kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Bleach
« Réponse #1005, le 9 Août 2021 à 10:02 »
Citation de squekky le 9 Août 2021 à 07:41
Alors ton avis sur ce retour ?

Ca fait quand même trés "boruto" dans le lancement.
Je ne sais pas encore.
Kubo a plein de personnages incroyables et de choses qu'il n'a jamais pu boucler.

Je n'arrive pas à savoir pour le moment si il va embrayer sur un boruto ou un gohan.

J'espere par contre qu'il ne va pas reprendre un rythme shonen jump à la petite semaine, on sait que sa santé en a souffert comme pas mal de mangaka en souffre encore aujourdh'hui ( dernièrement Gégé Akutami qui a dû prendre un mois et n'avait même pas rendu son dernier chapitre complet et fini - que des crayonnés )

Il a aussi Burn the witch en parallèle.

Content de le revoir malgré tout. Rappelons que Bleach c'est un Big 3 hein, les dessins sont fantastiques et les persos prota comme anta ont toujours eu un flow statosphérique !

Je pense qu'il peux VRAIMENT négocier de bonnes conditions pour pas faire du caca.
Mha sur son dernier arc et JJK qui a hype cette année et qui malgré ca a annoncé faire encore 2 ans max, One piece qui va bien finir par se terminer le jump risque d'ici peu de voir ses titres phares disparaitrent et pour le moment y'a pas d'autres noms qui ressortent pour les remplacer. Bleach reste une valeur sûre avec une fanbase établie
Vous n'avez aucune passion.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Bleach
« Réponse #1006, le 9 Août 2021 à 11:32 »
Comme vous, je pense que Bleach était inachevé, justement et notamment par rapport à un arc attendu sur les enfers.

Le déclencheur me paraît un peu zarbi et pas hyper cohérent... Mais c'est pas non plus la mort.

A voir.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Bleach
« Réponse #1007, le 10 Août 2021 à 23:03 »
Vous avez pu lire ce chapitre spécial ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Bleach
« Réponse #1008, le 10 Août 2021 à 23:42 »
Oui depuis vendredi ^^
Re : Bleach
« Réponse #1009, le 11 Août 2021 à 08:03 »
C'est dispo sur les plate-formes de scandtrad, c'est assez net
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Bleach
« Réponse #1010, le 11 Août 2021 à 22:28 »
Cf. mon avis plus haut :o

D's©

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Bleach
« Réponse #1011, le 11 Août 2021 à 22:43 »
Est-ce que vous pouvez m'expliquer en quelques phrases en quoi Bleach est plus "culte" qu'un autre shonen ?
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re : Bleach
« Réponse #1012, le 12 Août 2021 à 07:14 »
La vraie question est : pouvez vous m'expliquer en quoi Bleach serait plus "culte" qu'un autre shônen ?

Parce qu'il ne l'est pas. Tout simplement.
Il a une notoriété internationale, comme tous les gros shônen
Il a ses adaptations animées, comme tous les gros shônens
Il a un style graphique du tonnerre, comme tous les gros shônen

Mais il n'est pas plus culte qu'un autre. Perso j'en ai marre de cette manie à placer sur un piédestal le meilleur shônen (je vise personne ici, c'est un constat général sur le web). Pendant ce temps, des titres et des mangakas autrement plus doués et dans des genres biens différents restent dans l'ombre parce que pas mainstream/n'ayant pas eu son anime/n'étant pas publié dans un jump.

Depuis une bonne décennie, on est arrivé au même stade que la BD. A savoir réduire le manga à moins de 10% de sa production.
Manga = One Piece/Dragon Ball (les plus jeunes diront Kimetsu no Yaiba et One Punch Man)
BD = Tintin/Astérix
Comics = Avengers/Superman

Alors que non, 100 fois non. Et pour ces trois médias.

D's©

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Bleach
« Réponse #1013, le 12 Août 2021 à 08:57 »
Yep, je suis assez d'accord avec Damien. Perso, j'ai vraiment beaucoup - beaucoup ! - aimé la version anime de Bleach (je n'ai pas lu le manga) que j'ai trouvé globalement constante, très dynamique et avec une chouette histoire. Il y a des trucs dedans qui m'ont quand même soulée mais au global, yep, c'était chouette. En tout cas jusqu'à la conclusion Aizen. Après, j'ai été un peu moins hypée, perso.

Ceci étant, ça reste un shonen tout ce qu'il y a de plus classique dans sa construction, ses codes et l'évolution des personnages. J'ai aimé mais je n'y ai pas vu une révolution, plutôt une sorte de "modernisation" du genre, plus dans l'air du temps (de l'époque).

Il y a des animes et/ou manga qui m'ont plus "marquée" que Bleach d'un point de vue réflexion ou émotion, c'est certain. Pour autant, Bleach a eu cette efficacité (et, comme le dit Damien, des vents plus que favorables) qui fait que ça m'est resté en mémoire.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Bleach
« Réponse #1014, le 12 Août 2021 à 09:18 »
Bleach fait partie du Big 3 d'une époque ( parce qu'à toutes les époques les gens aiment mettre un "Big 3" ) et à tout ce qu'il faut pour en faire un manga "culte", alors pas dans le sens "c'est le meilleur truc de tous les temps" mais culte "faut le lire, faut connaitre même si pas sur le bout des doigts".

Un peu comme dragon ball où t'as une génération comme disait Damien qui est + sur des titres récents comme KnY/SnK et passe à côté.( je trouve via les réseaux plein de gens qui achètent et commencent maintenant db/dbz alors qu'ils mangent des mangas 24/24 )

Et pourquoi ca marche ? Alors c'est simple mais ca coche toutes les cases :
- Esprit et valeur shonen / Baston / power up bien sûr.

- Persos stylés qui tapent des poses.

- Graphiquement c'est propre et soigné. Je veux dire d'une semaine à l'autre tous les mangas ne font pas ca et aujourd'hui ceux à ce niveau c'est des mangas avec un auteur et un dessinateur pas un gars qui fait tout.

Et puis le scénario est simple : c'est très linéaire, y'a pas de GROSSE révélation qui va tout changer... On aime tous les films, les séries avec un rebondissement de fou qui change la donne et remet tout en question mais est ce qu'on y retourne après, on va revoir, relire ces oeuvres en sachant tout ca ?  J'suis pas sûr.Putain qui regarde Lost un seconde une seconde ou troisième fois et y prend du plaisir ? Bleach c'est facile à suivre et ca + les dessins ben c'est agréable .

Pour moi c'est culte dans le sens où c'est accessible et encore des années après d'actualité ( ca ne dénote pas des productions actuelles.) Alors y'a 75 tomes et c'est plus édité donc un poil compliqué à lire MAIS si t'aimes les shonens tu peux pas te passer de lire Bleach ( perso je lis à la petite semaine et oue j'suis à 90% shonen c'est ce qui est le plus accessible / diffusé et ce que j'achète ben c'est les relié de ce que j'ai déjà lu que je range en me disant que j'aimerais bien les relire un jour )

Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Bleach
« Réponse #1015, le 12 Août 2021 à 17:24 »
Merci Damien tu as confirmé en premier ce que je pensais :jap: et Al et greg ensuite merci aussi d'avoir confirmé la confirmation.

Je peux donc continuer de tourner la page tranquillement.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.