Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Bleach
« Réponse #795, le 12 Décembre 2012 à 10:46 »
520: enfin un chapitre intéressant!

(cliquez pour montrer/cacher)
Voire même très intéressant: Unohana, on se doutait que c'était une roxxor, mais là, quand même... Wouah. J'adore. Et pourquoi, d'un seul coup d'un seul on l'affuble du prénom de Yachiru? Comme la vice capitaine de Zaraki?

Et le choix de Shunsui pour diriger le Gotei 13... Je ne m'y attendais pas, mais je trouve que c'est un bon choix.

Bref, j'ai aimé, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Bleach
« Réponse #796, le 12 Décembre 2012 à 11:31 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Ca confirme la thèse qu'elle appartenait à la tribu des sanguinaires (d'où le titre du chapitre). En gros, un Kenpachi est un high kick-ass à contrôler. Zakari est "contrôlé" par sa vice, Unohana est "contrôlée" par son rôle de soigneuse, genre "voeux de chasteté", confiés par le healer de la D0. Fini de faire sa jeune fille buvant du thé, bonne nouvelle ! Shunsui number 1, pas trop étonnant depuis quelques chapitres (flashback de Yama jeune inclut)...

Concernant le prénom, ça signifie que Retsu et Zakari se connaissent bien, très bien même. D'où l'hommage de donner ce prénom à sa petite VC.

Question bête : on ignore toujours le bankai de Retsu. Et si, elle en avait pas ? Et si les Kenpachi était des shinigamis voués à ne jamais en avoir, de peur qu'ils fassent tout péter ? D'ailleurs, les 46 flippent sévère rien qu'à l'idée d'augmenter les pouvoirs de Zakari !

Je crois qu'on peut dire que Kubo a bien compris ses erreurs passées dans les arcs précédents : on a de l'action et quand on en a pas, on nous file des grosses infos et des révélations ! A part la pseudo-mort de qui-vous-savez, rien n'est à jeter pour le moment !

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bleach
« Réponse #797, le 12 Décembre 2012 à 19:01 »
euh... j'ai pas compris le délire là...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bleach
« Réponse #799, le 12 Décembre 2012 à 19:13 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Unohana ce qu'elle est était, pourquoi elle a un nouveau prénom ...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Bleach
« Réponse #800, le 12 Décembre 2012 à 20:14 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Avant de démarrer cet arc, Kubo avait dit qu'il donnerait du poids à Unohana. Premier indice : l'image en noir des sanguinaires. Parmi eux, une femme, les cheveux détachées. Ce qui rejoint un détail avancée par Kubo : Retsu se battra les cheveux détachées. Comme au bon vieux temps.
Pour tout le reste, voilà comment je vois la situation : les sanguinaires ont été démantelés (ou autre chose, mystère) puis le Gotei 13 est créé. Yama le dirige. Parmi les capitaines, probablement le healer de la D0 (4ème division ?) qui constate la puissance de Retsu et décide de la brider en lui apprenant les soins. Peut-être était-elle à ce moment là à la 11ème. Résultat, elle suit les directives, soutenues par Yama qui l'empêche jusqu'au bout de dévoiler ne serait-ce qu'une parcelle de son pouvoir (d'où la session buvonsduthépendantquenospotessefontcharcutés). Puis le healer revient et fait signifier à Retsu que son rôle de healeuse est terminé, qu'elle doit redevenir ce qu'elle était afin de préparer la revanche contre les Quincy.

Maintenant, son prénom. Son ancien prénom. Retsu est celui qu'elle eu plus tard (via le healer ?). M'est avis que Zakari a déjà entendu parler d'elle avant d'être promu à la 11ème. Un profond respect même. On sait qu'il évite tout conflit avec elle, percevant probablement en elle une force féroce qu'il ne pourrait éviter. Enfin débarque la gamine qu'il prend comme VC et l'affuble de l'ancien prénom de Retsu, en hommage à une femme qu'il adule en secret.

Pour le reste, le fait qu'elle doit entraîner Zakari montre que ce second (ou troisième, on l'ignore) kenpachi dispose d'une réserve de force à faire trembler les 46. Même Yama a cessé de l'initier à quoique ce soit au bout d'une journée, de peur que sa puissance ne soit plus canalisée. Donc PSG mérité au même titre qu'Ichigo.

Bref, l'idée de voir combattre deux kenpachi sera dantesque !

D's©

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Bleach
« Réponse #801, le 12 Décembre 2012 à 20:17 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Dans un des romans, il est expliqué que la puissance de Kenpachi est littéralement exponentielle. Un peu comme Ichigo en fait. Et Kubo a acquiscé. Donc effectivement, Kenpachi a un potentiel énorme qu'il n'exploite à peine

Je suis tout à fait d'accord avec le lien Zaraki-Unohana qui explique le prénom de la petiote
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Bleach
« Réponse #802, le 12 Décembre 2012 à 20:30 »
(cliquez pour montrer/cacher)
J'en arrive à me dire que Pink Yachiru doit effectivement brider Zakari tout comme Healer D0 a bridé Retsu. 500 chapitres plus tard, on ignore tout du pouvoir de la gamine. Elle doit avoir un autre rôle, un peu comme la gamine qui accompagne Starrk : son bankai devient sien et lui permet de se libérer davantage... mais peut-être fais-je fausse route...

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Bleach
« Réponse #803, le 12 Décembre 2012 à 20:54 »
Merci Damien, explication simple et qui me convient tutafè  :D

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Bleach
« Réponse #804, le 12 Décembre 2012 à 21:25 »
Damien: ZA. RA. KI. Répète après moi: za-ra-ki!  :mdr:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Bleach
« Réponse #806, le 12 Décembre 2012 à 21:52 »
Citation de FX le 12 Décembre 2012 à 21:30
Citation de Alaiya le 12 Décembre 2012 à 21:25
Damien: ZA. RA. KI. Répète après moi: za-ra-ki!  :mdr:
:mdr:
Et dire que je l'écris ainsi depuis plus de 20 pages... :mrgreen:

Bon ben dorénavant, je dirais 2ème kenpachi, zaza ou bien d(r)eadlock unlock :o

D's©

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Bleach
« Réponse #807, le 13 Décembre 2012 à 00:32 »
Très bon chapitre. ^^ ça faisait longtemps que Bleach ne m'avait pas fait kiffé.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Bleach
« Réponse #808, le 19 Décembre 2012 à 21:17 »
521 : Pause gastronomique avant d'aller à l'étape suivante
(cliquez pour montrer/cacher)
à savoir rencontrer le D0 qui a inventé le zanpakuto ! Rien que ça ! Ce sont des roxxors ! On a donc un soigneur hors pair, une cuisinière de reiatsu créatrice des âmes artificielles (Kon, donc là aussi passage d'Urahara à la D0), et un créateur de l'arme shinigami (peut-être même le premier à créer un bankai ?). A ce stade, le bonze serait le créateur du Gotei et la nana celle du Kido ??

On ne peut pas se battre contre des Dieux...



D's©
Re: Bleach
« Réponse #809, le 16 Janvier 2013 à 12:59 »
523 :  :peur:

(cliquez pour montrer/cacher)

Et une rumeur circule concernant
(cliquez pour montrer/cacher)
la raison d'un tel port de tresses : elles cacheraient une large cicatrice entre ses deux seins.

D's©