Bon, j'ai reessaye le jeu aujourd'hui, et j'ai creve cette pouffe-jument de Chun-Li les doigts dans le nez et les griffes dans son c.l.
Impressions : le jeu est LENT. Compare a du 2D ou de la 3D Soulcalibur etc. MAIS la contrepartie est que les mouvements sont super detailles, et ca ne gache pas les sensations. Egalement, il est possible de faire des multitudes de juggle, et ca c'est bien!!!! (mais sans tomber dans les exces de GG ou des infinites debilitants de KOF).
Ensuite, le jeu est a 6 boutons. Les 2 faibles=projection. Les 2 forts=Chouhatsu. Les deux moyens=une longue histoire. Cad un coup qui se charge, casse la barraque, et permet d'encaisser une attaque de plein fouet (mais une seule, donc si l'autre en face etait en cours de combo, ca ne sert a rien). Les deux moyens servent aussi a annuler un coup et sont ainsi moyen de super-cancel. Ils peuvent aussi etre utilises pour stopper net une furie dont on voit qu'elle va etre paree. Mais cela a un prix : une petite perte de vie. Perte que l'on peut recuperer tant que l'on ne se fait pas toucher. Systeme equilibre et qui met en valeur les coups moyens, exclusivite de Capcom.
Autre element important : tous les coups speciaux peuvent etre X-er a la Vampire, cad contre 1/4 de jauge de furie, le coup est plus puissant (avec une aura jaune, la ou Vampire avait une aura bleue). Cela explique que tous les persos n'aient plus qu'une seule furie. Par exemple, le Scarlet Mirage de Balrog etant un Scarlet Terror fois 3, le coup a disparu et est avantageusement remplace par le Scarlet Terror Xe.
Une seule furie par perso donc, et une mega furie utilisable uniquement une fois la moitie de la jauge perdue. La nouvelle furie de Balrog (video) a donc tres peu ete utilisee aujourd'hui, puisque j'ai enchaine les perfects. Et oui!!! Les testeurs sont bien des nazes, Balrog est un MONSTRE. Il est super rapide, souple, a de l'allonge etc... Bref, l'une de ses meilleurs incarnations, si ce n'est la meilleure. Cote style, y a pas photo, je bave a chaque fois que je le vois. Il a d'ailleurs un nouveau coup dont je n'ai pas encore saisi l'utilite, ou il balance lui-meme sa griffe ou son masque (un anti-aerien j'imagine, mais puisque je jouais pressure-play, pas eu l'occasion de voir si ca marchait bien).
Le boss (Seth) est une sorte de Gill-like (il a d'ailleurs le meme slip, le meme Chariot Rush, le meme coup de coude anti-aerien, le meme coup de pied facial, presque la meme couleur etc :sleeping:) qui a copie un peu tout le monde : Atomic Buster de Zangief, bras extensibles de Dalshim, rush d'Abel, Sonic Boom de Guile... Ses furies sont completement abusees (et ont eu raison de moi, l'allonge de dingue que ca a... Notamment une ou il aspire l'adversaire dans sa sphere ventrale pour l'ejecter sur l'ecran, c'est assez comique mais mortifiant).
Voila, si vous voulez d'autres details, faut demander, mais cote systeme de jeu, je crois avoir fait le tour. Si ce n'est graphiquement c'est juste sublime. Cote musique par contre je n'ai rien pu entendre, helas.