Re: News jeux vidéo
Reply #1448 –
Donc le TGS en semaine, c'est bien, presque agreable, ya pas de monde.
On croise pleins de pro qui peuvent t'expliquer les derniers produits... Les sujets m'interessant pour justifier mon deplacement pro la bas, c'etait surtout les jeux sur telephonie mobile, et la, je crois que j'ai ete gate tant j'ai hallucine sous le nombre de titres et leur incroyables qualite graphique... J'ai joue a SF zero 2, a FF IV, a des jeux utilisant le GPS du telephone...
Niveau des stands, celui de SNK est assez grand, divise en 2:
- KOF 2k2 UM et les autres jeux sortant par exemple sur le Xbox Live comme KOF 98 UM, Samurai Spirit...
- KOF XII, autour duquel SNK communique a mort... Mais en vain, pour moi je n'ai pas ete seduit.
Le stand Xbox est vraiment le plus sympa, le plus grand aussi sans doute avec le stand Sega et le stand Playstation... On peut tester plein de jeux, comme SFIV (! sur la console! et pareil sur PS3), Last remnant, Guitar Hero...
Ce que les medias occidentaux vont rapporter sera sans doute biaise, en ne se fixant que sur les consoles et les grands noms comme Konami, etx. et donc je me dois de relayer l'info dans son contexte le plus pres de la realite : Les stands des operateurs telephoniques NTT docomo et au (KDDI) etaient parmi les mieux garnis et les plus sympas pour tester des trucs. Tres tres grands eux aussi, comparables a tout les autres. Mais surtout, ce que vous ne verrez sans doute pas, c'est le monde incroyable, la foule immense autour du stand Capcom entierement dedie a Monster Hunter (le 3 et le portable)! C'est bien simple, le salon etait presque desert, sauf la. La queue pour entrer dans le stand et jouer etait de tres loin la plus longue.
La camera de Gamekult etait juste a cote (j'espere que je suis pas dans le champ!), donc je pense qu'ils vont en parler et traiter cet aspect dans leur emission... La PSP et Monster Hunter Portable, c'est pire que la Gameboy et Pokemon. C'est un succes Monstre. Et la le Monster Hunter 3, ca attire enormement enormement de monde.
Sinon, a pars les societes inconnues chez vous qui developpent exclusivement sur tel portable (les DeNa, les koei, etc.), yavait les stands un peu classique. Celui de Square est toujours aussi pourri, toujours cet amphi noir tout pourri pour faire comme-au-cine, avec leur staff avec le panneau "pas de photos" (c'est bien les seuls)...
Celui de Konami qui se glorifie sur MGS4 et remercie ses fans, celui de la PS3 et ses nouveautes hardware, comme un mini clavier ajustable a la manette...
Square avait quand meme un espace dedie a Chrono Trigger assez sympa, avec une galerie de dessins du maitre Toriyama... fort joli, pour les amateurs.
Sinon, dedicace a 999, yavait aussi un gigantesque Raoh sur son non moins gigantesque canasson Koku'Oh.