Bon, il y a un paquet de jeux que j'attendais a cet E3 (et d'autres qui sont de belles surprises), et personne n'en a parle...
Je me permets de les soumettre a votre attention.
Le premier, que j'attends depuis un bail, c'est Epic Mickey. Un projet de Warren Spector (OUI!!!), dont les artworks preparatoires m'avaient vraiment bluffe.
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=epic%20mickey&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wiLes premieres images in-game etaient catastrophiques, et laissaient croire a un cross-over entre Spyro The Dragon et Mickey. Les bailleurs de fonds s'en sont rendu compte, et ils ont decide de prendre leur temps pour bosser sur ce projet (merci le modele Nintendo).
Et donc, Warren a presente son bousin avant-hier:
Le resultat est horriblement decevant. Les concepts, les idees sont excellents, mais en fin de compte? 3 phases de jeu alternees, ca me rappelle l'echec de Sonic 2 sur Dreamcast (les phases avec Rouge, OMG!!!). Ensuite, la sequence Steamboat Willie... Cool! On a deja eu EXACTEMENT LA MEME sur Megadrive. C'est bien la peine de cracher sur la Nomurasse et de dire que repomper des personnages et des films ne suffit pas pour faire un jeu, et qu'il faut innover autour. Quant a la mecanique peindre/effacer, ca me rappelle le Mario 64 avec sa lance a eau...
Brrr, un jeu qui va conquerir mon intellect, mais pas mon coeur.
Ensuite, Kirby.
C'est beau, c'est BEAU!!! Et truffe de bonnes idees. Je suis deja fan.
Rayman Origins. MERCI UBISOFT!!! C'est le grand retour de la 2D, le jeu est sublime, et arrache autant la retine que le premier Rayman. Capcom semble avoir la mode du retour a la jouabilite 2D, et je leur en serai eternellement reconnaissant.
Enfin, une autre semi-deception, alors que je surveille le truc depuis un bon moment: Okami-den. Le jeu s'annonce super joli, le principe est evidemment a porter sur DS, mais le trailer est NUUUL! Aucune nouveaute par rapport au premier jeu, scenario pas mis en avant du tout, RIEN. Ah si, Amaterasu est un loupiot, et pas une louve. Supayr!
:sleeping:Ceci dit, ceci dit, ce n'est pas l'equipe d'origine (Clover) qui est en charge du projet. On peut supposer que les
tacherons developpeurs a qui on a confie la licence soient quelque peu frileux (et passablement en manque d'inventitive). Dommage.
Post Merge: 18 Juin 2010 à 00:52
Desole pour le Rayman, c'etait poste 3 lignes plus haut... Ouh la, va falloir faire reviser mes yeux!
:sweatdrop: