 Mai 2006 à 20:17
Genre Nintendo ca compte plus ...  :unsure:
Bah oui, ça existe plus les dinosaures :troll: ( couché Battos!  :whip: Sale bête  :mrgreen: )


Sinon rien à voir, mais y'a des fans de Mortal Kombat dans le coin? Parce que pour ceux que ça intéresse, voici de nouvelles images de MK Armageddon ( qu'on pourrait aussi appeler MK Trilogy 2 :whistling2: ), prévu sur Pihaissetou et Aiksbocse:

http://www.playfrance.com/news-e3-2006-mortal-kombat-armageddon.html

Apparemment, parmi les décors, on aura droit à une version 3D de la rame de métro de MK3, avec la fatality associée  :niark:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #409, le 11 Mai 2006 à 20:54 »
Il en faudra beaucoup à Microsoft pour arriver au niveau de Nintendo ça c'est sûr.
Mais Nintendo (bien qu'ils ne fait QUE ça) est loin d'être la petite PME du coin. Des bénéfices qui se chiffre en milliard de dollars (merci GameBoy, Pokémon et leuyrs liscences historique) et qui n'ont rien à envier aux autres groupes industriels.
Citation de FinalBahamut le 11 Mai 2006 à 20:21
Bah tu sais, déjà Sega on n'en parle quasiment, ce n'est pas mieux pour un "ancien géant du jeu".
C'est vrai qu'en Europe, ça fait partit des meubles, nostalgies "Sega c'est plus fort que toi". Certaines personne du grand public doivent même croire qu'ils n'existent plus.  :sweatdrop: Ca repart pas mal aux US quand même, mais je suis désolé au Japon Sega reste incontestablement un acteur majeur du vidéo pour la seul et bonne raison qu'ils sont les leaders incontesté de l'arcade.
D'ailleurs, si on se réfère aux chiffres Sega ne s'est jamais aussi bien porter que maintenant (malgré les bouses monumentals Made In America auquels on a eu droit.)
Citation
Aaah, où est le temps lorsque les entreprises qui faisaient du jeu vidéo ne faisaient que du jeu vidéo...
Raaah j'te jure.  ::)

AZB>> MK est définitivement entéré pour ma part au passage à la 3D. C'est la grosse déconne en ce moment chez Midway ils ne savent plus quoi faire. Qu'ils reprennent leurs bon sprites d'antant avec les images digitalisés !
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #410, le 11 Mai 2006 à 21:04 »
Je rappelerai simplement que Nintendo a commence comme toute bonne zaibatsu en faisant du petit electromenager, des cartes a collectionner, une chaine de love-hotels... Que du jeu video quoi. :peur:
Quant a Sega mort et enterre. Arf, arf, arf. Le KOF XI n'a pas ete developpe en partenariat avec Sega? Sega et (anciennement) Sammy ne marchent-ils pas main dans la main? :mrgreen: Je regrette surtout la disparition ou la rarefaction des team les plus talentueuses : Andromeda Team (mais pourquoi!!!!), Sonic Team (les dernieres horreurs avec le herisson sont-elles signees par cette prestigieuse au fait?)... Sans parler des trublions comme UGA, ou bien le mythique Treasure (oui, je leur suis vendu corps et ame). :mrgreen:
永遠に、あなたのモノ・・・

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #411, le 11 Mai 2006 à 21:17 »
Citation de Battouman! le 11 Mai 2006 à 09:19
http://www.smashbros.com/en/movie/index.html
La musique arrache ? C'est normal, c'est du Uematsu. :classe:
La fin du trailer aussi. On ne s'y attend pas du tout. Elle est digne des plus grandes fins Lostiennes :p
(cliquez pour montrer/cacher)
(Oui, je mets des balises spoilers pour pas gâcher la surprise et alors ? :kaola:) Si on a droit à du Solid Snake, on peut s'attendre à tout maintenant, je prie pour voir debarquer un personnage de Biohazard (Qui a dit Wesker ? :w00t2:) et un personnage de Final Fantasy.
D'ailleurs, Nintendo-Japon est en train de faire un sondage demandant aux joueurs quels sont les personnages qu'ils aimeraient voir apparaitre dans SSB.
En tout cas, étant un enorme fan des Super Smash Bros., c'est sûr que je me le prendrais celui-là :mrgreen:
Citation de Aioriaiszebest le 11 Mai 2006 à 20:22
Bah oui, ça existe plus les dinosaures :troll:

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #412, le 11 Mai 2006 à 21:28 »
Citation de Kamen le 11 Mai 2006 à 21:04
Je rappelerai simplement que Nintendo a commence comme toute bonne zaibatsu en faisant du petit electromenager, des cartes a collectionner, une chaine de love-hotels... Que du jeu video quoi. :peur:
Bah ils étaient dans le milieu ludique. J'ai un voisin d'ailleurs qui a une pièce rare (un fan de Nintendo bien évidement), le "love-tester" qui date des années 70.
Citation
Quant a Sega mort et enterre. Arf, arf, arf. Le KOF XI n'a pas ete developpe en partenariat avec Sega?
Je n'en sais rien du tout en fait.  :sweatdrop:
Citation
Sega et (anciennement) Sammy ne marchent-ils pas main dans la main? :mrgreen:
Oui c'est Sammy qui a manger Sega. Guilty Gear, Hokuto no Ken ou les slot.
Citation
Je regrette surtout la disparition ou la rarefaction des team les plus talentueuses : Andromeda Team (mais pourquoi!!!!),
En fait, il y a eu une très grosse restructuration au sein de Sega après la mort de la Dreamcast. Plusieurs studios ont fusionner. La team Andromeda (l'AM6) est devenu Smilebit, et continue de dev Panzer Dragoon (dernier épisode, le Orta sur box), ils se sont également occupé des Jet Set Radio (Dreamcast et Xbox).
Citation
Sonic Team (les dernieres horreurs avec le herisson sont-elles signees par cette prestigieuse au fait?)...
Pour moi la team la plus prestigieuse reste tout de même l'AM2 pas la Sonis team (malgré leurs excellent jeux). La Sonic Team c'est la plus grosse catastrophe chez Sega.
Disons qu'ils ont ouvert un studio aux US en interne chez Sega of America. C'est notamment eux qui ce sont occupés des daubes comme Shadow ou encore Sonic riders. Par contre, le Sonic Rush sur DS (excellent!) lui a été fait au Japon. Il y a également leurs nouveau héros Billy Hatcher, Nights qui sera reprit sur Wii (Le jeux Wii que j'attend le plus!  :w00t2: ), Puyo Puyo qui fait son revival mais surtout...Le plus gros de leurs gagne-pain: Phantasy Star Online (le MMO le plus joué sur console).
L'avenir de la Sonic Team n'est pas rose...Yuji Naka le fameux créateur de Sonic doit normalement quitté Sega avant la fin de l'année pour crée son propre studio (qui devrait normalement travailler en partenariat pour Sega, tout n'est pas perdu donc).
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #413, le 11 Mai 2006 à 21:30 »
Citation de Shaka999jp le 11 Mai 2006 à 20:54
AZB>> MK est définitivement entéré pour ma part au passage à la 3D. C'est la grosse déconne en ce moment chez Midway ils ne savent plus quoi faire. Qu'ils reprennent leurs bon sprites d'antant avec les images digitalisés !
Bah au contraire, je trouve qu'à partir de Deadly Alliance ( je compte pas MK4/Gold, qui bien qu'en 3D conservait la maniabilité 2D des précédents épisodes ), la série a vraiment repris du poil de la bête, la présence de 3 styles de combat différents dont un à l'arme blanche constituant pour moi un gros plus ^^
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #414, le 11 Mai 2006 à 23:09 »
Alors je confirme, KOF XI... Sega publie le jeu. :sweatdrop:
Citation
Bah ils étaient dans le milieu ludique. J'ai un voisin d'ailleurs qui a une pièce rare (un fan de Nintendo bien évidement), le "love-tester" qui date des années 70.
Le milieu ludique... Hehehe! Le love-tester. :mrgreen:
Citation
Nights qui sera reprit sur Wii (Le jeux Wii que j'attend le plus!)
Comme quoi la Sonic Team ne fait pas que des trucs idiots. :)


永遠に、あなたのモノ・・・

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #415, le 11 Mai 2006 à 23:13 »
J'éspère juste que ce sera la VRAIE Sonic Team (Japon donc) qui s'en occupera et pas la Sonic Team America.
L'écart qualitatif entre les 2 teams est énorme.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #416, le 12 Mai 2006 à 01:28 »
Citation de Shaka999jp le 11 Mai 2006 à 20:54
Il en faudra beaucoup à Microsoft pour arriver au niveau de Nintendo ça c'est sûr.
Mais Nintendo (bien qu'ils ne fait QUE ça) est loin d'être la petite PME du coin. Des bénéfices qui se chiffre en milliard de dollars (merci GameBoy, Pokémon et leuyrs liscences historique) et qui n'ont rien à envier aux autres groupes industriels.
Citation de FinalBahamut le 11 Mai 2006 à 20:21
Bah tu sais, déjà Sega on n'en parle quasiment, ce n'est pas mieux pour un "ancien géant du jeu".
C'est vrai qu'en Europe, ça fait partit des meubles, nostalgies "Sega c'est plus fort que toi". Certaines personne du grand public doivent même croire qu'ils n'existent plus.  :sweatdrop: Ca repart pas mal aux US quand même, mais je suis désolé au Japon Sega reste incontestablement un acteur majeur du vidéo pour la seul et bonne raison qu'ils sont les leaders incontesté de l'arcade.
D'ailleurs, si on se réfère aux chiffres Sega ne s'est jamais aussi bien porter que maintenant (malgré les bouses monumentals Made In America auquels on a eu droit.)
Citation
Aaah, où est le temps lorsque les entreprises qui faisaient du jeu vidéo ne faisaient que du jeu vidéo...
Raaah j'te jure.  ::)

AZB>> MK est définitivement entéré pour ma part au passage à la 3D. C'est la grosse déconne en ce moment chez Midway ils ne savent plus quoi faire. Qu'ils reprennent leurs bon sprites d'antant avec les images digitalisés !
Sega font toujours de bons jeux, en particulier sur PS2.

Sony aura, on va dire, bouffer et pris la place de Sega face à Nintendo, et comme en ce moment, il y aura un des trois constructeurs actuels qui restera un minimum sur le carreau (à mon avis, ce sera Sony, même si quand je dis "sur le carreau", je ne parle pas de bide mais d'un chiffre beaucoup plus relative que l'ancienne console, surtout au début. Quand, comme dit Microsoft, vous pouvez avoir la XBoX 360 et la Wii, et il vous reste encore de l'argent pour le prix de la PS3, ça fait peur :o), c'est une certitude, mais même, si dans les années 1990 Sega se "portait correctement", Nintendo a toujours été loin devant, grâce surtout à une prise de temps, comparé aux autres qui sortaient les choses trop vites (l'exemple le plus parlant, les portables couleurs, beaucoup s'y sont essayés il y a très longtemps, et n'ont jamais réussi à faire une machine "correcte" point de vue autonomie. Nintendo s'y ait mis assez tard, mais n'a pas eu le problème de l'autonomie, ce qui a fait le succès de la GBA.

Pour en revenir à Sega, quand vous voulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz vous sortez le HNK Arcade sur PS2  :sweatdrop: (siouuuupléééééééééééééééééééééééééé  :rougit:)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #417, le 12 Mai 2006 à 02:03 »Modifié le 12 Mai 2006 à 02:07 par Shaka999jp
Citation de Hiei- le 12 Mai 2006 à 01:28
Sega font toujours de bons jeux, en particulier sur PS2.
Sur toutes les consoles même.  :sweatdrop:
Citation
Sony aura, on va dire, bouffer et pris la place de Sega face à Nintendo,
C'est ce qui est un peu en train de se produire oui.
Au départ Sega s'était plutôt tourner vers Mircrosoft pour pouvoir dévelloper sur un bon hardware et facile à exploiter. Certains (comme moi d'ailleurs) considéraient la Xbox comme une DreamCast 2. Malheureusement au début de sa carrière la Xbox s'est pas mal planté, voyant que les ventes ne suivaient pas Sega s'est vu contraint de réduire sa production Xbox. Rare sont les exclus Xbox chez l'éditeur maintenant, la plupart étant du multi-platformes. Ils avaient tentés la même chose avec Nintendo pour Monkey Ball...Quelques mois plus tard adaptation sur PS2, ça veux tout dire pour moi.
Après l'épisode douleureux de la DreamCast, c'est triste à dire mais Sega DOIT faire du fric pour sortir la tête de l'eau. Sega va bien aujourd'hui, mais un gros problème se pose pour eux: Tout les fans de la firme ne peuvent pas se payer les 3 machines. Ceux qui ont opter pour Sony n'ont pas put s'adonner à Shenmue2, Panzer Dragoon Orta, Les Otogi...Ceux qui ont choisit Microsoft ont raté Ryû ga gotoku (LE jeu de l'année 2005 pour moi, qui sortira en Septembre en Europe sous le nom de "Yakuza"), Virtua Fighter 4 (et evo) etc..., Ninntendo...Hum, les pauvres.  :sweatdrop:

Sega choisit surtout les platformes selon les régions. Des jeux comme Comdened ou Full Auto seront plutôt destiné aux américains: sortie exclusive 360. D'autre jeux plus "arcade" comme Virtua Tennis 3 ou Virtua Fighter 5 qui est un véritable hit au Japon plairont plus aux Japonais: Sortie exclusive PS3.
C'est con quand on voit ça, mais parfois en tant qu'éditeur on a franchement pas le choix. Pour les exclusivités les constructeurs ne prennent "que" 5 euros par machines, 10 euros si le jeu sort simultanément sur un autre support. (A ce prix là mieux vaut faire un multi-platform alors...Mais on en a pas toujours les moyens.  :sweatdrop: )
Citation
et comme en ce moment, il y aura un des trois constructeurs actuels qui restera un minimum sur le carreau (à mon avis, ce sera Sony, même si quand je dis "sur le carreau", je ne parle pas de bide mais d'un chiffre beaucoup plus relative que l'ancienne console, surtout au début.
En fait, je n'en suis pas si sûr.  :sweatdrop:
C'est sûr qu'aux US (et outre mesure en Europe) la 360 fera presque jeux égal avec la PS3 (surtout aux US) mais il y a un fait que je n'arrive toujours pas à réfuter même si je le trouve absurde.
Les gros calibres japonais marchent partout dans le monde. Un Budokai, Tekken, Gran Turismo, Metal Gear etc...Cartonne Au Japon, Aux US et Europe.
Les jeux amerlocs comme les Halo (qui est très bon hein!), Splinter Cell, UT et compagnie ne marche pas au Japon.
C'est là où j'emettrai des réserves sur la 360, je pense sincérement qu'elle est déja entérée au Japon. Un marché en moins c'est déja se tirer une balle dans le pied.
Citation
Quand, comme dit Microsoft, vous pouvez avoir la XBoX 360 et la Wii, et il vous reste encore de l'argent pour le prix de la PS3, ça fait peur :o), c'est une certitude, mais même, si dans les années 1990 Sega se "portait correctement", Nintendo a toujours été loin devant, grâce surtout à une prise de temps, comparé aux autres qui sortaient les choses trop vites
Oui c'est sûr, rien à dire là dessus. La master system n'a pas fait mouche, la game gear non plus. Seul la mega-drive a fait jeu égal avec la SNES en Europe et aux US, elle s'est plantée au Japon où nintendo détenait le marché d'une main de maître à plus 95%.
Citation
(l'exemple le plus parlant, les portables couleurs, beaucoup s'y sont essayés il y a très longtemps, et n'ont jamais réussi à faire une machine "correcte" point de vue autonomie. Nintendo s'y ait mis assez tard, mais n'a pas eu le problème de l'autonomie, ce qui a fait le succès de la GBA.
Les liscense surtout, Mario, Tetris...Tu ne peux pas lutter contre ça.  :sweatdrop:

De toute façon qu'on soit bien claire Ces 20 dernières années le fabricants qui a gagner le plus d'argent c'est incontestablement Nintendo. Merci GameBoy et Pokémon mais aussi Nes, SNes, mais également N64 et Game Cube. Le problème c'est que quand Nintendo sort un Mario, Zelda, Donkey Kong ou autre (qui sont des jeux magnfiques) ils n'ont pas de concurences et donc il rafllent tout. Ce qui est tout le contraire de Sony au vue du nombre important de jeux qui sort sur PlayStation.
Citation
Pour en revenir à Sega, quand vous voulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz vous sortez le HNK Arcade sur PS2  :sweatdrop: (siouuuupléééééééééééééééééééééééééé  :rougit:)
C'est une certitude IL DOIT sortir sur PS2 au vu du succès en arcade. Maintenant c'est à Sammy de voir. Quelqu'un sait combien de temps Sammy mettait à porter leurs Guilty Gear sur PS2 ? :hypocrite:
Je plancherai pour une annonce au prochaine Tokyo Game Show mwé. :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #418, le 12 Mai 2006 à 08:57 »Modifié le 12 Mai 2006 à 09:04 par Battouman!
Une version de Pro Evo Soccer sera développée en exclue pour Wii... ayé, Wii a déja un pied dans le marché français.
Citation
C'est vrai qu'après  vérification, Nintendo n'a vendu en 10 années de NES/GB/SNES qu'un total de 230 millions de consoles. C'est pas si loin, sauf qu'ajourd'hui en total de toutes consoles réunies, Nintendo caracole à 365 millions d'unités vendues, dont effectivement seulement 165 millions depuis la N64 et donc Sony. J'ai bien rigolé quand j'ai entendu sur France Inter "Les 2 géants de l'industrie des consoles, Sony et Microsoft" hier à propos de l'E3.
C'est sur que la notre belle presse et sa liberté qu'on chérie tant a tendance à suivre le troupeau sans réfléchir deux secondes. Au moins dansle metro d'avant hier Nintendo a été présenté comme 'l'autre géant', même si c'était la Pisse3 qui avait la vedette.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036