Skip to main content
Topic: Bleach (Read 73412 times) previous topic - next topic

Re: Bleach

Reply #810
523: *frétille sur sa chaise*

Spoiler (click to show/hide)

Reply #811
524 : On poursuit le chapitre précédent avec du bordel graphique et un petit passage assez étonnant : Spoiler (click to show/hide)

D's©

Reply #812
524

Reply #813

Reply #814
525 : Spoiler (click to show/hide)

Ce FB fait de lui le plus puissant de tous :sweatdrop:

D's©

Reply #815
Je n'y crois pas une seconde ... Sinon ce chapitre me fait penser à Kyo moi...

Reply #816
Bonjour je suis Kenpachi

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #817
ça c'est tout bleach.

Après les combats à mort où je prend pas la peine de sortir mon bankai.

Voilà, je suis super fort mais bon j'avais pas envie de tout donner.

Dans tous les shonens ya du cheat mais un peu de cohérence serait pas mal tout de même.

Reply #818
A chaque fois on dit qu'il n'y a pas de cohérence, ça ne serait pas le propre du manga finalement ?

Reply #819

A chaque fois on dit qu'il n'y a pas de cohérence, ça ne serait pas le propre du manga finalement ?

Non.

Dragon ball z et Naruto, il y a constamment des power up, mais expliqué par une raison, un entrainement quelque chose...après on peut dire que c'est bidon mais c'est cohérent.

Bleach et hunter x hunter, ce n'est pas cohérent...un mec va être moins fort qu'un autre, puis va être plus fort sans qu'il n'y ait aucune explication.
Perso, je tiens à ce qu'il y ait une logique. Dans dbz, tu te fais défoncer..tu t'entraines, tu reviens plus fort...on le prend comme on veut mais ça se tient. Dans Bleach, que des persos perdent des combats à mort et que plus tard on apprend qu'ils avaient pas envie de sortir leur bankai, ou qu'ils etaient très forts mais n'avaient pas envie de le montrer, c'est incohérent.
J'ai pas aimé dans hunter x hunter aussi quand Gon devient un cador du jour au lendemain quand il se bat contre le chat (Spoiler (click to show/hide)
)

Reply #820

Totalement.
Enfin, je dirais plutôt d'une grande partie des mangas. On utilise souvent l'expression "jumping the shark" pour les séries TV, finalement cette expression n'est même pas utilisable pour les mangas, dans la mesure où il y a une sorte d'acceptation de l'absurde.
Lorsqu'on lit un shônen, on sait dès le départ qu'on va se retrouver avec un scénario utilisant des ficelles (simplistes/capilotractées/de remplissage) se rapprochant parfois de celles des télénovelas (retour inattendu, moment vide, raison absurde pour expliquer le retour à la vie d'un personnage...).
C'est un style, il faut aimer. De toutes façons, le mangaka qui écrit et dessine ce genre de mangas se doute bien que l'on ne va pas venir vers lui pour son scénario. Son public veut du muscle, du fight et du boob avant tout.

Reply #821
Mouais, pour moi, il ne faut pas mélanger gros foutoir et non sens. Ce n'est pas pareil.

Reply #822
526 :  :oo:
Tout ceci était donc une très trèèèèès mauvaise idée. Pourquoi l'avoir concrétisé si l'issue était inévitable ? Putain Kubo, la coke pour soigner la grippe, ça te réussi pas ! Paye ton gâchis...

Je suis très colère et très chagrin. Et je parle pas du pouvoir auto-heal unlimited...

D's©

Reply #823

Reply #824
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel