Six feet under : la rubrique nécro

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #271, le 23 Août 2011 à 09:18 »
Putain, Flanders ( le VRAI, pas l'ersatz qu'on se tape depuis la saison 10 :o ) est mort...
Citation
Le comédien Patrick Guillemin est mort aujourd'hui à l'âge de 60 ans, terrassé par une crise cardiaque. :(

Source d'information: Darkcook sur le forum d'Arachnée et la comédienne Perrette Pradier sur sa page Facebook.

En tant qu'acteur, il est connu pour avoir été l'inspecteur Fabre dans la série télévisée "Nestor Burma".
Il est cependant surtout connu pour sa gigantesque carrière dans le domaine du doublage.

Dire qu'il s'agit d'une immense perte pour le doublage français est un euphémisme.

Patrick Guillemin était un comédien au talent tout bonnement exceptionnel, il avait une voix magique et irrésistible et c'était l'un des rares comédiens à avoir la faculté de faire de nombreuses voix totalement différentes.

Il a été la voix de Ned Flanders, Smithers, Barney, Apu, du révérend Lovejoy dans les 9 premières saisons des Simpson.
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=178407&sid=f2cb6c078dab19f09b1fc953a7ed52cc#p178407

( Merci Yuto qui m'en a informé, même si ça fait chier )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #272, le 20 Septembre 2011 à 00:42 »
Une petite pensée pour DJ Mehdi qui vient de disparaître dans un accident domestique. Il aura produit plusieurs albums parmi les plus connus, vendus et respectés du hip-hop français. Vous avez tous entendu l'un de ses sons un jour ou l'autre. Depuis plusieurs années maintenant, il travaillait essentiellement à la production d'électro. RIP.

Ideal J (L'Amour) -

Ideal J (Hardcore) -

113 (Princes de la ville) -

113 (Au summum) -

113 (Trop puissant) -

113 (Partir loin) -



et pour finir un remix de Nirvana : 113 (Tire toi vite) -


Je pourrais encore en citer des dizaines, mais celles-ci sont les plus connues pour ceux qui ne s'intéressent pas au hip-hop. Quand au son électro, il y a aussi bien trop pour les mentionner et étant plus facilement abordable pour vous, je vous laisse chercher.
                             

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #274, le 20 Septembre 2011 à 10:57 »
Perso, ça ne m'intéresse tellement pas que je n'avais même absolument JAMAIS entendu parler de ce type  :mouais:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #276, le 20 Septembre 2011 à 13:15 »
Je trouve ces réactions du genre "j'aime pô le hip-hop, c'est de la merde, donc rien à foutre qu'il ait crevé" assez hallucinantes. Certes, ce n'est pas exactement comme ça que vous l'avez exprimé, mais c'est le sous-entendu que j'ai compris en vous lisant la première fois. Il est vrai aussi que le fait que j'étais certain que j'allais recueillir ce genre de réflexion n'aide pas.
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #279, le 20 Septembre 2011 à 14:00 »
Citation de Matsya le 20 Septembre 2011 à 13:15
Je trouve ces réactions du genre "j'aime pô le hip-hop, c'est de la merde, donc rien à foutre qu'il ait crevé" assez hallucinantes. Certes, ce n'est pas exactement comme ça que vous l'avez exprimé, mais c'est le sous-entendu que j'ai compris en vous lisant la première fois. Il est vrai aussi que le fait que j'étais certain que j'allais recueillir ce genre de réflexion n'aide pas.
Perso qu'il fasse ou pas de hip hop j'm'en fout  :sweatdrop:

J'ai effectivement entendu parler de son décès ( la semaine dernière non ? ) mais bon... connais pas...

Après le décès en soit c'est toujours triste mais bon lui, Mickael jackson ou un autre en dehors qu'un côté ( tiens c'est le mec qui a fait tel truc que j'ai aimé ) tant que c'est pas un proche ou un truc ultra hardcore comme des drames avec des gamins ben  :bah:
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #280, le 20 Septembre 2011 à 14:11 »
Tu te méprends Matsya: Je n'écoute pas de hip hop et donc par extension, je ne connais pas ce monsieur. C'est tout.

Et comme Wingman, je n'avais même jamais entendu son nom.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #281, le 20 Septembre 2011 à 20:47 »
Ce qui est frappant -pour moi s'entend-, c'est ce décalage dans les commentaires entre quelqu'un qui a été auteur à succès de BD par exemple et quelqu'un que vous ne connaissez pas forcément non plus, mais qui vient du hip-hop.

@Kgeg : je ne parlais absolument pas de sortir les mouchoirs ou autre.
                             

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #282, le 20 Septembre 2011 à 21:14 »
Citation de Matsya le 20 Septembre 2011 à 20:47
Ce qui est frappant -pour moi s'entend-, c'est ce décalage dans les commentaires entre quelqu'un qui a été auteur à succès de BD par exemple et quelqu'un que vous ne connaissez pas forcément non plus, mais qui vient du hip-hop.
Mais tu veux quoi ?  :bah:

J'suis désolé mais on est plusieurs à avoir dit ne pas le "connaitre" donc implicitement à ne pas être "touché" par la chose, le hip hop n'a rien à voir là dedans, il aurait aussi bien pu faire du patinage artistique ...

C'est - et j’espère ne pas être trop brutal dans mes propos - seulement que tu ne peux pas comparer des choses comme la non émotion qu'on ne peux pas ressentir envers un artiste qu'on ne connaissait pas et un auteur de bd qui aura marqué ton enfance ou un artiste qui a marqué au fer rouge une époque ( genre kurt cobain ? )... y'a un impact populaire qui est à des années lumières de différence quand même... Le raffut sur M. jackson c'est un très bon exemple et je dis pas le carnage quand ca sera zidane ou johnny...

Alaiya a très bien synthétisé le truc si t'écoutes pas ce type de musique tu peux pas forcément connaitre son nom ni son travail, ca remet pas en cause son "milieu musicale" ni même que de toute façon une mort reste toujours triste en soit...
Citation
@Kgeg : je ne parlais absolument pas de sortir les mouchoirs ou autre.
Ben j'sais pas :bah:

D'un côté tu nous dis "Je trouve ces réactions du genre "j'aime pô le hip-hop, c'est de la merde, donc rien à foutre qu'il ait crevé" assez hallucinantes. " mais de l'autre c'est pas du tout le discours qu'on tiens  :bah:

Je pense pas qu'on ai réellement rien à foutre d'une mort parce que c'est un mec qui vient du hip hop, juste que comme dit plus haut si ca touche pas quelque chose qui nous est propre il n'y a pas de raisons que ca nous attriste... Enfin j'sais pas je trouve que c'est juste humain d'être touché par la mort de quelqu'un si ca nous ramène à des souvenirs ou à quelques choses qu'on aime perso alors que finalement, en soit la mort d'un inconnu on s'en fout et que lorsque que ca nous arrivera y'aura pas mal de gens qui n'en auront rien à foutre ( si je devais m'occuper de chaque mort dans le monde qui ne me concerne pas, entre les pays en guerre les famines ou tout simplement les accidents de voiture j'aurais de quoi m'occuper pour mes dix vies à venir )
Vous n'avez aucune passion.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #283, le 20 Septembre 2011 à 21:24 »
Comme je l'ai déjà dit, je sais que ma réaction est assez automatique par (mauvaise) habitude, car en général les gens qui ne connaissent pas le hip-hop (et qui ne sont jamais allés réellement voir ce que c'était) ont un jugement purement péremptoire du style "hip-hop = merde, sous sous sous sous-genre musical and co" et font des réactions allergiques assez souvent violentes face à tout ce qui touche de près ou de loin cette musique.

Bref, on ne va pas épiloguer pendant 15 plombes, en lisant pour la première fois les commentaires, c'est comme ça je l'ai ressenti. Point.

P.S : ne le connaissant pas personnellement, je reconnais volontiers que c'est plus la perte musicale qui "m'attriste".
                             

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #284, le 21 Septembre 2011 à 00:12 »
Bonjour je m'appelle Mat et je suis un incompris.

Troll gratuit et ce qui en resulte.

On vient tous de milieux differents. Aprés ca touche ou ca ne touche pas ca nous regarde. Que ce Dj t'ai apporté beaucoup. Mais pour ma part c'est dommage mais ce me fait ni chaud ni froid. C'est comme regardé la rubrique des chien ecrasé dans le journal ce ne sont que des inconnus tout simplement.
Quand Mike Starr est décédé ca m'a touché car pour ma part il m'a beaucoup apporté par sa musique son jeu et ces réalisations. Mais pour d'autre ca n'etait que peanuts.

Bref un point de vue comme un autre.
You're pretty when i'm drunk.