Re: Actualités autour des jeux vidéos
Reply #417 –
Sur toutes les consoles même. 
C'est ce qui est un peu en train de se produire oui.
Au départ Sega s'était plutôt tourner vers Mircrosoft pour pouvoir dévelloper sur un bon hardware et facile à exploiter. Certains (comme moi d'ailleurs) considéraient la Xbox comme une DreamCast 2. Malheureusement au début de sa carrière la Xbox s'est pas mal planté, voyant que les ventes ne suivaient pas Sega s'est vu contraint de réduire sa production Xbox. Rare sont les exclus Xbox chez l'éditeur maintenant, la plupart étant du multi-platformes. Ils avaient tentés la même chose avec Nintendo pour Monkey Ball...Quelques mois plus tard adaptation sur PS2, ça veux tout dire pour moi.
Après l'épisode douleureux de la DreamCast, c'est triste à dire mais Sega DOIT faire du fric pour sortir la tête de l'eau. Sega va bien aujourd'hui, mais un gros problème se pose pour eux: Tout les fans de la firme ne peuvent pas se payer les 3 machines. Ceux qui ont opter pour Sony n'ont pas put s'adonner à Shenmue2, Panzer Dragoon Orta, Les Otogi...Ceux qui ont choisit Microsoft ont raté Ryû ga gotoku (LE jeu de l'année 2005 pour moi, qui sortira en Septembre en Europe sous le nom de "Yakuza"), Virtua Fighter 4 (et evo) etc..., Ninntendo...Hum, les pauvres. 
Sega choisit surtout les platformes selon les régions. Des jeux comme Comdened ou Full Auto seront plutôt destiné aux américains: sortie exclusive 360. D'autre jeux plus "arcade" comme Virtua Tennis 3 ou Virtua Fighter 5 qui est un véritable hit au Japon plairont plus aux Japonais: Sortie exclusive PS3.
C'est con quand on voit ça, mais parfois en tant qu'éditeur on a franchement pas le choix. Pour les exclusivités les constructeurs ne prennent "que" 5 euros par machines, 10 euros si le jeu sort simultanément sur un autre support. (A ce prix là mieux vaut faire un multi-platform alors...Mais on en a pas toujours les moyens.
)
En fait, je n'en suis pas si sûr. 
C'est sûr qu'aux US (et outre mesure en Europe) la 360 fera presque jeux égal avec la PS3 (surtout aux US) mais il y a un fait que je n'arrive toujours pas à réfuter même si je le trouve absurde.
Les gros calibres japonais marchent partout dans le monde. Un Budokai, Tekken, Gran Turismo, Metal Gear etc...Cartonne Au Japon, Aux US et Europe.
Les jeux amerlocs comme les Halo (qui est très bon hein!), Splinter Cell, UT et compagnie ne marche pas au Japon.
C'est là où j'emettrai des réserves sur la 360, je pense sincérement qu'elle est déja entérée au Japon. Un marché en moins c'est déja se tirer une balle dans le pied.
Quand, comme dit Microsoft, vous pouvez avoir la XBoX 360 et la Wii, et il vous reste encore de l'argent pour le prix de la PS3, ça fait peur
), c'est une certitude, mais même, si dans les années 1990 Sega se "portait correctement", Nintendo a toujours été loin devant, grâce surtout à une prise de temps, comparé aux autres qui sortaient les choses trop vites
Oui c'est sûr, rien à dire là dessus. La master system n'a pas fait mouche, la game gear non plus. Seul la mega-drive a fait jeu égal avec la SNES en Europe et aux US, elle s'est plantée au Japon où nintendo détenait le marché d'une main de maître à plus 95%.
Les liscense surtout, Mario, Tetris...Tu ne peux pas lutter contre ça. 
De toute façon qu'on soit bien claire Ces 20 dernières années le fabricants qui a gagner le plus d'argent c'est incontestablement Nintendo. Merci GameBoy et Pokémon mais aussi Nes, SNes, mais également N64 et Game Cube. Le problème c'est que quand Nintendo sort un Mario, Zelda, Donkey Kong ou autre (qui sont des jeux magnfiques) ils n'ont pas de concurences et donc il rafllent tout. Ce qui est tout le contraire de Sony au vue du nombre important de jeux qui sort sur PlayStation.
C'est une certitude IL DOIT sortir sur PS2 au vu du succès en arcade. Maintenant c'est à Sammy de voir. Quelqu'un sait combien de temps Sammy mettait à porter leurs Guilty Gear sur PS2 ? 
Je plancherai pour une annonce au prochaine Tokyo Game Show mwé.