Six feet under : la rubrique nécro

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #230, le 2 Mai 2011 à 12:23 »
la photo du cadavre qui circule est un montage qui date de plusieurs années, mais de toute façon elle ne provenait pas des autorités américaines...

ça doit être un journaleux qui l'a reprise pour illustrer son papelard, et les suivants ont enchainé...    ou bien les autorités pakistanaises...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #231, le 2 Mai 2011 à 13:01 »
Citation de Alaiya le 2 Mai 2011 à 12:02
Mouais, on n'a pas vu le corps, hein...
Honnêtement, pour que ce soit Obama qui l'annonce directement, y a peu de chances pour que ce soit faux. Dans le cas contraire, Ben Laden le ferait savoir et quand bien même, ça serait bien trop dommageable pour sa campagne présidentielle.

Et franchement, à part satisfaire le (grave) voyeurisme, à quoi ça sert d'avoir une photo de son cadavre ?
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #232, le 2 Mai 2011 à 13:03 »
Je ne comprends pas la joie ni la fierté que l'on peut avoir.

Joie car ça reste la mort de quelqu'un, aussi brutal fut-il... Il faut savoir être modéré.
Fier... Il aura fallu 10 ans pour le trouver (enfin, le tuer)...

Je vois pas de quoi se réjouir...

Sans parler bien sûr de l'icône que Ben Laden deviendra.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #233, le 2 Mai 2011 à 13:10 »
Citation de Flavien le 2 Mai 2011 à 13:03
Je ne comprends pas la joie ni la fierté que l'on peut avoir.
Joie car ça reste la mort de quelqu'un, aussi brutal fut-il... Il faut savoir être modéré.
inversément, moi, c'est cette façon de voir les choses "modérément" que je ne comprends pas...

Pourquoi faudrait-il se retenir de dire qu'on est heureux qu'il soit liquidé?  pourquoi devrait-on se modérer?  on risque une punition du ciel ou autre chose? Ce sont des règles de bienséance à respecter ?

Autant je peux être triste pour la mort de quelqu'un que j'appréciais (même sans le connaitre personnellement, comme j'ai été triste pour Liz Taylor (je sais, c'est bizarre), autant je suis heureux que des pourris crèvent!

Oui, il sera vite remplacé, des tordus prêts à faire sauter des buildings ou des avions y'en aura toujours, mais c'est toujours un de moins! Et le monde est plus léger aujourd'hui sans lui qu'il ne l'était hier avec!  :smoke:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #234, le 2 Mai 2011 à 13:31 »
Citation de Poseidon le 2 Mai 2011 à 13:10
Autant je peux être triste pour la mort de quelqu'un que j'appréciais (même sans le connaitre personnellement, comme j'ai été triste pour Liz Taylor (je sais, c'est bizarre), autant je suis heureux que des pourris crèvent!
+1, je vois pas pourquoi il faudrait se "modérer" concernant la mort d'un type qui n'accordait aucune espèce d'importance à la vie d'autrui...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #235, le 2 Mai 2011 à 13:45 »
Je suis comme Flavien, cette joie me rend perplexe, voir me met mal à l'aise. Ca reste la mort de quelqu'un. Il a beau être (ou avoir été) une pourriture sans nom, sa disparition est évidemment un soulagement mais je ne me vois pas pour autant sortir dans la rue et crier ma joie d'apprendre la mort de quelqu'un. A la limite, on aurait annoncé sa capture et son rapatriement dans une base américaine, j'aurais compris toute cette joie, mais là...

Et pour ce qui est de sa mort et son inhumation dans l'océan, mais quel foutage de gueule, j'y crois pas une seconde... Si le gars vient de se faire tuer, je vois pas de logique à directement l'enterrer ou le jeter dans l'océan. Le type est recherché depuis des années. Le fait de le jeter dans l'océan serait totalement stupide.

Personnellement, je crois Obama quand il dit qu'ils lui ont mis dessus, mais je les crois très modérément sur le fait qu'ils l'aient tué et encore moins sur le fait qu'ils se soient débarrassé du corps.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #236, le 2 Mai 2011 à 13:51 »
Citation de Battos le 2 Mai 2011 à 13:45
, je crois Obama quand il dit qu'ils lui ont mis dessus, mais je les crois très modérément sur le fait qu'ils l'aient tué et encore moins sur le fait qu'ils se soient débarrassé du corps.
oui, ça, je me le suis dit aussi, que si la photo du cadavre était fausse et qu'ils disaient avoir foutu le corps à l'eau, que si ça se trouvait c'était faux, qu'ils l'ont bien eu, mais qu'ils l'ont bouclé quelque part...  Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre, je me fous de son sort. S'ils l'ont eu, c'est ce qui compte...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #237, le 2 Mai 2011 à 13:53 »
Attendez un petit déjeuner mondain entre chefs d'état avec Ben Laden dans une cage façon XIXè ça le fait !
 :partytime:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #238, le 2 Mai 2011 à 14:00 »
Citation de Poseidon le 2 Mai 2011 à 13:51
Citation de Battos le 2 Mai 2011 à 13:45
, je crois Obama quand il dit qu'ils lui ont mis dessus, mais je les crois très modérément sur le fait qu'ils l'aient tué et encore moins sur le fait qu'ils se soient débarrassé du corps.
oui, ça, je me le suis dit aussi, que si la photo du cadavre était fausse et qu'ils disaient avoir foutu le corps à l'eau, que si ça se trouvait c'était faux, qu'ils l'ont bien eu, mais qu'ils l'ont bouclé quelque part...  Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre, je me fous de son sort. S'ils l'ont eu, c'est ce qui compte...
Ouais, en fait ils gardent ça pour plus tard, en direct à la téloche...



Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #239, le 2 Mai 2011 à 14:04 »
En ce qui me concerne, je suis assez partagée. Bien entendu, s'ils l'ont chopé, tant mieux, très bien et le monde a dépensé bien assez d'argent pour ce faire, il était temps de rentabiliser l'investissement.

Mais je ne me réjouis pas, non pas tant parce qu'un homme est serait mort (parce que le fait qu'un humain dans son genre crève ne risque pas de m'émouvoir, loin s'en faut), mais plutôt parce que... ça ne sert à rien qu'il soit mort. Ok pour le symbole et après? Les cellules terroristes sont si nombreuses et si organisées, que c'est le principe de l'hydre: coupez une tête, y en a trois qui repoussent. La mort de Ben Laden ne signifie pas la fin de la menace terroriste et les américains qui semblent si fous de joie risquent fort de déchanter assez rapidement, à mon avis. Et pour ce qui concerne la France, ce n'est pas la mort de ce type qui nous sortira de l'Afghanistan, qui libèrera les deux journalistes de F3 et les otages d'AQMI, qui empêchera des attentats en plein coeur du Maroc touristique, etc. C'est sans fin de toute manière, alors...  :sleeping:

Faites comme moi, partez en vacances... en Bretagne!  :harhar: