Re : Final Fantasy VII - Advent Children
Reply #10 –
Ca y est, j'ai vu FFVII - Advanced Children, et j'ai bien aime (on va rester soft ). Je m'en suis surtout mis plein les mirettes.
Pour en revenir a la critique de Battouman, je pense comprendre ce qu'il voulait dire en parlant de "mouvements saccades". En fait, c'est un peu l'impression que donnent les combats, car les echanges de coups et les deplacements sont tres rapides. On peut se retrouver un peu perdu parce qu'on a l'impression de ne pas tout "saisir", ni de "tout voir" (j'ai du me faire quelques arrets sur image pour comprendre ce qui se passait dans le combat final).
Par contre, pour les scenes "normales", c'est a dire de vie plus ou moins quotidienne... Alors la, je tire mon chapeau a l'equipe d'animation! Je trouve que les visages sont tres expressifs, et les postures sont tres naturelles. Quand au rendu des textures (peau, cheveux, expression des yeux...) Respect comme on dit en anglais.
Les personnages qui m'ont le plus marquee sont les 3 freres aux cheveux couleur argent, franchement degentes. Kadaj est particulierement excellent, et c'est assez plus qu'amusant de le voir s'embarquer dans de grandes declarations theatrales, ou il semble osciller entre une mentalite d'enfant et un comportement d'adulte. Son caractere excessif - et franchement schyzo - est particulierement bien rendu a mon sens (chapeau a Shotaro Moribuko). Les deux autres freres sont pas mal non plus. Loz est un peu benet, la brute de service (un vrai DM, en bref... L'intelligence en moins), mais il a parfois des expressions de gamin un peu attarde tres bien rendues... Et tres attendrissantes. Yazoo est quand a lui plus subtile dans sa facon de faire: un Kadaj moins bruyant, moins attire par le panache, et plus attentif a ce qu'il fait, mais tout aussi derange de l'esprit.
J'ai particulierement aime la scene de course "a moto" du debut, qui tient en haleine, et la fin des "mechants" de service, qui est assez belle... et pleine de promesse. Je ne dirai pas les noms des "mechants" en question, a vous de trouver...^_^
Donc, pour moi, amatrice pas tres eclairee de Final Fantasy VII, c'est un assez bon film d'animation (je pourrais dire "vraiment bon"... Oui je peux le dire!). Je ne me suis pas ennuyee une seule seconde (j'ai meme pas cherche le bouton "accelerer" sur ma telecommande, alors que j'ai souvent tendance a le faire), et j'ai bien bave devant le design des personnages et l'animation. D'ailleurs, je l'ai deja vu deux fois... en moins de 48h... . Je ne sais pas combien de fois je vais le revoir non plus...
Et puis je crois que je vais m'acheter la BO aussi. Il y a quelques bons morceaux. Bon, c'est pas gai... Mais assez beau...