Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Conversion Real Media => Avi
« Réponse #15, le 30 Octobre 2005 à 23:55 »
Citation de Amnounet le 30 Octobre 2005 à 09:22
J'ai utilisé Ripp-it After Me pour encoder une vidéo de 3h environ en divx .... en tout l'opération a duré une 10aine d'heures ... j'ai presque trouvé le temps long ..... est-ce que c'est dans les standards de durée d'encodage ? ^^
On peut dire ça. Si t'avais utilisé la 1ere méthode, je t'aurais répondu: "Seulement 10 heures?" ^^;
Citation
Sinon tu utilises quel logiciel pour éditer tes vidéos une fois qu'elles sont encodées (si tu as besoin de couper un bout), l'encodeur sait le faire ? ^^
Ca fait une plombe que je n'utilise plus RIAM, mais à priori oui vu que c'est un tout-en-un qui regroupe des logiciels comme Nandbud ou VirtualdubMod (faut regarder dans les sous-dossiers du programme.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Conversion Real Media => Avi
« Réponse #16, le 31 Octobre 2005 à 08:43 »
Ok, j'ai trouvé .... de toute manière Riam propose de le faire (en utilisant VirtualDubMod), mais seulement en coupant en trois vidéos au endroits définis pour les deux pointeurs ... j'aurais trouvé plus intelligent qu'ils laissent la possibilité de prélever uniquement ce qu'il y a entre les deux pointeurs .... enfin bref .... ^^

Sinon un point que j'avais oublié d'aborder, c'est l'incompatibilité matérielle de mes deux lecteurs DVD-rom de lire mes DVD-RW formatés au format DVD-VR alors qu'ils arrivent très bien à lire les DVD-video (encore heureux) ...

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé une explication plausible au pourquoi du comment. En fait, le format DVD-VR est un format très récent, tout du moins dans le monde de l'informatique, et que certains lecteurs DVD-rom qui sortent actuellement commencent tout juste à savoir lire ce format.

Pour info, le format DVD-VR est un format qui permet de faire des coupages de vidéos enregistrées directement sur la platine enregistreuse DVD de salon. Dans la pratique, les morceaux qu'on ne veut plus sont effacés du DVD-VR ou alors simplement occultés dans la base de registres. Fonctionnalité très utile dans mon cas où au final je ne voulais encoder en divx que 15 minutes de mon émission tv de 3h ... l'encodage dans ce cas n'aurait duré guère qu'une heure au lieu de 10 ... ^^