Sondage

ben oui quoi... et vos doigts vous y pensez?

Azerty
23 (82.1%)
Qwerty americain
1 (3.6%)
Clavier qwerty japonais
3 (10.7%)
Clavier qwerty chinois
0 (0%)
Clavier chinois des annees 60
0 (0%)
Clavier allemand
0 (0%)
Clavier russe
0 (0%)
Autre...
1 (3.6%)
Total des votants: 28

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #75, le 27 Novembre 2006 à 11:58 »
merci à tous de vos retours d'expérience.

@Khiryu: c'est vrai, je pensais au kit logitech, puisque ça à l'air de plutôt bien fonctionner. Sinon... en effet, je n'avais pas penser à cet aspect là concernant la souris. Si c'est pour me flinguer le poignet en jouant, ce n'est effectivement pas une super idée. A l'heure actuelle, j'au un mulot MS optique de base, et ma fois, ça suffit. c'est juste que parfois le fil se coince, c'est un peu ça qui m'énerve en fait! :p (sans compter que de temps à autre, elle part en live, la souris. je suis en train de jouer et d'un seul coup, elle se met à tourner comme une folle et je ne sais plus où je suis^^) mais c'est vrai que c'est quand même super léger.

Bon, je vais faire un test. j'avais offert à mon mari une souris sans fil avec dungle, mais elle est trop petite pour lui. je vais la tester pour moi, je verrai bien ce que ça donne. Des fois que...

Mais sinon, le clavier, ça je crois que je vais me laisser tenter.

EDIT:
Citation de "Kian"
pour les nouveaux il y a le socle donc le soucis doit être presque inexistant.
ca marche bien ce socle? J'ai un pote qui avait pris ça, et il n'a eu que des soucis avec.... :mouais: En plus.... ça fait un truc de plus sur le bureau non? (j'dis ça... je suis très bordélique, alors encore un objet dessus... :mrgreen:)

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #76, le 27 Novembre 2006 à 12:00 »
Perso j'ai une souris bluetooth, et franchement, quand je m'en sers, je me dis qu'il me faut vraiment un clavier dentbleue aussi... C'est vraiment argéalbe.

Par contre, c'est sûr qu'on a l'impression de recharger sans arrêt... J'ai pas compté le temps qu'elle dure, mais quand ça arrive, c'est chiant, car on se retrouve avec le fil, comme avant (ma souris se recharge par le port USB de l'ordi).
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #77, le 27 Novembre 2006 à 12:22 »
Imagine, moi, en pleine partie de Counter-Strike : pouf, plus de piles en pleine partie, l'horreur  :sweatdrop:
Enfin, moi je n'ai pas de socle rechargeable donc bon ... c'est du vieillot.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #78, le 27 Novembre 2006 à 12:23 »
Par contre, le coup de recharger par USB au lieu de s'emmerder à retirer les piles et les mettre dans un chargeur mural, c'est chuper ! :)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #79, le 27 Novembre 2006 à 18:47 »
Le fil, je ne trouve pas ça gênant du tout perso, ça dépend comment c'est placé.

Si t'as un bureau classique, avec la "planche" qui coulisse pour le clavier, je ne vois pas comment la souris peut être emmeler ou autre, et comme l'unité centrale est très proche par exemple ici (juste en dessous), il y a bien plus de fil qu'il n'en faut.

Après, c'est sûrement plus pratique oui, mais de là à dire que la souris à fil, c'est gênant O_O

Enfin, ça dépend des goûts, mais bon, depuis une dizaine d'années que j'utilise un PC, j'ai toujours été habitué à ça et ça ne m'a jamais gêné le moins du monde.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #80, le 27 Novembre 2006 à 20:52 »
Alaiya -> si tu as un PC portable, je te conseille une souris BT car c'est pratique, léger, peu encombrant et (la mienne en tous cas) peu consommatrice de piles (pourtant je l'utilise toute la journée, 7/j7).
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #83, le 30 Novembre 2006 à 14:05 »
De toute façon, tout le monde sait que le problème ne se situe pas dans le choix du clavier... non le coeur du problème se situe et se situera toujours entre le clavier et la chaise ^^

/HS


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886