Six feet under : la rubrique nécro

Myrddin

  • Waffou
  • La ponctualité est une voleuse de temps.
  • Messages: 270

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #301, le 21 Septembre 2011 à 11:33 »
C'est pas forcément étonnant. Ne serait-ce que pour les drogues: les gens qui en prennent très régulièrement ont leur corps qui est régi pas mal par ça, du coup, quand ils arrêtent, contrairement à ce qu'on peut croire, le corps devient dans un premier temps très vulnérable. Les gens comme ça qui arrêtent brutalement les drogues tombent du coup malade pour un rien, et sont plus faibles que quand ils faisaient n'importe quoi. Le corps réagit très très mal aux changement brutaux.

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #302, le 21 Septembre 2011 à 13:18 »
Citation de Kian le 21 Septembre 2011 à 03:24
Sans rentrer dans l'exagération, je pense que ce message montre un peu ce qu'à ressenti Matsya:
Citation de Seto le 19 Août 2011 à 21:24
Un grand nom de la BD nous a quitté : Jean Tabary s'est éteint  :pleure:
Jamais entendu parler de lui.
Citation de Seto le 29 Novembre 2010 à 14:07
Une 2e légende le même jour : Irvin Kershner  :pleure:
C'est qui ?
Citation de Totoro le 30 Décembre 2010 à 19:09
Bobby " Raspoutine " Farrell n'est plus. Il est mort à St Petersbourg.
Connais pas
Citation de squekky le 12 Mars 2011 à 15:53
Personne en a parlé mais Mike Starr le bassiste des Alice in Chains est mort Jeudi dernier...
Un des piliers du grunge à qui on doit l'exellentissme Dirt nous a laissé...

rip in peace Mike.
Première fois que je lis ce nom.
Tabary : tu connais forcément : Iznogoud, c'est lui

Keshner : réalisateur de l'empire contre attaque.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #305, le 21 Septembre 2011 à 15:59 »
Citation de FX le 21 Septembre 2011 à 09:43
J'ai du mal à comprendre pourquoi ça s'emballe comme ça, Mat' a le droit d'être triste, et nous on a le droit de s'en foutre comme de sa première couche !  :scrogneugneu: Comme pour Winehouse, ranabat' !
Non justement, à mon avis tu te mets le doigt dans l'oeil à peu près jusqu'à la hanche.

Le truc c'est que si Mat était triste, ce n'est pas forcément par les réactions qu'il a reçues, mais par le sentiment de manque de soutien qu'il a ressenti. Quand je suis venu parler de la mort de Tony, vous ne le connaissiez pas, vous avez réagi ou pas, mais si oui, dans la gentillesse à mon égard (d'ailleurs, merci BF au passage).

Si Mat est triste parce qu'une personnalité qu'il appréciait s'en est allée, il n'attend peut être pas forcément que vous la connaissiez et que vous vous attristiez pour cette raison. Mais si lui rapporte l'info, c'est qu'elle a de l'intérêt pour lui, puisqu'il vient en faire part - justement à un endroit où il n'est que peu connu - et peut être ne peut-il recevoir le dédain dont il semble faire l'objet comme d'un rejet de ses goûts à lui, et donc d'un rejet de lui-même.

Qu'on connaisse intimement les gens ou pas, on est un peu d'eux et ils sont un peu de nous pour un peu qu'on y tienne (faut revoir un peu vos classique Evangelion, toussa, les gensses).

C'est également peu ou prou un fait social, dans le sens dirons-nous atavique du terme. J'aime ce qui me ressemble, ma tribu, et je la défends. Appelez ça de l'ethnographie de comptoir si vous voulez.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #306, le 21 Septembre 2011 à 17:26 »
Ah bah si maintenant il faut soutenir les gens parce que le musicien, poète, araignée préféré est mort, bah dis donc on a pas fini... j'ai l'impression que tout ça est exagérée quand même.

J'étais un peu triste quand Noiret est mort, j'avoue ne pas avoir eu toutefois le besoin d'un soutien psychologique. Mais c'est peut être moi qui ais un problème...

Allez, on va mettre en place une cellule psychologique d'écoute, on est tous avec toi Mat' !

(cliquez pour montrer/cacher)
:wallbash:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #307, le 21 Septembre 2011 à 17:32 »
Citation de FX le 21 Septembre 2011 à 17:26
Ah bah si maintenant il faut soutenir les gens parce que le musicien, poète, araignée préféré est mort, bah dis donc on a pas fini... j'ai l'impression que tout ça est exagérée quand même.

J'étais un peu triste quand Noiret est mort, j'avoue ne pas avoir eu toutefois le besoin d'un soutien psychologique. Mais c'est peut être moi qui ais un problème...

Allez, on va mettre en place une cellule psychologique d'écoute, on est tous avec toi Mat' !

(cliquez pour montrer/cacher)
:wallbash:
J'ai pas le sentiment que Ryo parle de "cellule psychologique" ni même d'une peine aussi important que la disparition d'un proche, ni même matsouille dans tous posts qu'il a écrit...

C'est entrain de partir en grannaouak je crois ^^
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #309, le 21 Septembre 2011 à 17:37 »
J'aurais tendance à rejoindre Rhadasse, Ryô avait perdu un AMI, quelqu'un qu'il a côtoyé et qui visiblement comptait pour lui. Dans le cas de 'Tsyouille, c'est juste une personnalité qu'il apprécie qui est morte, ça n'a vraiment rien à voir.

Perso l'autre fois quand j'ai parlé de la mort de Patrick Guillemin, personne a réagi, ben ça m'a pas spécialement embêté... J'en ai parlé parce que perso j'adorais son travail sur les Simpson et je trouve triste qu'il soit mort, mais voilà quoi, j'attendais pas spécialement du réconfort :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #310, le 21 Septembre 2011 à 17:45 »
Citation de AZB le 21 Septembre 2011 à 17:37
J'aurais tendance à rejoindre Rhadasse, Ryô avait perdu un AMI, quelqu'un qu'il a côtoyé et qui visiblement comptait pour lui. Dans le cas de 'Tsyouille, c'est juste une personnalité qu'il apprécie qui est morte, ça n'a vraiment rien à voir.

Perso l'autre fois quand j'ai parlé de la mort de Patrick Guillemin, personne a réagi, ben ça m'a pas spécialement embêté... J'en ai parlé parce que perso j'adorais son travail sur les Simpson et je trouve triste qu'il soit mort, mais voilà quoi, j'attendais pas spécialement du réconfort :o
Oui mais
Citation
Enfin, au risque de me répéter : sa mort ne me fait ni chaud ni froid d'un point de vue personnel. Par contre, j'ai voulu faire part de la triste nouvelle pour la scène électro et hip-hop.
M'enfin amha on est parti pour en causer 10 ans encore à ce rythme  :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #311, le 21 Septembre 2011 à 18:18 »
En même temps, quel est l'intérêt de poster un truc du genre "connaissais pas" / "ranafout" / "je n'aimais pas ce qu'il faisait", dans ce topic ci, si ce n'est que pour faire genre "j'ai dit quelque chose" ?

Je ne connais pas le type / ne suis pas spécialement touché par sa disparition, je zappe.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #313, le 21 Septembre 2011 à 19:29 »
Citation de FX le 21 Septembre 2011 à 17:33
Citation
mais par le sentiment de manque de soutien qu'il a ressenti
...
Ouais tu pousses mémé dans les orties, j'étais pas dans l’excès au point où tu envoies le bousin non plus. Tu sors la phrase d'introduction de son contexte en quelques sortes.
Citation de Battou le 21 Septembre 2011 à 18:18
En même temps, quel est l'intérêt de poster un truc du genre "connaissais pas" / "ranafout" / "je n'aimais pas ce qu'il faisait", dans ce topic ci, si ce n'est que pour faire genre "j'ai dit quelque chose" ?
Voilà on est plus proche de mon idée.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746