Petit lien pour Damien :
http://vivelesracailles.free.fr/index/index.htm
http://vivelesracailles.free.fr/index/index.htm
Bah, il y a pire comme terme : j'entends des fois des " t'as vu la femelle, là ?".
Perso, je trouve ça pire encore. On dirait qu'ils parlent de bétail :thumbdown2:
Le mot "meuf" est pour moi très moche et bien que je l'utilise sans m'en rendre compte (oups, dure de changer parfois), j'essaie de ne pas l'employer. Par contre, pourquoi le considère-tu comme insupportable ?
Ben déjà... Pourquoi l'utilises-tu? Question importante. Tu as des amis qui l'emploient? c'est "culturel"? C'est la mode? C'est "hype"? J'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique pourquoi on parle comme ça.Citation de KiaN le 2 Septembre 2005 à 12:07 Le mot "meuf" est pour moi très moche et bien que je l'utilise sans m'en rendre compte (oups, dure de changer parfois), j'essaie de ne pas l'employer. Par contre, pourquoi le considère-tu comme insupportable ?
Le problème réside dans le fait que ce genre de terme est associé à une certaine catégorie de personnes, la racaille puisqu'on est dans le topic, et pour certains d'entre eux, le terme "meuf" est réellement péjoratif, au même titre que femelle ainsi que le soulignait FB.
Utiliser des "codes" pour le fun, OK, mais attention à ce que ces mêmes "codes" ne soient pas utilisés par d'autres qui véhiculent une très mauvaise image. Parce que le risque d'y être assimilé est très réel. La preuve, ma réaction.
Voilà. Ai-je été assez claire? :D
C'est culturel, je n'ai que 23 ans, on l'utilisait tous au collège, lycée, et il en est de même pour les générations qui me suivent.
Meuf n'est que le verlan de femme.
Oui, ta réaction est entrainé par une incompréhension et est erronée
mais sache qu'il n'est pas du tout péjoratif