497 : Oh oh... Mayuri l'a mauvaise. Ses analyses ne sont pas terminées et 4 bankai sont scellés. Stratégie zéro. Ils savaient que les quincys pouvaient faire quelque chose de leur pouvoir depuis la mort du VC de Yamamoto. Oui, il y a urgence face à cette Blietzkrieg mais tout de même, ne pas élaborer un minimum de tactique alors que l'on connaissait plus ou moins la date de leur venue, ça la fout mal pour des pro de plusieurs centaines d'années...
Il y a néanmoins du bon : 4 bankai très connus évincés de l'arc. Ce qui laisse un large espace aux bankai inconnus ou aux améliorations.
Et puis, il y a cette petite redite avec Koryaku qui va devoir affronter un quincy (SR mais on ignore sa lettre) doté d'un flingue. Starrk II ? Mais pas de politesse ni de bavardage, on tape vite et bien en quelques cases.
Seul défaut : Ichigo est appelé à la rescousse...tsss, je veux mon massacre de la SS, que le rouquin reste au HM, il a déjà fort à faire... sauf s'il refile la patate chaude à Uruhara mais ça m'ennuirait...
Et la palme de l'imbécilité du chapitre revient à Renji qui veut sortir son bankai, quelques secondes après avoir vu la confiscation de celui de son patron... couillon !
Il est tout de même bien cet arc... de la panique, de la peur, du massacre, bref de quoi faire péter certains retranchements !
D's©