Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Conversion Real Media => Avi
« le 5 Septembre 2005 à 16:34 »
Donc voila je n'arrive pas à convertir des fichiers vidéo RM en Avi. Quel logiciel me conseillez vous ?

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Conversion Real Media => Avi
« Réponse #5, le 6 Septembre 2005 à 09:41 »
c'est le genre de logiciel que tu ne vas peut-être pas trouver en version gratuite ... ^^

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Conversion Real Media => Avi
« Réponse #6, le 6 Septembre 2005 à 10:13 »
tu clique deux fois sur le fichier, tu change l'extension .rm en .avi.


Et la miracle!!!!


Ca marche pas! :harhar:
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Conversion Real Media => Avi
« Réponse #9, le 28 Octobre 2005 à 01:05 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 03:28 par Hiei-
J'avais un bon programme E-Video quelque chose mais moi même je le recherche et ne le retrouve plus (pas d'url en plein milieu de l'écran même sans l'enregistrer).

edit : retrouvé, c'était "EO-Video".

http://www.infos-du-net.com/telecharger/EO-Video.html

De mémoire, à l'époque ça passait sans rajouter quelque chose sur la vidéo, je dois retester là de toute façon pour 2 vidéos, donc je vais confirmer ça sous peu.

Je n'ai pas testé par contre, mais il y a un tutorial ici si des gens ont des problèmes pour comprendre comment ça fonctionne :



Voilà.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Conversion Real Media => Avi
« Réponse #10, le 28 Octobre 2005 à 11:50 »
J'ai un autre question du même style ... je cherche à encoder des vidéos de Vob à Divx ... pour info c'est ma platine DVD-RW de salon qui me sort le format Vob ... ^^

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Conversion Real Media => Avi
« Réponse #11, le 28 Octobre 2005 à 13:02 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 16:27 par Sentinel
Citation de Amnounet le 28 Octobre 2005 à 11:50
J'ai un autre question du même style ... je cherche à encoder des vidéos de Vob à Divx ... pour info c'est ma platine DVD-RW de salon qui me sort le format Vob ... ^^
En gros tu cherches à ripper un DVD. Va falloir un peu de temps et de la patience ^^

Si tu veux faire un joli Ripp avec au moins 2 pistes sons + sous-titres et pièces jointes (genre le cover) je te conseille la méthode que j'utilise:
1 - ripper le dvd avec DVDdecrypter* en mode IFO on se retrouve avec des fichiers Vob, IFO et txt (chapitre)
2 - conversion des Vob en d2v et en meme temps extraction des pistes audio en ac3 avec DGIndex* ou alors tu démux (ou désentrelace) la piste audio via dvddecrypter en cochant demux (dans les options)
3 - Une fois que t'as ton .d2v, tu utilise AVS Generator* et tu peux appliquer des filtres à l'image (crop, denoise, sharp).
AVS Generator te permet de calculer le bitrate de la vidéo (unité: kbs). Le bitrate donne la taille finale de la vidéo. 'Y a pleins de tutos qui existe sur le net...
4 - Tu rentres l'avs dans ton encodeur vidéo (genre All2x264*), un peu de patience et hop, une belle vidéo (en H264 ou x264 de préférence).

Et au final tu muxes ta vidéo, ton audio, tes pièces jointes (cover, sticker) et tes chapitres avec MKVToolnix*, la GUI (=interface graphique) de mkvmerge ou MMg*

Cette méthode est la mienne et est très résumée. T'inquiète pas, si cette méthode t'intéresse, je pourrais t'aider étape par étape :p:


Maintenant, il y a la méthode pour "Newbie" qui consiste à sélectionner tous tes vobs pour les entrer dans un encodeur (all-in-one) du genre GordianKnot ou Ripp-it-Affter-Me (dernière version étant la 4.11a) et en 3 cliks c'est un divx :mdr:.....mais faut pas s'attendre à une super qualité d'image :whip:

*Tu pourras trouver tous les softs que je mentionne sur www.free-codecs.com
** Egalement ce site où j'ai passé des nuits blanches à fouiller pour trouver tous les infos qu'il me fallait:
http://www.unite-video.com/phpbb/index.php?sid=b7d5e71df354117a6b49a5917ed143bf (pleins de tutos et des gens extrêmement compétents)

Bon courage :)

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Conversion Real Media => Avi
« Réponse #12, le 28 Octobre 2005 à 16:18 »
Merci pour toutes ces explications ... ça a l'air très compliqué et le but que je me suis fixé pour le moment est bien plus simple ...

En fait il s'agit d'enregistrements tout cons de programmes TV avec un canal audio unique sur un DVD-RW formaté en format VR. En insérant mon DVD-RW dans mon lecteur DVD-ROM, j'ai directement accès aux fichiers Vob des différents enregistrements.

Donc s'il y a moyen de garder la piste audio avec la vidéo sans avoir besoin de muxer plus tard, je pense n'avoir besoin que de DGIndex, AVS Generator et d'un encodeur video .... mais par contre j'ai peur que les formats H264 et x264 que tu proposes ne soient pas assez standards .... la qualité Divx ou Xvid serait bien suffisante pour ce que je veux faire avec mes vidéos ... c'est-à-dire réduire leur poids de manière significative ....

Tu peux régler le bitrate avec un logiciel du style Ripp-it-after-me ? Sinon je pense utiliser ta méthode simplifiée ... ^^


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Conversion Real Media => Avi
« Réponse #13, le 28 Octobre 2005 à 16:32 »Modifié le 28 Octobre 2005 à 16:59 par Sentinel
Ma méthode n'a rien de compliqué. Elle demande juste d'avoir un peu (beaucoup) de patience pour avoir un résultat nickel :yaisse:
Maintenant si tu veux une méthode expéditive....
Citation de Amnounet le 28 Octobre 2005 à 16:18
Tu peux régler le bitrate avec un logiciel du style Ripp-it-after-me ? Sinon je pense utiliser ta méthode simplifiée ... ^^
Absolument. Y a juste à générer le .d2v (après avoir choisi les vobs) et choisir le codec vidéo (xvid en 2 passes dans ce cas) et le codec audio et le tour est joué. Ils ont un tutorial en image très bien fait sur leur site, mais bon si t'as des soucis tu peux toujours me demander  :harhar:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Conversion Real Media => Avi
« Réponse #14, le 30 Octobre 2005 à 09:22 »
J'ai utilisé Ripp-it After Me pour encoder une vidéo de 3h environ en divx .... en tout l'opération a duré une 10aine d'heures ... j'ai presque trouvé le temps long ..... est-ce que c'est dans les standards de durée d'encodage ? ^^

Sinon tu utilises quel logiciel pour éditer tes vidéos une fois qu'elles sont encodées (si tu as besoin de couper un bout), l'encodeur sait le faire ? ^^