Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #15, le 15 Septembre 2005 à 17:36 »
Oui, y'a moyen de faire de bonnes suites quand celles ci sont prévues dès le départ, que le scenario a été écrit pour et que ce n'est pas motivé que par le "Ah tiens, ça a marché... et si on remettait ça ?".
FFVII Advent Children se paye un scenar bancal parceque pas prévu en 98 quand FFVII a été développé.

Par contre un jeu complètement refait que ce soit en CGI ou en graphismes in game, je ne cracherai absolument pas dessus... d'ailleurs y'a pas une (encore !!) pétition qui a été lancée après la démo présentée sur PS3 ? Je trouve d'ailleurs dommage que la saga Anthology ait été baclé à ce niveau... jouer à FF VI avec de superbres graphismes aurait été top. Même si j'aimais les persos SD (Kefka !)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #16, le 15 Septembre 2005 à 17:55 »
Citation de Battouman! le 15 Septembre 2005 à 17:36
Oui, y'a moyen de faire de bonnes suites quand celles ci sont prévues dès le départ, que le scenario a été écrit pour et que ce n'est pas motivé que par le "Ah tiens, ça a marché... et si on remettait ça ?".
FFVII Advent Children se paye un scenar bancal parceque pas prévu en 98 quand FFVII a été développé.
Je ne sais pas...
Je me suis toujours dit que la possibilité de faire une (bonne) suite ne dépendait pas tant de ce qui était prévu au départ que de l'imagination des scénaristes. Et l'imagination, c'est quand même quelque chose qui ne connaît que peu de limites.
Citation
Par contre un jeu complètement refait que ce soit en CGI ou en graphismes in game, je ne cracherai absolument pas dessus... d'ailleurs y'a pas une (encore !!) pétition qui a été lancée après la démo présentée sur PS3 ? Je trouve d'ailleurs dommage que la saga Anthology ait été baclé à ce niveau... jouer à FF VI avec de superbres graphismes aurait été top. Même si j'aimais les persos SD (Kefka !)
Cette idée m'enchanterait énormément aussi.

Le risque étant quand même, comme tu le dis avec Kefka, de toucher au charisme des personnages (le Sephiroth que j'ai vu dans une séquence issue de FFVII AC ne me plait vraiment pas).



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #17, le 16 Septembre 2005 à 00:59 »Modifié le 16 Septembre 2005 à 05:30 par Megara
Citation de Battouman! le 15 Septembre 2005 à 17:36
FFVII Advent Children se paye un scenar bancal parceque pas prévu en 98 quand FFVII a été développé.
Desolee, je ne trouve pas que FFVII-AC (on va se faire une petite abreviation maison) ait un scenario bancal. C'est peut-etre un peu bancal pour un fan de jeu video, mais pour une fan de film de Fantasy, qui aime les scenario a rebondissement, ca passe tres bien.

Sinon, je ne sais pas si il y a une suite prevue. Mais les paroles "du grand mechant que tout le monde attendait" sont interessantes:
"Je ne deviens pas un souvenir" (Boku wa omoide ni naranai 僕は思い出にならない).
Citation de FinalBahamut le 15 Septembre 2005 à 17:55
Citation de Battouman! le 15 Septembre 2005 à 17:36
Oui, y'a moyen de faire de bonnes suites quand celles ci sont prévues dès le départ, que le scenario a été écrit pour et que ce n'est pas motivé que par le "Ah tiens, ça a marché... et si on remettait ça ?".
FFVII Advent Children se paye un scenar bancal parceque pas prévu en 98 quand FFVII a été développé.
Je ne sais pas...
Je me suis toujours dit que la possibilité de faire une (bonne) suite ne dépendait pas tant de ce qui était prévu au départ que de l'imagination des scénaristes. Et l'imagination, c'est quand même quelque chose qui ne connaît que peu de limites.
Je suis d'accord. D'ailleurs quel auteur peut vraiment se targuer de connaitre la totalite des evolutions de son scenario jusqu'a la fin?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #18, le 16 Septembre 2005 à 23:42 »Modifié le 17 Septembre 2005 à 08:12 par FinalBahamut
Peut-être qu'il y a du léger spoil alors au cas où, ne lisez pas la suite si vous voulez découvrir totalement FF VII AC ;)

Mon impression à chaud ^^;

Je viens enfin de le regarder.
J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à une suite extraordinaire car le pari était risqué pour Square.
Il est très difficile de toucher à un "mythe".

Pourtant, dès les premières secondes du film, j'ai tout de suite su que j'allais passer un agréable moment.

Quasiment tous les héros du jeu sont parfaitement bien "saisis" et transposés dans le film : Cloud correspond bien à l'idée que je me faisais de lui dans le jeu, Tifa est sublime même si elle perd un peu de sa belle devanture (  :wub: ), Aeris très embellie (pas comme sur PS One  :mdr: ).
J'ai particulièrement apprécié les "Turks" ainsi que la toute mimi Marlène.

Seul Sephiroth m'a un peu déçu : il perd beaucoup de classe dans sa version FF 7 AC.
Son visage "gothique" (je ne sais pas avec quels autres mots je pourrais traduire l'impression que j'ai physiquement eu du personnage) et son personnage version FF VII AC  dans sa globalité ne m'a vraiment pas convaincu. Pas grave, je ne me souviendrai que du Sephiroth du jeu ^^

Et Cid, dans un autre registre, aussi : depuis quand s'est-il mis aux nico-patchs ? Ca lui fait perdre un petit peu de son charme naturel :mdr:

Les graphismes et l'animation, sans m'avoir vraiment extraordinairement impressionné, sont très réussis : c'est bôôô.

C'est peut-être le scénario qui m'a le plus déçu : il est somme toute bateau dans le sens où l'on n'est jamais réellement surpris de son déroulement, sauf peut-être un peu vers la fin... mais cela reste bien trop maigre.

Quand aux scènes d'actions, bizarrement, elles m'ont pour la plupart ennuyées.  :sweatdrop:

Pourquoi alors, ai-je donc passé un très bon moment ?
Tout simplement parce que le facteur nostalgie a joué à merveille.
Revoir les personnages à nouveau évoluer sous mes yeux, les différents lieux du monde de FF VII, les quelques scènes du jeu refaites...
Oui, c'est vraiment le facteur nostalgie qui m'a fait tant apprécié le film.

Et maintenant, je n'ai qu'une envie : que SquareEnix refasse FF VII sur PS 3, pour que je puisse à nouveau me replonger dans ce jeu  :w00t2: .


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #19, le 17 Septembre 2005 à 01:10 »
Une version série télé serait pas mal aussi.

J'ai vu Last Order, OVA dispo en bonus dans l'edition collector d'Advent Children et c'est vachement bien réalisé.
Seuls regrets :
- OVA trop courte et mal ciblée. L'idée de reprendre le drame de Niremberg vu par Zack était excellente mais... l'histoire débute après que Sephiroth ait mis la ville en flammes, donc on ne suit pas sa chute dans la folie. Dommage. 45 minutes au lieu de 25 aurait été parfait.
- Z'ont pas repris les musiques de Uematsu. Du coup bof... surtout pour la scène de Sephiroth dans les flammes qui tourne le dos et s'en va. MA scène culte de FFVII.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #20, le 17 Septembre 2005 à 07:18 »
Citation de Battouman! le 17 Septembre 2005 à 01:10
Une version série télé serait pas mal aussi.
J'ai vu Last Order, OVA dispo en bonus dans l'edition collector d'Advent Children et c'est vachement bien réalisé.
Seuls regrets :
- OVA trop courte et mal ciblée. L'idée de reprendre le drame de Niremberg vu par Zack était excellente mais... l'histoire débute après que Sephiroth ait mis la ville en flammes, donc on ne suit pas sa chute dans la folie. Dommage. 45 minutes au lieu de 25 aurait été parfait.
- Z'ont pas repris les musiques de Uematsu. Du coup bof... surtout pour la scène de Sephiroth dans les flammes qui tourne le dos et s'en va. MA scène culte de FFVII.
Ca y est, je viens de voir Last Order. L'OVA ne m'interpelle pas trop, car je trouve le decoupage de l'histoire bancal. Comme le cite Battouman, faire plus long et commencer avant que la ville soit en flamme aurait ete bien...
Quand a l'animation, je trouve qu'il y a de tres beaux plans, mais d'autres sont un peu rates...  :sweatdrop:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #21, le 28 Janvier 2006 à 04:11 »
Ca y est je me suis procuré le fameux daivaidai de FFVII...  :P

Je matte ça un de ses 4, et je vous dis mon avis très vite! Sachant que moi et les RPG, on s'est plus ou moins arrêté à la SNES, i.e. je n'ai jamais joué au 7 ni au 8 ni au 9 ni au 10 ni au 11 etc. Donc si vous voulez la fameuse scène des 5 combo contre Sephiro, elle ne me fait pas de frissons ni venir dans mon pantalon comme je l'ai tant entendu de part ces derniers mois... :D
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #22, le 29 Janvier 2006 à 09:00 »
Bon j'ai finit le visionnage là...

J'ai du faire l'impasse sur les subtilités su scénario, vu que je n'y connais rien à FFVII. J'ai l'impression d'avoir vu un bon film de série B, un buddy movie correct, qui ne fait pas dans la dentelle, et avec une morale écolo-japonisante très gnan gnan. Le scénario est .... faible. Celui du film j'entends. Enfin je n'ai vraiment pas trouvé une once d'originalité là-dedans.

Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir, car visuellement, ça déchire  :w00t2:!!! Les scènes d'actions sont tonitruantes, et je crois qu'en terme d'action pure, je n'ai rien vu de tel depuis très longtemps, peut être depuis Time and Tide, en 2001. J'ai vraiment été secoué là... La prouesse est remarquable.
"Honey badger don't care"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #23, le 29 Janvier 2006 à 18:32 »
Mouais  :mouais:

Perso, je l'avais vu il y a quelques semaines, et outre le fait de n'avoir pas compris grand chose au scénar (je ne connais rien à l'univers FF), j'ai trouvé ce film trop brouillon, partant dans tous les sens, etc...

Niveau technique, c'est bluffant, mais on commence à avoir l'habitude...  :shifty:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #24, le 29 Janvier 2006 à 18:58 »
Oui, je crois qu'effectivement ne pas avoir joué à FF VII est comme une barrière qui empêche d'apprécier ce film.
Et même en ayant connaissance de l'histoire de FF VII, le scénario reste faible.

Reste que j'ai passé un agréable moment quand je l'ai regardé (le plaisir de revoir des personnages familiers, la qualité graphique...)  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #25, le 30 Janvier 2006 à 07:36 »
Citation de FinalBahamut le 29 Janvier 2006 à 18:58
Oui, je crois qu'effectivement ne pas avoir joué à FF VII est comme une barrière qui empêche d'apprécier ce film.
Pas forcement. Je n'avais jamais joue a FFVII avant de le voir, et pourtant j'ai bien apprecie...
(Et depuis je me ballade avec Sephiroth en guise d'avatar  :P).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #26, le 30 Janvier 2006 à 10:30 »
Citation
(Et depuis je me ballade avec Sephiroth en guise d'avatar  ).
Incroyable!!! :oo: Je pensais que etais fan du perso avant de voir le film moi!
On remarquera toutefois que les gens impressionnes mettent un avatar a l'effigie de leur perso prefere. Je n'ai encore jamais vu de Charon utilise. Bouh, bouh!!! :roule:
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #27, le 30 Janvier 2006 à 10:45 »
Mais par contre si tu avais fait attention et regardé au bon moment tu aurais vu à ce moment donné un bel avatar du chevalier d'argent de la mouche ... :P

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886