Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1440, le 6 Octobre 2008 à 10:29 »
Puisqu'il en est ainsi, je boude. :eraclo:

Plus serieusement, j'attends un certain nombre de choses de ce TGS : les dernieres news sur KOF XII (3 persos annonces), home version de SFIV, MKvsDC, tater Order of Ecclesia (quoique, dans pas longtemps, je pourrai y jouer comme un goret a loisir) et bien sur, on espere de nouvelles infos/un trailer pour GOWIII! :w00t2:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1441, le 6 Octobre 2008 à 10:57 »
Citation de Kamen le 6 Octobre 2008 à 10:29
Puisqu'il en est ainsi, je boude. :eraclo:
T'es lol toi, c'est mon boss qui l'a dit, je discute pas  :sweatdrop:
Citation
Plus serieusement, j'attends un certain nombre de choses de ce TGS : les dernieres news sur KOF XII (3 persos annonces), home version de SFIV, MKvsDC, tater Order of Ecclesia (quoique, dans pas longtemps, je pourrai y jouer comme un goret a loisir) et bien sur, on espere de nouvelles infos/un trailer pour GOWIII! :w00t2:
J'y vais pour suivre des conferences et surtout ce qui se passe au niveau du nouveau coeur de l'industrie du jeu video : le online, le SNS, le mobile game... Pendant que les journalistes occidentaux seront comme des gorets a commenter juste l'aspect console du truc, eux qui n'ont pas encore compris que si le Japon repond moins present sur des tueries visuelles sur console, c'est que le coeur de metier a completement changé ces dernieres années. En meme temps comment leur en vouloir avec les debits de merde sur portable et les taux de penetration de merde que vous vous tapez en Europe et en Amerique....

Ce que vous n'apprendrez jamais des gamekult et autres medias occidentaux, c'est que les stands qui susciteront le plus d'intéret au TGS de la part des pro, c'est celui de boites comme Mobagatown. Je me demande si les gens en occident percoivent reellement ce que represente maintenant le jeu video au japon... Ou meme simplement l'internet (quand un japonais pense a internet, il pense au tel portable en premier hein).

Au niveau console, je jetterai un oeil au stand SNK si j'ai le temps.

Donc ce week end, il est toujours possible que je sois intéressé pour une deuxième fois!
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1442, le 6 Octobre 2008 à 11:30 »
Citation de tinou le 6 Octobre 2008 à 10:57
T'es lol toi, c'est mon boss qui l'a dit, je discute pas  :sweatdrop:
Je n'ai cure de tes excuses bidon! :scrogneugneu:

Sinon, SNK est cense raconter sa vie sur KOF XII le samedi a partir de 12h00 et sur KOF 2k2UM le dimanche a partir de 13h00. J'imagine qu'il y aura de la preview pour les journaleux avant...

(cliquez pour montrer/cacher)
Plus serieusement : je me doute bien que tu y vas pour le boulot, et que les consoles, tu t'en fiches comme de ta premiere layette en l'occurence. Ceci dit, je me demande... le plaisir de jeu sur un telephone portable, ca ne doit pas etre l'extase. Je vois tous les salaryman chaque jour faire du RPG. SNK annonce meme Fatal Fury pour portable! Bon courage en tous cas pour ta mission, et si tu avais la possibilite de m'en toucher deux mots, le sujet m'interesse.
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1443, le 6 Octobre 2008 à 13:06 »
Citation de Kamen le 6 Octobre 2008 à 10:29
tater Order of Ecclesia (quoique, dans pas longtemps, je pourrai y jouer comme un goret a loisir)
Salope! :pleure:


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1444, le 6 Octobre 2008 à 18:13 »
Et ben tiens dites donc il sort le 21 octobre 2008 aux Etats-Unis.
Méchant méchant tout ça, je pourrai y jouer "comme un goret" avant vous deux :p

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1445, le 6 Octobre 2008 à 18:37 »
Comment ca? Il sort le 23 octobre au Japon. Tu seras aux States le jour de la sortie?
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1447, le 6 Octobre 2008 à 20:04 »
Wingie j'vais t'dénoncer :sarko:

(cliquez pour montrer/cacher)
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1448, le 10 Octobre 2008 à 12:41 »Modifié le 10 Octobre 2008 à 12:56 par tinou
Donc le TGS en semaine, c'est bien, presque agreable, ya pas de monde.

On croise pleins de pro qui peuvent t'expliquer les derniers produits... Les sujets m'interessant pour justifier mon deplacement pro la bas, c'etait surtout les jeux sur telephonie mobile, et la, je crois que j'ai ete gate tant j'ai hallucine sous le nombre de titres et leur incroyables qualite graphique... J'ai joue a SF zero 2, a FF IV, a des jeux utilisant le GPS du telephone...

Niveau des stands, celui de SNK est assez grand, divise en 2:
- KOF 2k2 UM et les autres jeux sortant par exemple sur le Xbox Live comme KOF 98 UM, Samurai Spirit...
- KOF XII, autour duquel SNK communique a mort... Mais en vain, pour moi je n'ai pas ete seduit.

Le stand Xbox est vraiment le plus sympa, le plus grand aussi sans doute avec le stand Sega et le stand Playstation... On peut tester plein de jeux, comme SFIV (! sur la console! et pareil sur PS3), Last remnant, Guitar Hero...

Ce que les medias occidentaux vont rapporter sera sans doute biaise, en ne se fixant que sur les consoles et les grands noms comme Konami, etx. et donc je me dois de relayer l'info dans son contexte le plus pres de la realite : Les stands des operateurs telephoniques NTT docomo et au (KDDI) etaient parmi les mieux garnis et les plus sympas pour tester des trucs. Tres tres grands eux aussi, comparables a tout les autres. Mais surtout, ce que vous ne verrez sans doute pas, c'est le monde incroyable, la foule immense autour du stand Capcom entierement dedie a Monster Hunter (le 3 et le portable)! C'est bien simple, le salon etait presque desert, sauf la. La queue pour entrer dans le stand et jouer etait de tres loin la plus longue.

La camera de Gamekult etait juste a cote (j'espere que je suis pas dans le champ!), donc je pense qu'ils vont en parler et traiter cet aspect dans leur emission... La PSP et Monster Hunter Portable, c'est pire que la Gameboy et Pokemon. C'est un succes Monstre. Et la le Monster Hunter 3, ca attire enormement enormement de monde.

Sinon, a pars les societes inconnues chez vous qui developpent exclusivement sur tel portable (les DeNa, les koei, etc.), yavait les stands un peu classique. Celui de Square est toujours aussi pourri, toujours cet amphi noir tout pourri pour faire comme-au-cine, avec leur staff avec le panneau "pas de photos" (c'est bien les seuls)... :o Celui de Konami qui se glorifie sur MGS4 et remercie ses fans, celui de la PS3 et ses nouveautes hardware, comme un mini clavier ajustable a la manette...

Square avait quand meme un espace dedie a Chrono Trigger assez sympa, avec une galerie de dessins du maitre Toriyama... fort joli, pour les amateurs.

Sinon, dedicace a 999, yavait aussi un gigantesque Raoh sur son non moins gigantesque canasson Koku'Oh. :P

"Honey badger don't care"

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1449, le 11 Octobre 2008 à 11:13 »
Citation de tinou le 10 Octobre 2008 à 12:41
(j'espere que je suis pas dans le champ!)
Il me semble pas t'y avoir vu, en tout cas.
Sinon, oui, tout comme pour les jeux-portables, Monster Hunter, ça avait l'air d'être la folie, notre Mousquetaire d'Argent y semblait à 200%. :sweatdrop:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1450, le 13 Octobre 2008 à 21:41 »
Starcraft II :
http://www.clubic.com/actualite-168534-blizzcon-2008-starcraft-ii-trilogie.html
et Blizzard inventa le concept du 3 jeux en 1 (nommé de façon politiquement correct ça donne "achetez uniquement la campagne qui vous plait"), ça rapporte plus de fric.


Diablo III :
Nouvelle classe (enfin ancienne classe en fait), le Sorcier
http://www.clubic.com/actualite-168492-blizzcon-2008-blizzard-sorcier-diablo.html
Vous êtes en train de tranquillement bouffer un cadavre dans la rue quand un(e) inconnu(e) vous balance un globe de foudre dans la gueule... c'est l'effet DIII.

Qqun a dit console ?
http://www.clubic.com/actualite-168576-blizzcon-2008-diablo-iii-consoles.html
Si mes souvenirs sont bons, DI avait été adapté sur PSone et ça avait été un gros flop, justement au niveau des contrôles pas du tout adaptés à une manette...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1452, le 14 Octobre 2008 à 21:42 »
Ebay.com pour les possesseurs de PS3 (pas Playasia car ils ne vendent pas les jeux PS3 Imports en Europe, consigne de Sony), les jeux n'étant pas zonnés, l'américain fonctionnera sur la console française.

En plus, vous le paierez bien moins cher, même avec le port (dans les 50-55 Euros max), et comme ça m'étonnerait que le jeu PAL soit en Français de toute façon.

Pour les possesseurs de 360 par contre, il faudra attendre car visiblement la version Asie n'est pas dézonnée pour ce jeu.
Posted on: Tuesday 14 October 2008, 21:40:34
Rectification, la version américaine inclue bien la version Française.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1453, le 14 Octobre 2008 à 21:45 »
Citation de Hiei- le 14 Octobre 2008 à 21:40
Pour les possesseurs de 360 par contre, il faudra attendre car visiblement la version Asie n'est pas dézonnée pour ce jeu.
Hé oui! :pleure: :pleure:

Ouais ben perso j'avais gardé des sous pour l'acheter en novembre, maintenant à la période où ils comptent le sortir on sera pas loin de la sortie de RE5, donc si à ce moment-là j'ai assez de tunes c'est bien, mais sinon fuck off Konami, RE5 aura la priorité :kaola: Ras le bol des éditeurs qui prennent les joueurs européens pour des larfeuilles ambulants qui peuvent bien attendre.

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592