Sondage

ben oui quoi... et vos doigts vous y pensez?

Azerty
23 (82.1%)
Qwerty americain
1 (3.6%)
Clavier qwerty japonais
3 (10.7%)
Clavier qwerty chinois
0 (0%)
Clavier chinois des annees 60
0 (0%)
Clavier allemand
0 (0%)
Clavier russe
0 (0%)
Autre...
1 (3.6%)
Total des votants: 28

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #30, le 26 Août 2005 à 05:27 »
Arf .... c'est pas bien d'acheter de la marque en matière de clavier ou encore pire, de machine préfabriquée ... ça coute cher pout rien ....

Mon clavier sans marque je l'ai acheté 10€ et s'il claque tant pis .. je remettrai 10€ dans un de ses petits frères ... ;)

Sinon c'est moi le mec un peu underground qui en a un "Autre..." ;)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #33, le 26 Août 2005 à 07:47 »
Ah ok... un clavier suisse?


Ca me fait penser qu'il faudrait que je rajoute dans mon sondage les claviers alphabetiques...

"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #34, le 26 Août 2005 à 08:51 »
Ouais ... il est plus proche du clavier allemand qui est aussi un QWERTZ, j'aime bien les chiffres accessibles sans appuyer sur shift et les lettres accentuées (éèà) sur simple pression d'une touche ...

En fait en faisant des recherches sur les différents claviers existants j'ai remarqué qu'au niveau européen, à peu près chaque pays avait sa configuration de clavier dédiée ... ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Re : Re : Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #35, le 26 Août 2005 à 09:21 »
Megara = En préfecture ? (oui, c'est très fastidieux) sinon je ne vois pas... faudrait voir si du côté de boîte comme la Sacem on ne pourrait pas te donner un bon plan (sinon pour le dépot de D's©, c'est juste que ça fait 7 ans que j'emploi cela surle net donc trois années intensives sur les fora avec près de 16.000 posts)

Mmm, je vais finalement chercher à le déposer réellement.

Miss non-parigot = Je suis un alchimiste du néologisme et des jeux de mots et j'aime bien y acoller un© comme Head&shouldersbanging© ou dispatchworkisme© ou encore çacatapultedessouricières©... (faudrait que je fasse une liste de toutes mes créations syntaxiques, une fois)

MMMMM aaaaaah, je suis une baignoire en argent remplie de cire chaude :w00t2:

D's©

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #37, le 26 Août 2005 à 09:38 »
Pour Tinou: AZERTY comme la majorité. Et en parlant de clavier "alphabétique", j'ai bossé pendant trois mois sur un clavier espagnol (c'était en 1998, lors de mon stage de 2ème année d'ingé en Andalousie). c'est de l'AZERTY aussi, mais on a quelques spécificités telles que le ñ qui figure en bonne place, sur le clavier principal ainsi que le "ll"... du coup, il y a d'autre touches qui virent telles que le w. Mais bon, on s'y fait!
Citation
Miss non-parigot = Je suis un alchimiste du néologisme et des jeux de mots et j'aime bien y acoller un© comme Head&shouldersbanging© ou dispatchworkisme© ou encore çacatapultedessouricières©... (faudrait que je fasse une liste de toutes mes créations syntaxiques, une fois)
Mister Parigot: ben ça est, je l'ai mon explication! ;)



Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #39, le 26 Août 2005 à 13:46 »Modifié le 26 Août 2005 à 13:49 par ZetaPlus
_Chez moi, j'ai un clavier AZERTY que j'utilise comme Azerty la plupart du temps, et comme Qwerty jap quand je dois taper en japonais.
_J'ai comme clavier de secours un QWERTY japonais.
_Au boulot, je bosse alternativement et indifféremment avec des QWERTY américain et des AZERTY.
_il m'est même arrivé au boulot de taper coréen avec un Azerty. Je ne sais ni lire, ni écrire coréen, mais par déduction, j'ai fini par comprendre le système et je me suis amusé à recopier. Hé bien vous savez quoi ? J'ai fait plein de fautes !  :roule:

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #42, le 31 Août 2005 à 05:32 »
Citation de Funman le 31 Août 2005 à 01:44
Le clavier jap, il a 255 touches non  :mrgreen:
Non 70. Les japonais utilisent un systeme tres ingenieux pour ecrire les caracteres, sinon, pour ton info, c'est pas 255 touches qu'il aurait fallu, mais plusieurs milliers  :mrgreen:.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #43, le 31 Août 2005 à 07:32 »
Je suis sur que tu as compte pour verifier!

Moi j'en ai une centaine sur mon portable... J'enleve les touches qui sont stricto senso liees a la marque du portable (bouton Access IBM, etc.)
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #44, le 31 Août 2005 à 08:00 »
Citation de tinou le 31 Août 2005 à 07:32
Je suis sur que tu as compte pour verifier!

Moi j'en ai une centaine sur mon portable... J'enleve les touches qui sont stricto senso liees a la marque du portable (bouton Access IBM, etc.)
j'ai aussi un IBM au boulot(un R40). J'ai compte uniquement les touches necessaires a l'ecriture et a la ponctuation, sans tous ce qui est touche de fonction, demarrrage IBM, etc... La, tout inclus, on arrive a 100... Donc on est toujours bien loin des 255...  :mrgreen:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?