tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: The Walking Dead
« Réponse #75, le 7 Novembre 2012 à 23:20 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Le Hershell de la serie TV est un melange de deux persos du comics : Hershell et Allen. Allen se fait mordre dans la prison et Rick lui coupe le pied, il ne survit pas.

Mais parfois c'est l'inverse qui se passe, avec le Gouverneur et son adjudant au bras coupe dans la serie TV (ils sont bien retombes sur leurs pattes), qui est un seul et unique perso dans le comics...

Il y a plus de persos dans la version comics evidemment, et c'est vrai que la serie TV prend des raccourcis, mais globalement ca respecte pas mal. La seule mort franchement abusee jusqu'a present, c'est celle de Dale je trouve, qui est bcp plus important dans le comics.

Et puis il manque des persos d'envergure dans la serie TV : Tyreese, etc. Mais qui sont remplaces un peu par Daryll (qui n'existe pas dans le comics). D'ailleurs ca sera marrant de voir si Darryl va tromper Carole avec Michonne, comme fait Tyreese dans la prison
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: The Walking Dead
« Réponse #76, le 10 Novembre 2012 à 10:04 »
J'ai fini la saison 2, effectivement les derniers épisodes sont bien meilleurs que le reste de la saison... Quand la ferme disparaît dans les flammes, c'est du pur bonheur 

Au passage, j'ai trouvé franchement malsain qu'ils fassent "prisonnier" le gars récupéré en ville; déjà on passera sur l'imbécilité de ramener quelqu'un pour le soigner pour ensuite envisager de l'exécuter froidement, mais surtout ça démontre bien la veulerie CRASSE de la quasi-totalité des personnages, Rick en tête. J'étais aussi effaré que papy Dale à ce niveau. Si leur grande hantise à tous c'est de voir rappliquer son groupe qui apparemment est composé uniquement de vilains-méchants-môssieurs-qui-violent-des-fillettes, bah on prend les devants et on va faire le ménage, comme ça c'est réglé, le gars il aura plus personne à rameuter. Mais c'est vrai que c'est plus facile de faire sa loi avec un pauv' gamin blessé qu'avec une trentaine de badass 

Par contre j'aurais jamais pensé que Rick aurait les couilles de buter son pote  C'est vrai qu'il commençait un peu à faire chier tout le monde, mais c'est quand même son meilleur ami, donc... Bon après je tenais pas spécialement à ce qu'il meure, à la base, et alors le fait que ce soit l'autre merdeux qui l'achève une fois qu'il a tourné zombie, ça m'a achevé  J'en peux plus d'ce gniard ( et sa mère je suis pas loin d'avoir envie de la balancer de la même falaise, tiens ), si môssieur avait pas voulu jouer au grand Dale se serait pas fait buter comme un con... ( oui je l'aimais bien le vioque, c'était une des rares personnes sensées dans ce tas d'cons :o )

Bon, à la saison 3 maintenant...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: The Walking Dead
« Réponse #77, le 12 Novembre 2012 à 14:27 »
0305 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Comme prévu, Michonne dégage. Andréa reste. Philip est malsain. Rick sort de son black-out. Caroll introuvable (si c'est pour que sa disparition deviennent un SOFIA-like, non merci !).

Pas grand-chose à se mettre sous la dent cette fois. Le prochain prévoit un peu plus d'action.

D's©
Re: The Walking Dead
« Réponse #78, le 19 Novembre 2012 à 13:30 »Modifié le 20 Novembre 2012 à 02:41 par iDam
0306 : Aaaah, enfin !!
(cliquez pour montrer/cacher)
Merle a pris Glenn et Maggie en otages, Michonne rejoint la prison, Carrol a été retrouvée saine et sauve et Andrea a eu sa promo canapé ! Quant au téléphone, j'ai pas bien compris : la nana psychanalyse Rick pour qu'il fasse son deuil avant de lui signaler l'emplacement de leur base ? Mais surtout, comment sait-elle autant de choses ?

Bon, après infos, l'histoire du téléphone est plus claire :
(cliquez pour montrer/cacher)
C'est dans sa tête, suite logique à son pétage de plomb où il perd toutes notions de réalité, d'où sa sortie à l'air libre, serein et content d'être de nouveau papa ! Dommage, car l'idée qu'une liaison téléphonique puisse unir deux groupes m'avait bien plu !

D'ici 2 épisodes, grosse fight ou grosse team !

D's©
Re: The Walking Dead
« Réponse #79, le 21 Novembre 2012 à 02:28 »
Histoire d'être vraiment à jour sur cette série, j'ai démarré le comics et j'aime assez. Graphiquement, en revanche, je n'accroche pas du tout. Merci donc à la série TV - et à certains membres par la suite - de m'avoir donné envie de m'y plonger !)

Tome 1 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Shane mort, vite fait, bien fait. Je pige mieux les ressentis de certains sur sa longévité dans la série. Merle n'existe pas (Daryl aussi mais ça, je le savais), T-Dog encore moins... curieux. Pas de labo non plus (mais c'est pas bien grave, ça rajoute du mystère au comment du pourquoi).
Tome 2 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Andrea qui se tape le vieux aurait été un poil gérontophile dans la série. Tyreese est une bonne recrue ! Le pendant de Daryl ? Je dis ça parce que visiblement, Carol l'attire méchamment ! Et Glenn qui a eu aussi des vue sur Carol... ouah. Par contre, niveau mystère, plutôt moyen (Lori enceinte, paf en trois cases tout le monde le sait ! La Grange, paf, une bulle et tout est dit !). Pas de So-ph-ia non plus (cool). La fin est curieuse : La famille Hershell (ce qu'il en reste) demeure dans la ferme, Glenn reste avec eux et le reste tombe sur la prison. Bim, tome 3 = saison 3 !

Bon, c'est moi ou on est vraiment parti pour une série de 17 saisons (voire plus puisque le comics n'est pas fini) ?

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: The Walking Dead
« Réponse #80, le 21 Novembre 2012 à 09:35 »
ah tiens ca va etre interessant de voir tout tes avis sur les comics toi qui a d'abord commence par la serie TV!

hate d'avoir tes impressions sur les tomes suivant!

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: The Walking Dead
« Réponse #81, le 21 Novembre 2012 à 18:28 »
Justement, ce tome 3 se distingue énormément des tomes précédents :
(cliquez pour montrer/cacher)
En fait, et c'est là où la saison 3 est vraiment bonne, c'est que tout ce qu'on y a adapté est expédié en à peine 2 épisodes ! En revanche, Andrea est toujours avec la team et non avec Michonne dans les bois avant de tomber sur le Gouverneur (et hop, une bonne scarface ! M'est avis que l'actrice a refusé ce maquillage, non ?). Et sinon Tyreese est un vrai killer ! C'est étrange que ce poids lourd soit remplacé par le combo Merle/Daryl...
Sinon le clan Hershell se pointe avec Glenn, un détenu bute deux de ses filles avant de finir comme bouffe à rôdeurs, la fille de Tyreese meurt aussi ainsi que son boyfriend relou, etc... en fait, le côté carnage est assez proche dans les deux supports, le gymnase en moins (ça aurait été cool de jeter Daryl dedans en mode berserk !)

Bon, maintenant, j'ai peur de me spoiler une fois le tome 4 lu mais je sens tellement de différences entre le comics et la série TV que ça me parait parfaitement complémentaire pour bien s'immerger dans l'univers TWD !

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: The Walking Dead
« Réponse #82, le 21 Novembre 2012 à 20:15 »
Citation
Bon, c'est moi ou on est vraiment parti pour une série de 17 saisons (voire plus puisque le comics n'est pas fini) ?

D's©
Je ne pense pas... Deja en terme d'audiences à force et puis le principe d'une serie c'est d'avoir une fin, alors que le comics peux traîner voire ne jamais se terminer, c'este truc couillon avec les histoires de zombies,.s'pas.possible de "gagner" surtout que la série ne tourne pas sur lr scientifique / résolution du problème donc si on en reste au fait qu'ils sont tous infectés ben "ils ne le savent pas mais ils sont deja morts"

Après c'est vrai que graphiquement les tomes sont pas des plus attractifs mais en même temps l'histoire est délicieusement horrible ( fini au moins les tomes sur le.gouverneur )
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: The Walking Dead
« Réponse #83, le 22 Novembre 2012 à 01:29 »
Tome 4 :
(cliquez pour montrer/cacher)
On est toujours au début de la saison 3, c'est plutôt bien qu'il condense les tomes (putain, quand j'y repense : deux tomes = deux saisons...). Allen remplace Hershell (sauf qu'il meurt), Création du comité (donc là, ça pourrait venir si Rick poursuit son pétage de plomb, auquel cas on a : lui, Daryl, Glenn et Hershell ? Et sinon, je comprends pas que Dale soit tué si tôt dans la série ! Il est un modérateur important dans le groupe...

Tiens, sinon, petite révélation pour la saison 3, début décembre :
(cliquez pour montrer/cacher)
Tyreese arrive pour l'épisode 8 !
Bon, s'il pouvait venir sans sa fille et son relou de boyfriend, ça fera ça de temps gagné ! Et c'est là où je me dis que Daryl ne sera donc pas un copier/coller de Tyreese ! Ca va nous faire plein de surprises !

D's©

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: The Walking Dead
« Réponse #84, le 22 Novembre 2012 à 11:34 »
Citation de iDam le 22 Novembre 2012 à 01:29
Tiens, sinon, petite révélation pour la saison 3, début décembre :
(cliquez pour montrer/cacher)
Tyreese arrive pour l'épisode 8 !
Bon, s'il pouvait venir sans sa fille et son relou de boyfriend, ça fera ça de temps gagné ! Et c'est là où je me dis que Daryl ne sera donc pas un copier/coller de Tyreese ! Ca va nous faire plein de surprises !

D's©
(cliquez pour montrer/cacher)
Tyreese n'est pas déjà entraperçu dans l'épisode de la semaine dernière ? J'avais lu des news parlant de ça. J'ai mal lu. :mouais:

Sinon j'ai donc regardé l'épisode d'il y a deux semaines (celui avec le "No, no, no..." de Rick à la fin) et c'est typiquement ce que j'attendais de la série depuis le début. C'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas réussi à suivre la série jusqu'à maintenant (cette lenteur monstre pour boucler les deux premiers tomes, c'était aberrant).
(cliquez pour montrer/cacher)
À présent, les scénaristes semblent mettre les bouchées doubles et multiplié les surprises (j'aime bien cette manière de tuer Lori et aussi cette relation entre le gouverneur et Andrea). D'ailleurs, je vois bien le gouverneur survivre bien plus longtemps que dans les comics.
Maintenant, j'attends une vraie bonne grosse surprise faisant partir la série dans une toute autre direction (genre tuer Carl).

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: The Walking Dead
« Réponse #85, le 22 Novembre 2012 à 11:47 »
La semaine prochaine c'est censément la coupure de mi-saison donc on devrait terminer sur du lourd !
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: The Walking Dead
« Réponse #86, le 22 Novembre 2012 à 12:00 »
Ouais, pause hivernal le 2 décembre. Sinon, un autre détail : Carl a plus d'épaisseur dans la série que dans le comics (notamment à la prison).

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: The Walking Dead
« Réponse #88, le 22 Novembre 2012 à 12:48 »
Et le gouverneur est totalement différent de la série TV, dingue (sauf pour sa fille et ses télévisions) ! Là, ce tome 5 se rapproche pas mal des derniers épisodes et des deux autres à venir...

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: The Walking Dead
« Réponse #89, le 22 Novembre 2012 à 13:20 »
On en reparle au prochain tome ;)
Vous n'avez aucune passion.