Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #405, le 3 Août 2012 à 19:43 »
Comme toujours, je ne sais pas si je dois poster ça ici (car je suis certain que nos lectrices seraient interessées !) ou dans le sujet sur les sports, ou celui sur les mesdames qui n'ont oublié leurs zabits (en rajoutant les messieurs), mais les JO inspirent visiblement mes collègues qui ne tarissent plus de liens très intéressants à ce sujet.
Par exemple, sur ce gymnaste cubain (ça y est, le Belge accourt la bave aux lèvres) qui est visiblement allergique aux vêtements :
http://yagg.com/2012/08/02/jo-de-londres-les-photos-de-danell-leyva-presque-nu-enflamment-le-web/

Ou encore, ces images tout à fait innocentes qui, grâce à la magie des bandeaux, semblent échappées de films pour adultes.
http://izismile.com/2012/08/01/those_naughty_olympics_18_pics.html

Hin, hin, hin...
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #407, le 16 Août 2012 à 18:33 »Modifié le 16 Août 2012 à 18:50 par Alaiya
Citation
Comme toujours, je ne sais pas si je dois poster ça ici (car je suis certain que nos lectrices seraient interessées !)
Parce que tu crois que parce que je suis une nana, je ne viens jamais sur ce topic?

...

Au contraire!  :niark:

Merci beaucoup pour ce florilège de liens, celui avec les bandeaux m'a fait hurler de rire! Clair, on se croirait tout droit sorti d'un film X XD



EDIT: je viens de tomber là-dessus:

http://yagg.com/2012/08/16/quand-une-histoire-damour-entre-lancelot-arthur-declenchent-la-colere-des-lecteurs-trices/


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #408, le 16 Août 2012 à 19:28 »
Citation de Alaiya le 16 Août 2012 à 18:33
Citation
Comme toujours, je ne sais pas si je dois poster ça ici (car je suis certain que nos lectrices seraient interessées !)
Parce que tu crois que parce que je suis une nana, je ne viens jamais sur ce topic?

...

Au contraire!  :niark:

Merci beaucoup pour ce florilège de liens, celui avec les bandeaux m'a fait hurler de rire! Clair, on se croirait tout droit sorti d'un film X XD
Au contraire, je pense que Kamen se doutait bien qu'il y avait du passage féminin sur le topic en postant cela.  :mrgreen:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #409, le 16 Août 2012 à 19:47 »
Citation de Megara le 16 Août 2012 à 19:28
Citation de Alaiya le 16 Août 2012 à 18:33
Citation
Comme toujours, je ne sais pas si je dois poster ça ici (car je suis certain que nos lectrices seraient interessées !)
Parce que tu crois que parce que je suis une nana, je ne viens jamais sur ce topic?

...

Au contraire!  :niark:

Merci beaucoup pour ce florilège de liens, celui avec les bandeaux m'a fait hurler de rire! Clair, on se croirait tout droit sorti d'un film X XD
Au contraire, je pense que Kamen se doutait bien qu'il y avait du passage féminin sur le topic en postant cela.  :mrgreen:
Ah oui, en relisant son post, du coup...  :sweatdrop:

ch'uis fatiguée, moi.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #410, le 16 Août 2012 à 22:44 »
Je pensais en effet que nos lectrices seraient interessees, aussi doutais-je de la pertinence de la rubrique ou je mettais ces liens. Car il n'y a pas de mal a admirer les belles choses, n'est-ce pas ? :shifty:

Pour l'histoire sur Arthur et Lancelot, je reste sans voix. Quand je pense a toutes ces histoires qui ont berce mon enfance et au sous-texte tellement plus sain qu'elles ont : le Petit Chaperon rouge, Blanche-Neige, Alice au Pays des Merveilles, Barbe-Bleue, etc.
Comment ose-t-on parler d'amour entre hommes, vraiment ? Restons-en a l'inceste, au viol, a la pedophilie et au meurtre. Et les cochons seront bien gardes. :sleeping:

Ceci dit, dans le contexte du Japon, je me demande ce que ce genre de choses donnerait. Car beaucoup de samurais et de shoguns avaient des amours particulieres, quand ils ne tournaient pas les petits pages. C'etait d'ailleurs tellement dans les moeurs que : l'adoption au Japon, ca a toujours ete facile (pour resoudre des problemes "d'infertilite" et eviter la disparition d'un grand nom  :shifty:) ; des anecdotes croustillantes courrent a ce sujet, notamment celle sur Hideyoshi. Comme on craignait qu'il ne touche pas aux hommes, surtout aux petits garcons, on lui en aurait amene un, particulierement beau. Ils passent la nuit ensemble, loin des regards. Et au matin, on interroge l'ephebe :
"Alors ?
Alors ? Il a passe la nuit a me demander si j'avais une soeur." :roule:

Il y a eu une serie sur le Shinsengumi. Est-ce que la "fraternite" qui reliait ces braves gens a jamais ete abordee ? Il me semble que c'etait le cas, et de facon fort explicite, dans Gosenzo. Mais...
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #411, le 17 Août 2012 à 01:33 »
Je confirme qu'adopter est chose relativement aisee au Japon : l'adoption ou le recueil etant tres peu repandu, tu peux tres vite trouver un enfant pret a etre adopter. J'ai des echos comme quoi une famille francaise recemment qui vivait dans le meme immeuble que des amis avait pu trouver comme cela, en a peine un mois. Ils se sont inscrits et ont recus un appel "Vous etes tjs ok pour adopter? Non parce que la on a un gamin pour vous".

Alors qu'en France on te fait passer des enquetes et tout pour savoir si on est pas un couple factice, que ca peut durer un ou deux ans d'allers-retours dans les ex colonies asiatiques, etc.

Bref, si un japonais ca vous interesse... Je veux dire, ils sont bons un stick a la main, sont sages.
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #415, le 17 Août 2012 à 20:24 »
Citation de Kamen le 16 Août 2012 à 22:44
des anecdotes croustillantes courrent a ce sujet, notamment celle sur Hideyoshi. Comme on craignait qu'il ne touche pas aux hommes, surtout aux petits garcons, on lui en aurait amene un, particulierement beau. Ils passent la nuit ensemble, loin des regards. Et au matin, on interroge l'ephebe :
"Alors ?
Alors ? Il a passe la nuit a me demander si j'avais une soeur." :roule:
Je risque de passer pour un con mais... je comprend pas pourquoi il lui on passer un éphèbe il voulais savoir sil il était gay ou il voulait l'y inciter si c'ets cette dernière pourquoi ?

Et vu que l'adoption est facile même pour les couples gay ?
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #416, le 17 Août 2012 à 21:55 »
Au Japon, il allait de soi que les guerriers aient des amants, ou plutot, de jeunes pages (j'ai oublie le nom, c'est le porteur de l'arc) dans le cas de personnages de haut rang (daimyo et shougun). Or donc, toute la cour s'inquietait de ce que Hideyoshi ne faisait rien avec des petits garcons, et c'etait anormal. Aussi on lui refile un gamin, des fois que ses traits peu flatteurs (il etait, dit la legende, laid comme un singe) l'empechent de conclure. Mais non, il preferait definitivement l'autre sexe.

La notion de "gay", au passage, ne fonctionne absolument pas pour le Japon medieval, de meme que pour la Grece antique. Il s'agissait de pratiques societales et sexuelles, relativement codifiees.

Les couples gays n'ont aucune reconnaissance juridique au Japon. Donc rien pour eux pas d'adoption.

L'adoption est autrement facile au Japon pour des raisons historiques : les grands noms ou familles (ie) devaient etre perpetuees. Gerer une famille, c'etait comme une entreprise, d'autant qu'il y avait des terres, des familles de serviteurs en jeu, etc. Aussi, pour eviter l'extinction d'un nom, on trouvait un successeur, peu importe la "provenance", des fois que "madame" soit sterile (ou monsieur peu dispose a faire des choses avec madame). Aujourd'hui encore, l'adoption est tres aisee au Japon, et c'est une des facons de se faire naturaliser, quel que soit ton age. ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #419, le 17 Août 2012 à 23:29 »
En même temps il en a toujours été ainsi dans la plupart des civilisations où la famille / le clan se contruisait aussi par adoption ou intégration / absorption de clans mineurs. Pendant longtemps seul le nom se devait de perdurer (pratique qui se perdurait encore au XIXème, ainsi une branche de ma famille d'origine bourgeoise, aurait reçu une particule d'une famille d'amis nobles sans héritiers - à moins qu'il ne l'ai secrètement achetée comme cela se faisait aussi  :mouais:).

Pis ya aussi des systèmes totalement différents :
Citation de http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanak#Les_relations_matrimoniales
L'enfant du système Paîci appartient automatiquement au clan et à la moitié du père, ce qui ne semble pas avoir été le cas partout. L'héritage donné par les deux parents et la représentation des ascendants est en revanche pratiquement commun à l'ensemble du Territoire : les parents paternels transmet ainsi à ses enfants le nom de lignage, des droits sur des terres et la puissance des ancêtres, symbolisés ou matérialisés par un totem ou tee, tandis que le lignage maternel, utérin, lui transmet le sang et la vie et est responsable de la bonne croissance et de la force de sa descendance utérine. Il faut y ajouter le lignage de la grand-mère maternelle, des « maternels au second degré » souvent désignés l’expression « mäjoro pwëtù » qui peut être traduit par « le pied de fougère qui envoie des rejets au loin »11. L'adoption coutumière est aussi beaucoup pratiquée : il s'agit d'un don de l'enfant au clan des oncles maternels, il change alors de nom et fait donc pleinement partie de sa nouvelle lignée et de son nouveau clan. L'adoption est ainsi souvent pratiquée comme contre-don à une alliance qui aurait créé un déséquilibre entre les deux clans, celui du père et celui de la mère
Bref, la notion de famille très chèrement défendue par certain est, somme toute, très artificielle en fait...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"